mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement guidon, réhausse de pontet et compagnie
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
xmonster
Bonsoir

Après un certain temps a découvrir ma moto, j'envisage de changer de guidon mais pas que xblushing.gif

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible, je fait 1m86 et je roule en 125yz de 98
je me trouve trop sur l'avant de la moto, la tête presque devans le guidon quand je suis debout bras et jambes tendu, pas vraiment confortable
Je souhaiterai me retrouver plus au milieu de la moto toujours bras et jambes tendu
Il me manquerai environ 50mm de pontet en plus pour être droit ohmy.gif avec le guidon actuel

Après recherche j'envisage de passer sur une rehausse de pontet de 35mm avec un passage pour guidon de 28mm sans barre plus haut que l'origine ( pro taper 22mm avec barre ) les pontet étant souder au Te de fourche
histoire de ratraper ces 50mm

J'aurai voulu avoir vos avis et conseil et pourquoi pas les pièces nécessaire sur le sujet, je suis habituer à avoir un guidon de VTT Dirt bien droit, large et légerement ceintré vers le haut, j'aurai voulu retrouver a peux près le même poste de pilotage, si possible

Merci d'avance
★★mike66★★
Pour ma dernière année de 85, j'étais aussi trop grand sur la moto
mon père avait fait tourner des pontets 30mm plus grands que l'origine de mes bud (qui était les plus grands du catalogue). On avait un peu peur que ça ne tienne pas, mais finalement, ça m'allait au top, et ça bougeait pas!
On avait aussi acheté un guidon neken sans barre spécial 85cc qui remontait pas mal sur le bord. Après ça, j'ai pu terminer ma saison dans des conditions au top !
rrr
http://www.stmax-mxteam.com/piece-quad-atv...guidon-397.html
tu tape rehausse guidon sur google en mode image ou shopping et tu troue le moins cher tu a de memoire moto diffusion qui en fait wink.gif
xmonster
Petit déterage

Mon pere ayant réussi à me trouver des réhausse pontet en essaie je les ai monté dans la fouler, merci à lui cool.gif

Une fois monté je suis un peux plus droit sur la moto ( mon dos me dit merci ) j'attend un nouveau guidon pour essayer, quelle idée de plier l'ancien aussi xwhistling.gif
Je compte mettre le ceintrage vers le haut légerement en arriere pour finalisé tout ça, position qui me plait assez bien il me faudra tester, je viendré aux new des que j'aurai essayer sur terrain
Sur le coup c'est pas très esthetique, ça fait un gros trou au dessus de la plaque num', mais bon on est grand pas de notre faute tongue.gif

Et que j'aurai refait ma fourche car la c'est du béton rolleyes.gif

Sur ce bon entrainement et à bientôt peux être
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.