mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moteur admission rotative
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rrr
Teca-Nibal
Wow ça tourne terrible son engin IMSTP6.gif !! J'ai rarement vu un 51 chanter comme ça même monté en 75 !!
Kiksystem
Hum.... Explication? biggrin.gif
Ens
Des explications?

Regarde comment fonctionne un moteur à essence de Mazda biggrin.gif (Moteur à rotation)
Si tu as des notions en Admission/Compression/Explosion tu seras un peu surpris du fonctionnement biggrin.gif
Kiksystem
Ah oui!! C'est lorsque que le vilebrequin a une lumière et l'admission se fait par là?? Et quand le vilo tourne la lumière et obstrué ou ouverte pour l'admission, c'est ça?

Comme sur les voitures radiocommandées?
Janoob
Un moteur à rotation ton piston tourne à la place de monter descendre

Il a en gros le piston une forme de triangle, et un tour moteur tu fait trois cycle (admin, compresion, détente, echapement) car le piston a 3 face alors qu'on moteur traditionnelle il lui faut deux tour pour un cycle

C'est vachement performant ! Mais demande pas mal d'entretien et la durée de vie est limitée ...
Idem tu a deux bougie, tu peux noyer le moteur facilement ... Je m'était renseigné car je comptais changer de voiture il y a quelques années mais avec ce moteur j'ai mis la rx8 de côté

http://www.dailymotion.com/video/x8au0l_mo...oteur-wank_tech
Kiksystem
Ok j'étais à côté de la plaque!! laugh.gif Mais le rendement doit être top là dessus!!
jujucoy
Salut tout le monde,

Attention on ne parle pas de moteur rotatif mais d admission rotative !

C est qu il n a pas un carbu a boisseau habituel mais plutot un cylindre qui Ouvre une lumière au cours de sa rotation.

++

Julien
Kiksystem
Citation (jujucoy @ 25 Jun 14 à 15:51 ) *
Salut tout le monde,

Attention on ne parle pas de moteur rotatif mais d admission rotative !

C est qu il n a pas un carbu a boisseau habituel mais plutot un cylindre qui Ouvre une lumière au cours de sa rotation.

++

Julien


http://jeyspor.skyrock.com/2992701851-Mote...n-rotative.html

C'est bien ça oui wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.