mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125sx ou 150sx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ben8897
bonjour je m'appelle benjamin j'ai 17ans et je fait de la moto depuis que j'ai 6 ans
j'hesite entre une 150sx et une 125sx
sachant que sur certaine annonce sur le bon coin sur leur 125sx il mettent ds kit cylindre sxs
j'aimerais savoir pour vous ce qui est le mieux pour moi et savoir la difference de puissance entre une 125sx et 150sx
merci !!!
★★mike66★★
Prends un 125 c'est mieux pour débuter
Ben8897
Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jun 14 à 14:10 ) *
Prends un 125 c'est mieux pour débuter


Justement je sait faire de la moto depuis tout petit, j'ai déjà eu quatre moto
Texasthierry
Pour avoir couru avec un 125 face a des 250 4 tps, ca manque un peu de chevaux (departs et grand sauts sans elan) donc je te conseillerais le 150 mais tu ne peux plus t'aligner en categorie 125 si il en existe une par chez toi.
Quand je fais refaire le nikasil de mon 125 je lui grefe un piston de 150 sans hesiter, je ne suis pas sur que la difference soit enorme mais sur un 125 tout micro cheval est bon a prendre !
ika69
Tu as eu quoi comme pétoire ?
Tu veux faire de la compétition ?
Ben8897
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 15:16 ) *
Tu as eu quoi comme pétoire ?
Tu veux faire de la compétition ?


J'ai en ce moment une 85 sx 2012 mais elle est bien trop petite pour moi
Oui je souhaiterais faire de la compétition
★★mike66★★
Citation (Ben8897 @ 29 Jun 14 à 15:19 ) *
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 15:16 ) *
Tu as eu quoi comme pétoire ?
Tu veux faire de la compétition ?


J'ai en ce moment une 85 sx 2012 mais elle est bien trop petite pour moi
Oui je souhaiterais faire de la compétition

Dans ce cas, je te dirais bien un 150 mais tu ne peux pas rouler avec les 125 donc tu manqueras aussi de puissance face aux 250 4t
Ghost Rider
@mike66 Les 150 sont autorisé à rouler avec les 250 4T ?
★★mike66★★
Oui oui normalement
regarde, pour l'élite à sommiéres, Florent Richier a gagné le mx2 avec son 150 sx
Ben8897
Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jun 14 à 16:05 ) *
Citation (Ben8897 @ 29 Jun 14 à 15:19 ) *
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 15:16 ) *
Tu as eu quoi comme pétoire ?
Tu veux faire de la compétition ?


J'ai en ce moment une 85 sx 2012 mais elle est bien trop petite pour moi
Oui je souhaiterais faire de la compétition

Dans ce cas, je te dirais bien un 150 mais tu ne peux pas rouler avec les 125 donc tu manqueras aussi de puissance face aux 250 4t


Et si je ne faisait pas de compétition sa serais mieux laquelle ?
Sachant que je veux quand même la garder un petit moment
★★mike66★★
Un 125 bien réglé ça marche déjà bien! Je voulais m'acheter un 150 sx et j'ai lâché l'idée pour plusieurs raisons dont le fait que tu ne peux pas en rouler avec les 125...
Ghost Rider
Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jun 14 à 16:50 ) *
Un 125 bien réglé ça marche déjà bien! Je voulais m'acheter un 150 sx et j'ai lâché l'idée pour plusieurs raisons dont le fait que tu ne peux pas en rouler avec les 125...


Oui mais bon quant il s'agit d'aller rouler en championnat mieux vaut favorisé un bon 250 4T ou un bonne 150 alors,t'ira pas vraiment loin avec les classements 125,j'me trompe peut être...
★★mike66★★
Non mais s'il prend un 125, il faut pas qu'il fasses des compétitions en mx2 mais en 125 !
Ben8897
Du coup c'est mieux une 125 avec kit cylindre sxs( j'en ai trouver une a vendre ) ou une 150 ?
ika69
C'est pas mieux un 150 ou un 125 c'est juste différent.
Avec un 150 tu auras une machine un peu plus puissante mais en as tu besoin ?
Que penses tu de ton moteur actuel ?
Tu roules sur terrain avec licence ?
Ben8897
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 17:16 ) *
C'est pas mieux un 150 ou un 125 c'est juste différent.
Avec un 150 tu auras une machine un peu plus puissante mais en as tu besoin ?
Que penses tu de ton moteur actuel ?
Tu roules sur terrain avec licence ?


non je ne roule pas sur terrain avec licence car ma moto est trop petite et manque de puissance
et c'est pour rouler sur terrain que je veux en racheter une
ika69
Je serai tenté de te conseiller un 125 si tu n'as pas encore poser tes crampons sur un terrain de cross wink.gif
★★mike66★★
Oui commence par te faire la main avec un 125 et tu verras après pour un 150
Ben8897
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 17:25 ) *
Je serai tenté de te conseiller un 125 si tu n'as pas encore poser tes crampons sur un terrain de cross wink.gif


ok
et un kit cylindre sxs sur une 125 reglerais le probleme de la puissance face a la 150 ?
et une 125, je peut la gardé jusqu'a quelle age ?
ika69
Citation (Ben8897 @ 29 Jun 14 à 17:34 ) *
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 17:25 ) *
Je serai tenté de te conseiller un 125 si tu n'as pas encore poser tes crampons sur un terrain de cross wink.gif


ok
et un kit cylindre sxs sur une 125 reglerais le probleme de la puissance face a la 150 ?
et une 125, je peut la gardé jusqu'a quelle age ?


