mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Té de fourche Neken
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Kevin 175
Bonjour,

En ce moment entend pas mal parler de la marque française Neken, qui équipe notamment de grosses têtes d'affiche comme Dungey, Musquin, Anderson, Cairoli, Herlings avec leur fameux té de fourche SFS.
Et il a beaucoup de retours très positifs de la part des teams et des pilotes mais je suis curieux de savoir si vous en avez aussi ?
Peut-on dire que ce produit surpasse ceux du géant X-trig ?
★★mike66★★
Si les tops teams ont mis des neken à la place des xtrig c'est que ça doit être mieux
Jerem91
Moi j'ai tes + pontet phds xtrig mais j'ai jamais essayer le neken.

Peut être que l'on peut m'être tes neken + pontet phds xtrig?
★★mike66★★
Je penses pas, ça doit être spécifique à chaque marque !
Kevin 175
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 12:45 ) *
Moi j'ai tes + pontet phds xtrig mais j'ai jamais essayer le neken.

Peut être que l'on peut m'être tes neken + pontet phds xtrig?


Normalement oui tu peux garder le té inférieur mais pas les pontés car t'en as pas vraiment sur le neken en fait, tu vire le té supérieur et tu le remplace par un Neken mais ça fait chère le tout quand même tongue.gif
Maxx
X-Trig n'a rien à voir avec le té (à air) de chez Neken.

Chez X-Trig bien que l'on puisse monter que le té suppérieur comem le Neken en question, l'avantage c'est de monter les 2 tés et le fait aussi de pouvoir modifier l'offset à sa convenance, sans parler de la rigidité apportée par l'ensemble té sup et inf.
Après le système PHDS des X-Trig a inspiré Neken pour faire le même genre de chose mais différement (question de brevets)

on ne peux pas monter des pontets différents sur le té Neken SFS à Air
puisque c'est un système spécial de pontés pour ce té, bref c'est vendu complet



Après le fait que les tops pilotes montent certaines pièces, ne veux pas dire que c'est mieux, c'est juste des contrats passés entres les marques et les teams, les teams recherchent des avantages financiers et les marques tirent profit de la visibilité sur les motos des champions, car tout le monde c'est que si un champion roule avec telle pièce ou telle moto c'est que c'est la meilleure et que si l'on achète la même chose on sera aussi aussi bon que le pilote en question xwhistling.gif

bref c'est de la pub wink.gif

après je ne doute pas que ça doit être bien, je sais ce que l'air apporte à la fourche de ma moto, donc c'est la même chose presque.

putain les gars vont crever du guidon laugh.gif tongue.gif


Kevin 175
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 14:33 ) *
X-Trig n'a rien à voir avec le té (à air) de chez Neken.

Chez X-Trig bien que l'on puisse monter que le té suppérieur comem le Neken en question, l'avantage c'est de monter les 2 tés et le fait aussi de pouvoir modifier l'offset à sa convenance, sans parler de la rigidité apportée par l'ensemble té sup et inf.
Après le système PHDS des X-Trig a inspiré Neken pour faire le même genre de chose mais différement (question de brevets)

on ne peux pas monter des pontets différents sur le té Neken SFS à Air
puisque c'est un système spécial de pontés pour ce té, bref c'est vendu complet



Après le fait que les tops pilotes montent certaines pièces, ne veux pas dire que c'est mieux, c'est juste des contrats passés entres les marques et les teams, les teams recherchent des avantages financiers et les marques tirent profit de la visibilité sur les motos des champions, car tout le monde c'est que si un champion roule avec telle pièce ou telle moto c'est que c'est la meilleure et que si l'on achète la même chose on sera aussi aussi bon que le pilote en question xwhistling.gif

bref c'est de la pub wink.gif

après je ne doute pas que ça doit être bien, je sais ce que l'air apporte à la fourche de ma moto, donc c'est la même chose presque.

putain les gars vont crever du guidon laugh.gif tongue.gif





Alors si tu devais choisir, Neken ou X-trig ?
★★mike66★★
Moi je prendrais le neken !
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 23 Jun 14 à 16:11 ) *
Moi je prendrais le neken !


Personnellement, je pense aussi.
Je les pas essayer mais de ce que j'ai pu voir ça me semble plus pertinent que ce soit le Neken qui absorbe le mieux ces petit chocs et vibration alors que le X-Trig, disons que j'ai plus de mal à imaginer le fait que ça puisse absorbé les choc de manière significative
Jerem91
Maxx tu as les pontet xtrig?

