mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125,250 ou 450
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
guigui1362250
Bonjour a tous,
Voila je voudrais me mettre a la motocross.
J'ai 20 ans certain vont me dire un peu tard pour commencer.
Je voudrait savoir quel moto choisir (125,250,400) vu ma taille et mon poids (1m90 et 100 kg)?
je serai intéressait par une CRF 250l mais je ces pas si on peut faire du cross avec car je pourrai passée mon permis A2 en mémé tant?

Merci de me répondre xthumbup.gif
L6_24V
Salut,

C'est pas une cross la crf250l mais ça y ressemble un peu lol.

Si tu veux une vrai cross c crf 250 c bon pour commencer
jeanno
waah la question récurrente qui revient toutes les semaines!
125 pour commencer.
Jerem91
Citation (guigui1362250 @ 27 Jun 14 à 22:09 ) *
Bonjour a tous,
Voila je voudrais me mettre a la motocross.
J'ai 20 ans certain vont me dire un peu tard pour commencer.
Je voudrait savoir quel moto choisir (125,250,400) vu ma taille et mon poids (1m90 et 100 kg)?
je serai intéressait par une CRF 250l mais je ces pas si on peut faire du cross avec car je pourrai passée mon permis A2 en mémé tant?

Merci de me répondre xthumbup.gif


Hello guigui,

Il n'y a pas d'âge pour débuter le motocross, nombreux sont les personnes qui ont commencer vers 20-25ans dût au manque d'argent étant plus jeune ou le désaccord de papa et maman.

Tu as regarder les autres post avant de poster? Car cette question revient effectivement 3 ou 4 fois par semaine c'est pas que l'on aime pas aider et guider les "nouveaux" mais répéter à chaque fois c'est fatiguant et Ducoup on te donne pas tous,les éléments qui pourront t'aider.

En gros:

125 / 2 temps pour ta taille et ton poids c'est mort.

250 / 4 temps c'est le meilleur compromis je pense. Quelle est ton budget? Tes connaissances en mécanique? Première fois que tu met le cul sur une moto?

Sache que le 4t si tu l'achète en occaz' c'est risqué car tu ne connais pas réellement l'historique de la machine et en cas de casse moteur c'est un gros billet. (Kik si tu passe par la si tu peut nous re-re-re-faire ton feed-back avec le 250kxf)

450 / 4 temps clairement trop violent pour débuter

250 / 2 temps oublie également caractère on/off

Pour info le 250L de chez Honda est un trial et non une motocross certe sont prix est intéressant mais malheuresement si tu achète se type de machine du devras te cantonner à de petit balade...

Pareil, à tu prévu un budget équipement (protection), transport moto (remorque/camion), cross ou enduro? Si cross = licence / si enduro = permi + assurance et si tu veux rouler sur terrain de cross en plus = licence.

Tout c'est thèmes on déjà été traiter auparavant dans d'autre poste. Jette un œil.

Bon ride
Miiguell
Citation (jeanno @ 27 Jun 14 à 22:52 ) *
waah la question récurrente qui revient toutes les semaines!
125 pour commencer.

Pas spécialement, tu peux très bien commencé avec un 4t.
En plus il a l'air d'être plutôt costaud donc un 125 sa va être limite

Après c'est une question de budget
★★mike66★★
Commence direct avec un 500 2t ! Lol
un 250 4t c'est pas mal surtout les suz qui sont très maniables, confortables et le moteur est juste parfait à mon goût
mais tout va dépende de ton budget. Quel est il?
Miiguell
Citation (★★mike66★ύ @ 28 Jun 14 à 07:06 ) *
Commence direct avec un 500 2t ! Lol
un 250 4t c'est pas mal surtout les suz qui sont très maniables, confortables et le moteur est juste parfait à mon goût
mais tout va dépende de ton budget. Quel est il?

Je conseil pareil, j'ai un 250 rmz et c'est super !
guigui1362250
Mon budget est de 3500 euros pour la moto et l'équipement
★★mike66★★
Pour un peu plus de 2500€, tu peux avoir un 250 rm-z assez récente
après compte environ 500€ d'équipements (casque, botte, parre pierre, tenue, genouillères...)
Miiguell
Citation (guigui1362250 @ 28 Jun 14 à 09:59 ) *
Mon budget est de 3500 euros pour la moto et l'équipement

Oh bin ça va tu vas pouvoir partir sur une bonne base de moto
jeanno
ouais tu nous fera une video IMSTP2.gif
★★mike66★★
Tu es un vrai fan des vidéos toi !
joff90
je m'y suis mis cette année et j'ai 27ans, donc t'es pas trop vieux, de plus je fais presque le meme gabarit que toi (1.95m pour 90kg) mais j'ai un KTM 525 et certe il y a une chier de couple, sa tracque tout le temps, par contre elle pardonne pas les erreurs, la preuve en est que je viens de me faire opéré de la clavicule suite a une chute (voir le poste pire gamelle).
Donc je te dirais prend déja un 250 4t pour commencer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.