mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je ne sais pas quoi choisir !!!!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
smachty
Bonjour, (DSL J'AI OUBLIE LE "PAS" DANS LE TITRE)

Je ne voulais pas poster pour ça mais j'ai besoin d'aide, pour aider à choisir les autres c'est facile mais quand ça me concerne je n'y arrive pas xblushing.gif

J'ai 2 machines en vue (450) les 2 de 2012 le kxf a 20h et la yam 17h alors faites vous plaisir voici le tableau blanc de Dr house dites ce que vous voulez sur ces deux motos et annonces bien mal pour m'aider dans mon choix. Merki d'avance.

Pour info j'ai baissé le prix de la yam car le radiateur gauche est légèrement tordu suite à une chute.
la kawa a un kit pièces, mais suspension prépa pour 75 kg et j'en fais 94 donc + 660 euro de prepa + frais de port (MRP xthumbup.gif )

http://www.leboncoin.fr/motos/675551568.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/675711351.htm?ca=12_s
★★mike66★★
Je te dirais plus la kawa
smachty
Ah ouai, why ?
cintiq
Citation (smachty @ 1 Jul 14 à 13:58 ) *
la kawa a un kit pièces, mais suspension prépa pour 75 kg et j'en fais 94 donc + 660 euro de prepa + frais de port (MRP xthumbup.gif )

http://www.leboncoin.fr/motos/675551568.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/675711351.htm?ca=12_s



Ou tu maigris et t'économises 660 euros IMSTP6.gif xthumbup.gif
★★mike66★★
Les 2 ont l'air très propre mais j'arrive pas à rouler sur une yam ! Après je pense que si tu prends l'une des deux, tu en sera très content, ce sont 2 très bonnes motos seulement la kawa est plus sympa je trouve à piloter
Kiksystem
Et le YZF, en prépa t'en a pour combien? Car là j'imagine que la Kawa tu change tout les ressorts, ce qui va te couter le plus cher...

A voir si la Yam peut te faire économiser et en plus tu pourra roulais directement avec, car là, la différence est trop grande pour que tu puisse rouler en suretés avec la Kawa! Et tu peux sans doute bousiller ton amorto car trop lourd...

Mis à part ça, personnellement, pour moi, tout ça se vaut!
smachty
merci pour les reponses, alors je ne peux pas maigrir, en fait je mesure 1m98... xthumbup.gif c'est de là que vien le poids

pour la yam les suspensions sont d'origines donc juste un jeu de ressorts pourraient le faire.
Maxx
Maigrir ou pas là n'est pas la question, sachant qu'une préparation est UNIQUE pour UN pilote, enfin ça c'est chez moi car d'autres préparateurs ne s'embarrassent pas avec ces détails et bosse à partir d'une fiche toute faite pour un poids de pilote défini. C'est de la merde...

Quand on a un poids qui n'est pas dans les standards des ressorts montés d'origine (et très souvent désacordés entre la fourche et l'amortisseur, même d'origine) il faut quoi qu'il arrive, changer les ressorts. Donc pour son cas, n'importe laquelle des deux qu'il choisira devra passer par la case préparation et par le remplacement des ressorts (sauf si pour la partie ressort il trouve une moto avec un pilote du même poids et qui avait pris le soins de changer ces ressorts d'origine) donc l'argument de la préparation n'est pas un argument de vente ni même un argument de choix.

prends celle qui te séduit le plus, celle ou tu te vois bien dessus, celle ou tu vas te dire, putain j'ai la classe et je suis beau sur cette moto xthumbup.gif

après le mieux bien sur est d'essayer les deux, au moins pour savoir si l'on est bien dessus et si le moteur correspond à ce que l'on attend. la Yam est très violente et l'amortisseur pas top même préparé car il est trop près de l'échappement et l'huile chauffe très vite, c'est pour ça qu'il ont changer le passage du pot et de la bonbone depuis 2014.

smachty
Je le voyais comme ça maxx, la prépa en occasion n'est pas un argument au contraire vu mon poids. Avec la Yam en origine ça me permettait de remplacer juste les ressorts (dans un premier temps...)

Pour le côté plaisir il est certain que c'est le plus important mais les 2 me plaisent énormément (un chouïa plus pour l'esthétique de la Yam).