Es ce que quelqu'un a déjà essayé les différents silent bloc (vert-jaune-rouge)? Je roule avec le jaune mais je ne sais pas qu'elle est le mieu plus dur ou plus souple?
Maxx
Perso c'est X-Trig wink.gif

ça marche vraiment, les pontets PHDS supprimes les vibrations du moteur qui sont néfastes pour les avants bras et qui farfois font tétaniser les pilotes (testé et éprouvé par Kayaba US et Europe)

Et de toute façon j'ai déjà mes tés X-Trig + pontets PHDS qui m'attendent, j'ai vu comment c'est foutu ça absorbe aussi bien, en gardant tout de même de la rigidité au pilotage et garde le guidon en ligne.

Et pour répondre à toi Jérem wink.gif
oui je peux les avoirs wink.gif

Jerem91
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 17:52 ) *
Perso c'est X-Trig wink.gif

ça marche vraiment, les pontets PHDS supprimes les vibrations du moteur qui sont néfastes pour les avants bras et qui farfois font tétaniser les pilotes (testé et éprouvé par Kayaba US et Europe)

Et de toute façon j'ai déjà mes tés X-Trig + pontets PHDS qui m'attendent, j'ai vu comment c'est foutu ça absorbe aussi bien, en gardant tout de même de la rigidité au pilotage et garde le guidon en ligne.

Et pour répondre à toi Jérem wink.gif
oui je peux les avoirs wink.gif


Moi je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé les 3 types de silents blocs savoir si ça change et si oui ça change quoi?
Kevin 175
En ce moment je suis en train de faire des "plans" pour ma prochaine moto.
Et je dois dire que Maxx, tu me fais hésiter, je sais plus quoi choisir entre X-Trig et Neken IMSTP6.gif
Maxx
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 18:06 ) *
Moi je veux savoir si quelqu'un a déjà essayé les 3 types de silents blocs savoir si ça change et si oui ça change quoi?



alors je peux te répondre, les différents silent-blocs sont de différentes densités

il y a les
vert = soft
jaune = médium
rouge = hard

ce qui signifie que les plus durs (hard) s'enfonceront moins queles plus souples (soft) qui eux vont absorber plus les chocs et les vibrations.
et entre les deux il y a les jaunes.
quoi qu'il en soit en achetant les pontés PHDS, les 3 duretées sont fournies avec, il ne reste plus qu'à tester et à trouver ceux qui conviennent le mieux et qui donneront le meilleur amortissement que le pilote désire.

Quand je suis aller chez Kayaba il y a 4 ans pour me mettre à niveau, ils discutaient du problème sur la moto de Steeve Ramon qui tétaniser rapidement et ils ont essayer tout les settings possible, jusqu'à monter des X-Trig et les pontets phds pour résoudre le problème de Steeve.
Maxx
en gros il faut prendre l'élastomère comme si c'était un ressort d'amortisseur, il est monté d'une façon dans le pontet pour agir comme un ressort et s'écraser sous les chocs, mais en + il absorbe comme je l'ai déjà dit, les vibrations du moteur (celles qui faisaient tétaniser Steeve Ramon) ce que le Neken ne fais pas à mon avis à cause du fait qu'il faille quand même une grosse pression d'air pour maintenir les pontets dans leur axe de fonctionnement.
Kiksystem
Maxx, tu peux me dire si tu connais la duretée de ces élastomères en shore? biggrin.gif

T'as vu le prix des pontés, juste l'élastomère peut "suffire"? Ça doit être un ptfe à tout les coup!
Maxx
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm .

Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré.
Kevin 175
Donc pour toi Maxx, X-Trig sans hésiter ?
Maxx
en tout cas c'est mon choix wink.gif

après chacuns fait ce qu'il veut hein soyons d'accord wink.gif




Kevin 175
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 20:32 ) *
en tout cas c'est mon choix wink.gif

