mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix Pneus
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kiksystem
Salut à tous! smile.gif

Bon je crée ce post pour une simple et bonne raison: Aider, partager, et informer sur le choix des pneus qui est essentiel selon moi

J'ai toujours eu du mal à choisir les bons pneus en fonction des différents critères: prix, saison, surface, endurance

Donc je vous invite à poster vos avis, vos ressentis, les erreurs à éviter etc...

J'ai trouver ce documents chez Dunlop qui peut aider certains à choisir le pneu idéal, mais entre le papier et le ressenti c'est toujours différent.

le lien: http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/Du...m401-155144.pdf

Déjà premières question:

Si l'on choisi un pneu pour l'été, sol dur et compact, que risquons nous en roulant avec un jour il pleut?

Les pneus dis "polyvalent" avez vous des remarques particulières? Comme par exemple le D952 qui s'adapte à la plupart des sols.

Merci de nous aider smile.gif

★★mike66★★
Pour ma part, j'utilise les même depuis 4-5 ans maintenant (dunlop mx51). Je change juste de référence quand je roule dans le sable l'hiver. Avec les dunlop, je ne ressens pas tellement de différence en fonction des textures du terrain
Kiksystem
Citation (★★mike66★ύ @ 3 Jul 14 à 10:59 ) *
Pour ma part, j'utilise les même depuis 4-5 ans maintenant (dunlop mx51). Je change juste de référence quand je roule dans le sable l'hiver. Avec les dunlop, je ne ressens pas tellement de différence en fonction des textures du terrain

Je pense partir aussi sur ceux là, j'ai pas encore regardé chez Michelin, ou juste les MH3. Mais Dunlop a innové avec les MX52, un MX51 en mieux, mais je reste peu confiant, car je préfère rouler sur un terrain boueux/très humide, donc j'ai peur d'avoir des surprises ou ne pas exploiter au mieux ce train de pneu...
★★mike66★★
Citation (Kiksystem @ 3 Jul 14 à 11:14 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 3 Jul 14 à 10:59 ) *
Pour ma part, j'utilise les même depuis 4-5 ans maintenant (dunlop mx51). Je change juste de référence quand je roule dans le sable l'hiver. Avec les dunlop, je ne ressens pas tellement de différence en fonction des textures du terrain

Je pense partir aussi sur ceux là, j'ai pas encore regardé chez Michelin, ou juste les MH3. Mais Dunlop a innové avec les MX52, un MX51 en mieux, mais je reste peu confiant, car je préfère rouler sur un terrain boueux/très humide, donc j'ai peur d'avoir des surprises ou ne pas exploiter au mieux ce train de pneu...

Depuis quasi 10 ans, je roule qu'avec du Dunlop et j'en suis super satisfait
au pire tu peux essayer le mx52 et si ça va pas, tu te reprends des mx51
Kiksystem
Yep wink.gif

Pirelli et Michelin? Des avis?
maggy772
Pirelli mid soft 32, très bon grip mais s'use rapidement sur terrain abrasive dû à sa gomme tendre
Jerem91
Ms3 = mou humide sur terrain sans trop de caillou sinon c'est fragile

Ms3 = bon grip sur du dur mais fragile également car intermédiaire

D952= AR passe partout pas de super grip mais pas d'usure rapide

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.