Cette histoire de surchauffe de l'huile est vraiment à ce poids impactant ? C'est dingue qd meme qu'ils aient pondu ça.
cintiq
Citation (Maxx @ 1 Jul 14 à 14:57 ) *
Maigrir ou pas là n'est pas la question, sachant qu'une préparation est UNIQUE pour UN pilote



Je l'attendais celle là xthumbup.gif
C'est pour de rireuuuuuh
luddoy
17 et 20 heures pour un modèle 2012 moi ca me laisse toujours de marbre !
Kiksystem
Bah moi je vais tenter de grossir pour éviter de me payer des ressorts laugh.gif

C'est plus facile dans ce sens!
smachty
xthumbup.gif oui grossir c'est plus pratique.
Pour le coup des heures un peu faible, ça arrive, en 3 ans j'ai fait 18h avec mon ancienne. Pas le temps et des souci de camion en plus bon je pense que ça peut arriver je pense.
jeanno
l’aspect extérieure irréprochable ok mais bon...faut essayer les becanes! le moteur a peut etre quelque chose...YZF cool.gif
smachty
Un truc du style ... Survitaminé ? Violent ? laugh.gif
Maxx
Citation (smachty @ 1 Jul 14 à 15:10 ) *
Cette histoire de surchauffe de l'huile est vraiment à ce poids impactant ?


Oui, car au bout de 10mn environ, l'huile est tellement chaude et donc se fluidifie, ça rend les settings inéficaces, l'amorto au bout de 10mn commence à se transformer en pompe à vélo.

Citation (smachty @ 1 Jul 14 à 15:10 ) *
C'est dingue qd meme qu'ils aient pondu ça.


ouai et c'est pour ça que Kayaba a proposer à Yamaha de revoir la copie en 2014 wink.gif

smachty
Citation (Maxx @ 1 Jul 14 à 19:13 ) *
Citation (smachty @ 1 Jul 14 à 15:10 ) *
Cette histoire de surchauffe de l'huile est vraiment à ce poids impactant ?


Oui, car au bout de 10mn environ, l'huile est tellement chaude et donc se fluidifie, ça rend les settings inéficaces, l'amorto au bout de 10mn commence à se transformer en pompe à vélo.

Citation (smachty @ 1 Jul 14 à 15:10 ) *
C'est dingue qd meme qu'ils aient pondu ça.


ouai et c'est pour ça que Kayaba a proposer à Yamaha de revoir la copie en 2014 wink.gif

2010...2014. Zont l'esprit vif chez Yamaha et kayaba. Et personne à trouver un plaque. Carbone kevlar adamantium pour protéger l'amortisseur de la chaleur. IMSTP6.gif
jeanno
enduro 2015
lo²
Citation (jeanno @ 1 Jul 14 à 20:43 ) *
enduro 2015



Pas vraiment des Enduro xwhistling.gif
★★mike66★★
Citation (lo² @ 1 Jul 14 à 21:00 ) *
Citation (jeanno @ 1 Jul 14 à 20:43 ) *
enduro 2015



Pas vraiment des Enduro xwhistling.gif

J'allais dire la même chose
Maxx
Citation (smachty @ 1 Jul 14 à 19:25 ) *
2010...2014. Zont l'esprit vif chez Yamaha et kayaba. Et personne à trouver un plaque. Carbone kevlar adamantium pour protéger l'amortisseur de la chaleur. IMSTP6.gif



2010 à 2013 = la même, en 2014 ils ont changer le collecteur et on modifier l'amorto avec la bonbonne à gauche de la moto.

et t'inquiètes, tout a été essayer pour parrer la chaleur, mais les solutions n'étaient pas satisfaisantes et sans doute aussi que la bonbonne à l'horizontale n'était peut ètre pas non plus la meilleure solution technique.
smachty
J'aime pas trop étaler ma vie mais vu que j'ai demandé conseil, il est normal de donner le fin mot de l'histoire.
alors voici celle que j'ai choisi.

Cliquez pour voir le fichier-joint

petite déception, de retour à la maison surprise joint spi de fourche mort grosse flaque sur la remorque. Et léger jeu au niveau de la fourche je soupçonne les bagues HS sad.gif
Kiksystem
Citation (smachty @ 7 Jul 14 à 07:03 ) *
J'aime pas trop étaler ma vie mais vu que j'ai demandé conseil, il est normal de donner le fin mot de l'histoire.
alors voici celle que j'ai choisi.

Cliquez pour voir le fichier-joint

petite déception, de retour à la maison surprise joint spi de fourche mort grosse flaque sur la remorque. Et léger jeu au niveau de la fourche je soupçonne les bagues HS sad.gif


Rappels le gars et demande lui si il a les pièces! Il peut être d'une part cool et te payer les pièces à changer. Tu explique que c'est anormal, gentiment wink.gif Et puis qui ne tente rien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.