après chacuns fait ce qu'il veut hein soyons d'accord wink.gif


Oui c'est sur mais si c'est l'avis d'un pro haha xthumbup.gif
C'est quand même mieux d'être conseillé par quelqu'un qui a au moins testé un des produits plutôt que d'y aller complètement à l'aveuglette.
X-Trig est là depuis quelque temps quand même et a fait ses preuves puis-je n'ai jamais entendu de retours négatifs après Neken pour le moment y a eu de bon retour mais vu que le produit est pour l'instant mal "implanté" ( difficile à trouver ) et encore peu utilisé par apport au X-Trig, les retours qu'on peut avoir son quand même essentiellement de la part de team qui ne peuvent pas vraiment dénigrer le produit
.
Maxx
voilà exactement, quand je bossais chez Fox suspension france, ils équipaient le team HDI et même si je savais et voyait sur les circuits de chez moi rouler Soub sans du Fox sur sa moto car il trouvait pas ça top, et bien le team parlait quand même de Fox et envoyait de belles photos des motos sur les courses.
Mais pour ma part je pense que c'était les motos de remplacement, ou alors c'était juste pour les photos, car j'ai bien vu que ça ne fonctionnait pas comme il faut et que l'origine fonctionnait mieux
Maxx
donc on ne peut pas trop se fier à un team ou même un magazine qui fait un test de produit ou de moto, mais sachant que derrière la marque allonge le chèque ou fait un max de pub dans le dit magazine, l'objectivité n'est plus de mise et c'est dommage.
Kevin 175
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 21:40 ) *
donc on ne peut pas trop se fier à un team ou même un magazine qui fait un test de produit ou de moto, mais sachant que derrière la marque allonge le chèque ou fait un max de pub dans le dit magazine, l'objectivité n'est plus de mise et c'est dommage.


Bah du moment qu'il a de l'argent en jeu, tout est faussé
Maxx
Citation (Kevin 175 @ 23 Jun 14 à 21:55 ) *
Bah du moment qu'il a de l'argent en jeu, tout est faussé


c'est bien ça qui est dommage, et on le voit aussi chez certains préparateurs, le pognon et le rendement avant la qualité du travail et donc bien évidement plus de temps passer pour le faire.
Kiksystem
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 20:25 ) *
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm .

Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré.


Des entretoise en caoutchouc finalement? Non mais je cherche à voir le principe là...
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 22:25 ) *
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 20:25 ) *
Ouai mais tu ne peux pas monter des élastomères sur un pontet classique, les pontets X-Trig on un usinage spécifique , en gros si tu ne mets pas les élastomères, même serrer à fond tu bouge le guidon de haut en bas et de bas en haut sur environ 2cm .

Sinon pour en revenir aux Tés X-Trig, c'est vraiment le top de pouvoir modifier l'offset de la moto en tournant la colonne de direction pour faire varier l'angle de chasse et modifier le comportement de la moto selon si l'on est sur un circuit rapide ou un circuit sinueux et sérré.


Des entretoise en caoutchouc finalement? Non mais je cherche à voir le principe là...


Tu veux des photos ma caille? Je peux t'en faire se week. Et tu verra le système au mxtd.

Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?
Maxx
j'ai essayer de te schématiser le système, le rouge est l'élastomère qui joue le role de ressort.

Cliquez pour voir le fichier-joint

le guidon étant fixé sur le pontet supperieur
Maxx
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:22 ) *
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?



bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration laugh.gif
Jerem91
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:28 ) *
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:22 ) *
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?



bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration laugh.gif


xthumbup.gif tien moi au courant. Stp
Maxx
Pani problem mon doudou xthumbup.gif
Kiksystem
Ouais c'est ça, des silent bloc plutôt que d'avoir une pièce brut! Donc au final ça doit être un ptfe assez dur! J'ai des pontet en rabe je serrai bien tenté d'essayer de faire un truc du genre!

Donc ton guidon est serré sur le pontet, mais il n'a plus de vibrations, car les silent bloc prennent tout, c'est bien ça? smile.gif
Kevin 175
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:26 ) *
j'ai essayer de te schématiser le système, le rouge est l'élastomère qui joue le role de ressort.

Cliquez pour voir le fichier-joint

le guidon étant fixé sur le pontet supperieur


C'est quand même étonnant, tout l’intérêt du pontet repose sur un bout de caoutchouc, comme quoi la solution la plus simple est souvent la meilleure ! IMSTP6.gif

Sinon oui par apport au Neken, j'y avais pas pensé mais certaines vibrations ne sont surement pas éliminées comme celles venant du moteur, en faite c'est quasiment le même principe que les fourches quand les chocs viennent du bas vers le haut fin dans la direction que ça rentre c'est parfait mais mais quand ça vient des côtés ça empêche pas que ça vibre.
Maxx
en fait c'est un pontet en 3 parties en quelque sorte

regardes je sais pas si tu vois bien comment c'est foutu

Jerem91
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 23:35 ) *
Ouais c'est ça, des silent bloc plutôt que d'avoir une pièce brut! Donc au final ça doit être un ptfe assez dur! J'ai des pontet en rabe je serrai bien tenté d'essayer de faire un truc du genre!

