mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sauts sur l'arriere
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
marcou-uyamaha
Salut les gars voilà récemment je me suis fait prendre en photo pendant un ntrainement et j'ai pu voir que lors de mes sauts quand je suis en l'air j'ai toujours la roue avant plus haute que la roue arrière ! Je commence a toucher le frein pour rétablir l'assiette de la moto mais j'aimerai savoir comment je devrai prendre l'appel pour rectifier tout ça !
Alors certes je roule sur un terrain de sable donc pour la réception ça me gêne pas mais quand je voit les meilleurs ils aérien ta sauter haut avec une assiette de la moto parfaite !
Merci de vos futur conseils les potes !
(Et je suis en 2 temps)
★★mike66★★
Peut être un coup de gaz trop violent sur l'appel ou une mauvaise position sur le moto. Tu sautes debout ou assis sur la selle?
Kiksystem
Montre tes photos, on pourra mieux comprendre la situation smile.gif
marcou-uyamaha
Citation (★★mike66★ύ @ 1 Jul 14 à 12:02 ) *
Peut être un coup de gaz trop violent sur l'appel ou une mauvaise position sur le moto. Tu sautes debout ou assis sur la selle?

Debout ou assis ça dépend des sauts mais plus souvent debout même quasiment tt les temps ! Mais quand je saute assis j'ai moins ce problème !
marcou-uyamaha
Citation (Kiksystem @ 1 Jul 14 à 12:05 ) *
Montre tes photos, on pourra mieux comprendre la situation smile.gif

http://imagesup.org/images12/1404220832-image.jpg

http://imagesup.org/images12/1404220909-image.jpg

http://imagesup.org/images12/1404220977-image.jpg

Voilà !
Kiksystem
Pendant le saut tu sais si tu as le réflexe de tendre tes bras? Là tu dois ramener le guidon vers ton bassin, et à tout les coup tu dire trop sur le guidon... Qu'en penses tu?

La 3 c'est flagrant!

Mais la qualité des photos est vraiment top au passage!! smile.gif
jeanno
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal.
après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ...
regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois et ça suffit pour faire une assiette plate en l'air.
★★mike66★★
Citation (jeanno @ 1 Jul 14 à 16:32 ) *
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal.
après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ...
regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois.

Il est possible que tu ai raison Jeanno, je pense comme toi
Toto80
J'ai le même problème que toi. Mais ont ma dit que je mettais beaucoup trop de gazz dans l'appel IMSTP6.gif
Mon default car j'ai peur de faire un avant alors j'ouvre en grand dans l'appel xwhistling.gif
Ben freerider
Tu n'as pas l'air de serrer ta moto avec les jambes, regarde sur la 2, le pied est tourné vers l'extérieur, donc si c'est pareil sur l'appel, la moto fait ce qu'elle veut, tu ne la tiens pas.

Essaye d'arriver avec plus de vitesse et de garder un filet de gaz constant, ça peut venir de là aussi.
jeanno
saut sur l'avant c'est pas mal aussi ! et voilà les conneries laugh.gif
marcou-uyamaha
Citation (jeanno @ 1 Jul 14 à 16:32 ) *
pour moi ce problème que beaucoup rencontrent au début c'est à cause de manque de flexion pendant l'appel, tu dois fléchir et te redresser un peu en même temps que la moto, l'accompagner quoi, sinon les jambes sont trop tendus et appuient sur l'amorto donc la moto cabre normal.
après je ne suis pas pro hein c'est juste mon avis ...
regarde cette video Ken se redresse légèrement sur chaque saut, c'est très subtil mais il le fait à chaque fois et ça suffit pour faire une assiette plate en l'air.

Si il y a moyen que ce soit ça mon pbm ! Donc je devrai une fois en l'air me fléchir et tendre les bras pour rester droit ?
marcou-uyamaha
Citation (Ben freerider @ 1 Jul 14 à 20:18 ) *
Tu n'as pas l'air de serrer ta moto avec les jambes, regarde sur la 2, le pied est tourné vers l'extérieur, donc si c'est pareil sur l'appel, la moto fait ce qu'elle veut, tu ne la tiens pas.

Essaye d'arriver avec plus de vitesse et de garder un filet de gaz constant, ça peut venir de là aussi.

J'avoue que sur cette photo j'ai le pied ouvert mais pour ce qui est des jambes je pense pas que ça vienne de la parce que en générale je me force a bien serrer! Après c'est vrai que je met du gaz dans l'appel mais j'essaie de couper qd la roue av a décollée ! Serai ce possible que je ne mette pas assez d'impulsion sur mes jambes pour faire rebondir l'amortisseur ?
jeanno
non pas une fois en l'air ...j'ai jamais ecrit ça, il faut flechir et faire une petite extension au milieu de l'appel pour accompagner la moto. regarde sur youtube Tortelli explique tres bien comment sauter.
c'est vrai que tu ne rentres pas tes pieds.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.