Je comprend que tu penses puissance mais si tu ne l'exploites pas sa ne te servira a rien wink.gif
Tu sais en ligne droite c'est facile de tourner la poignée, mais sa devient autre chose devant un appel.
Après si c'est pour rouler sur le couple, un 150 peut être une bonne solution.
Mais non ne t'inkiet pas un 125 sa envois du bois xthumbup.gif
ika69
Regarde la vidéo que Ghost a posté a la fin de ce post wink.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry536357
Ben8897
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 18:06 ) *
Regarde la vidéo que Ghost a posté a la fin de ce post wink.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry536357

le mec va a fond
merci
alex89230
Citation (Ben8897 @ 29 Jun 14 à 18:25 ) *
Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 18:06 ) *
Regarde la vidéo que Ghost a posté a la fin de ce post wink.gif
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...mp;#entry536357

le mec va a fond
merci


Salut, n'aillant pas beaucoup d'expérience moto mais bien celle du terrain avec un peu de recul je te conseillerai le 125 sx qui a subit le moins de modification possible ! Privilégie un budget préparation des suspension et amortisseur ça t'aidera déjà plus que 2 ou 3 chevaux en +...

J'ai acheté l'année dernière un 125 yz tout préparé, amorto Ohlins culasse, boite à clapet, ligne d'un préparateur,... Je tourne moins vite au tour avec cette machine qu'avec un 125 yz tout d'origine, simplement parce que la puissance je ne la maîtrise pas et que j'accélère plus tard dans les virage pour ne pas me faire surprendre par le moteur.
Après si tu comptes faire de la moto en prairie ou dans les chemins ne prend pas un 125 parce que tu vas le ruiner c'est certain, le moulin se fatigue vite si il tourne tout le temps à fond !
lo²
Citation (alex89230 @ 30 Jun 14 à 10:22 ) *
Après si tu comptes faire de la moto en prairie ou dans les chemins ne prend pas un 125 parce que tu vas le ruiner c'est certain, le moulin se fatigue vite si il tourne tout le temps à fond !


Dans ce cas aucune des deux ne conviendront car il faudrait une Enduro homologuée et assurée et le permis 125.

D'autre part, c'est faux de dire que tu vas ruiner un 125 en enduro. Faut pas croire que tu es tout le temps à fond lorsque tu fais de l'enduro ou alors tu t'appelles Antoine MEO et encore ... biggrin.gif
★★mike66★★
Et quand tu fais de l'enduro, c'est rare de trouver des spéciales comme en CDF!
Toto80
Pour ma part j'ai un 144 sx de 2008 USA. C'est une très bonne moto et y a beaucoup d'allonge mais attention c'est extrêmement puissant et nerveux c'est pas toujours évidents de l'exploitez suivant les terrains.
L'ancien proprio me la vendu car il la trouvez trop puissante et il avait juste avant un honda 450 crf...
Et je me suis également rendu compte que c'est puissant et si tu as le courage d'ouvrir en grand j’espère que tu ne finiras pas comme moi a ma dernière sortie IMSTP6.gif
En conclusion bonne moto MAIS sa reste puissant.
xthumbup.gif
alex89230
Citation (lo² @ 30 Jun 14 à 11:13 ) *
Citation (alex89230 @ 30 Jun 14 à 10:22 ) *
Après si tu comptes faire de la moto en prairie ou dans les chemins ne prend pas un 125 parce que tu vas le ruiner c'est certain, le moulin se fatigue vite si il tourne tout le temps à fond !


Dans ce cas aucune des deux ne conviendront car il faudrait une Enduro homologuée et assurée et le permis 125.

D'autre part, c'est faux de dire que tu vas ruiner un 125 en enduro. Faut pas croire que tu es tout le temps à fond lorsque tu fais de l'enduro ou alors tu t'appelles Antoine MEO et encore ... biggrin.gif


Je suis d'accord pour la pratique enduro, je parlais de l'utilisation entre les champs sur chemin blancs dans mes propos
lo²
Citation (alex89230 @ 30 Jun 14 à 13:47 ) *
Citation (lo² @ 30 Jun 14 à 11:13 ) *
Citation (alex89230 @ 30 Jun 14 à 10:22 ) *
Après si tu comptes faire de la moto en prairie ou dans les chemins ne prend pas un 125 parce que tu vas le ruiner c'est certain, le moulin se fatigue vite si il tourne tout le temps à fond !


Dans ce cas aucune des deux ne conviendront car il faudrait une Enduro homologuée et assurée et le permis 125.

D'autre part, c'est faux de dire que tu vas ruiner un 125 en enduro. Faut pas croire que tu es tout le temps à fond lorsque tu fais de l'enduro ou alors tu t'appelles Antoine MEO et encore ... biggrin.gif


Je suis d'accord pour la pratique enduro, je parlais de l'utilisation entre les champs sur chemin blancs dans mes propos


J'avais bien compris et je maintiens mes propos.
★★mike66★★
Citation (alex89230 @ 30 Jun 14 à 13:47 ) *
Citation (lo² @ 30 Jun 14 à 11:13 ) *
Citation (alex89230 @ 30 Jun 14 à 10:22 ) *
Après si tu comptes faire de la moto en prairie ou dans les chemins ne prend pas un 125 parce que tu vas le ruiner c'est certain, le moulin se fatigue vite si il tourne tout le temps à fond !


Dans ce cas aucune des deux ne conviendront car il faudrait une Enduro homologuée et assurée et le permis 125.

D'autre part, c'est faux de dire que tu vas ruiner un 125 en enduro. Faut pas croire que tu es tout le temps à fond lorsque tu fais de l'enduro ou alors tu t'appelles Antoine MEO et encore ... biggrin.gif


Je suis d'accord pour la pratique enduro, je parlais de l'utilisation entre les champs sur chemin blancs dans mes propos

Pour faire ça prend une enduro pas une cross !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.