Donc ton guidon est serré sur le pontet, mais il n'a plus de vibrations, car les silent bloc prennent tout, c'est bien ça? smile.gif


C'est ça. Quand pour toi, ton pontet inférieur et ton pontet supérieur se touche et ba pour moi entre il y'a les caoutchoucs.
Maxx
voilà c'est ce que je pense aussi car le Neken c'est en quelque sorte une prolongation de la fourche, qui agit sur les chocs comme la fourche, le X-Trig c'est vraiment la vibration qui est absorbée et les chocs que la fourche ne peut pas gommer
Kiksystem
Oui c'est bien ce que j'imaginais wink.gif

C'est bien ça, un silent bloc tout simplement. Ils ne peuvent que le mettre là pour assurer la solidité je pense. Quand tu serre, tu comprime l'élastomère?
Maxx
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 23:45 ) *
Oui c'est bien ce que j'imaginais wink.gif

C'est bien ça, un silent bloc tout simplement. Ils ne peuvent que le mettre là pour assurer la solidité je pense. Quand tu serre, tu comprime l'élastomère?



non quand tu serres tu ne comprimes pas l'élastomère, il n'est pas coinçé entre les deux demi pontets.
Maxx
regardes de profil wink.gif



la partie couleur alu que tu vois, c'est le demi pontet qui est sérré contre celui du haut et qui serre le guidon et il coulisse sur un autre demi pontet en dessous de lui en noir.
Kevin 175
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:44 ) *
voilà c'est ce que je pense aussi car le Neken c'est en quelque sorte une prolongation de la fourche, qui agit sur les chocs comme la fourche, le X-Trig c'est vraiment la vibration qui est absorbée et les chocs que la fourche ne peut pas gommer


Bah si les fourches sont bien préparées c'est elles qui feront le boulot pas le Neken contrairement au X-Trig, tu diras pas le contraire haha xthumbup.gif
Maxx
c'est clair wink.gif
Kiksystem
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:47 ) *
Citation (Kiksystem @ 23 Jun 14 à 23:45 ) *
Oui c'est bien ce que j'imaginais wink.gif

C'est bien ça, un silent bloc tout simplement. Ils ne peuvent que le mettre là pour assurer la solidité je pense. Quand tu serre, tu comprime l'élastomère?



non quand tu serres tu ne comprimes pas l'élastomère, il n'est pas coinçé entre les deux demi pontets.


C'est louche ça... Si les vibrations doivent être emmagasinement par le caoutchouc faut faire passer les vibrations dedans... Donc faut au moins le plaquer... dry.gif

J'vais faire mes recherche! Car c'est vrai que les vibrations c'est devenu un problème chez moi, donc faut trouver une solution, et si ça peut être une bricole maison c'est intéressant! laugh.gif
Maxx
les vibrations se manifeste en une fréquence, et selon l'onde de cette fréquence ,elle est nuisible avec notre organisme et génère parfois selon les individus, des poblèmes de tétanie et tout ce qui va avec.
Maxx
Maxx
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:30 ) *
Citation (Maxx @ 23 Jun 14 à 23:28 ) *
Citation (Jerem91 @ 23 Jun 14 à 23:22 ) *
Maxx t'es sur que dans la boîte tu as les 3 couleurs parce que moi j'ai juste eu le standard jaune?



bein écoutes je vérifierais demain dans la boite des miens, mais il me semble qu'il y a tout les élastomères, après j'ai peut ètre réver si j'ai regarder le jour ou j'avais eu mon inflitration laugh.gif


xthumbup.gif tien moi au courant. Stp



Bon bein je viens de vérifier, j'ai dû réver xwhistling.gif il n'y a que les jaune sur mes pontets aussi.
du coup je me suis commander les autres pour avoir diverses possibilitées.

Pourtant sur les 1ers tés + pontets X-Trig que j'avais vendu, à chaques fois il y avait les 3 élasto. mais bon c'est la crise unsure.gif
Kevin 175
https://www.youtube.com/watch?v=WyKuAMwnDNg


Je c'est pas si c'est pareil sur les autres pilotes mais en tout cas Ivan Tedesco de la team Rockstar Factory Ktm roule même pas avec le système sfs enfaîte, ça sent à plein nez le gros chèque de Neken pour qu'ils utilisent leur Tés xwhistling.gif
Teca-Nibal
Les pontets PHDS sont universels ??
Maxx
Non, ils ne se montent que sur les Tés XTrig
jojobmx
j'ai un té Pro taper, il est livré avec différents silents blocs (sous les pontets)

Certains n'aiment déjà pas la fourche à air apparement, donc les pontets
Maxx
rien à voir les silentblocs sous les pontets, c'est comme sur pas mal de motos à l'origine, que l'on remplacent par des cones en alu pour renforcer la rigidité et éviter aussi au guidon de se foutre en travers à la moindre gamelle .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.