mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit bizarre 450 KXF 2011 en vidéo...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
prejam
Bonjour à tous. J'ai acheté depuis eu un 450 KXF de 2011 avec soit disant 30h...

Mais depuis que je l'ai, j'ai remarqué un bruit bizarre lorsque je kicke. On entend comme un grelot venant de l'embrayage (à priori) et ça m'inquiète assez de rouler comme ça.

Elle démarre très bien (premier ou 2eme coup de kick) et une foi démarré elle marche très bien et ne fait pas de bruit anormal mais lorsque je kicke et que celui ci arrive en bas sans que la moto démarre on entend un clac clac clac clac. En fait on l'entend lorsque l'embrayage fait des allé-retour (surement au point mort bas).

Voici en vidéo ce que cela donne: on l'entend très bien au dernier coup de kick : http://youtu.be/rQq_fOaWNRM (j'ai le doit sur le coupe circuit sinon elle aurait démarré...)

J'ai démonté entièrement l'embrayage pour voir mais je n'y connait pas grand chose. J'ai trouver du jeu dans la cloche mais très léger.

Cela vient d'où d'après vous ? Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça ?

Si vous pouviez me proposer des pièces à vérifier ça serait cool.

Merci d'avance pour vos réponses.
maggy772
Pour ma part, je n'entends aucun bruit anormal
Mxaddict
Idem , aucun bruit suspect

Le moteur veut se lancer c'est tout.

Evite les tongs si tu prend un retour de kick ca va faire mal !

Le carter a l'air fort usé pour juste 30h , quoique sur la kawa la peinture degage vite
maggy772
Le bruit c'est le ressort du kick quand le moteur démarre
prejam
Même à 12s (fin de la 11ème seconde pour etre précis) ? Je parle du bruit qu'il y a une foi que le kick à fini de faire son bruit ordinaire lorsqu'il se débraye (le rrrrrrr).

Quelques mecs m'ont dit que c'était pas normal mais sans explications... Les deux autres moto que j'ai eu ne m'ont jamais fait ça :/


Vous avez déjà entendu ce bruit sur des motos qui marchaient bien (et longtemps après...) ?


PS: pour les tongs, doit sur le coupe circuit donc pas de retour en principe !!? (j'était quand même pas serein ^^ )

maggy772
Citation (prejam @ 19 Jun 14 à 22:12 ) *
Même à 12s (fin de la 11ème seconde pour etre précis) ? Je parle du bruit qu'il y a une foi que le kick à fini de faire son bruit ordinaire lorsqu'il se débraye (le rrrrrrr).

Quelques mecs m'ont dit que c'était pas normal mais sans explications... Les deux autres moto que j'ai eu ne m'ont jamais fait ça :/


Vous avez déjà entendu ce bruit sur des motos qui marchaient bien (et longtemps après...) ?


PS: pour les tongs, doit sur le coupe circuit donc pas de retour en principe !!? (j'était quand même pas serein ^^ )


Le bruit que tu cites a la fin de la 11ème seconde, c'est juste le moteur qui veut partir mais qui s'éteint juste derrière a cause du coupe circuit

Tu n'as rien a craindre
prejam
Salut à tous,

Je relance le sujet car ça s'empire j'ai l'impression. Ca fait un moment déjà que j'ai posé la question mais je suis à l'étranger la plupart du temps donc pas beaucoup rouler.

Je vous laisse lire mon premier post et voir la vidéo ( http://youtu.be/rQq_fOaWNRM ), je reprécise que c'est pile à la 11ème seconde qu'on entend le bruit, pas avant.

Je vous laisse regarder une vidéo (avec une gopro) en action, la on entend aussi pourquoi ça m'inquiète... je trouve qu'elle claque beaucoup.
=> https://www.youtube.com/watch?v=Acog0635gXE
Qu'en pensez-vous ? (déso de faire remonter ce sujet...)
Mxaddict
Pour moi rien d'anormal au bruit.

Tiens regarde une video de moi avec ma 450 kxf 2009 ( elle avait 5h donc neuve )




prejam
Citation (Mxaddict @ 27 May 15 à 18:11 ) *
Pour moi rien d'anormal au bruit.

Tiens regarde une video de moi avec ma 450 kxf 2009 ( elle avait 5h donc neuve )






"cette vidéo n'existe pas"...
Cyril44
Sur ta deuxième vidéo, on entend un petit clac clac à bas régime si c'est ce bruit qui te dérange et bien retend ta chaîne ou change ton patin bras oscillant et guide chaîne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.