mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de conseil pour nouveau casque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Rakso
Salut à tous,

Je me tourne vers vous pour le choix de mon prochain casque...
J'en suis à mon troisième casque de cross en l'espace de 2 ans.. Actuellement j'ai un Scott airborne (voir ici)
Au début j'en était plutôt satisfait, car il me semblait être de bonne qualité contrairement à mon précédent (un One Industries plutot bas de gamme). Je l'ai eu dans les 150 euros et il était en réduction (à la base plus de 300 ou plus), du coup je m'était dis que j'allais faire une bonne affaire et qu'il allait me durer très longtemps... Seulement maintenant dèja il s'est agrandi et il est devenu trop grand : il flotte carrément. (alors qu'a l'achat il me serrait bien). Je prends en général soin de mes casques et je d"teste que l'interieur soit sale et humide, du coup je démontait très souvent les mousses interieures afin de les laver pour qu'il soit frais et propre et non plein de boue. Sauf que les attaches des mousses au niveau du haut se sont toutes arrachés et plus rien ne tient... les plastiques s'en vont...

Si un casque à plus de 200 euros ne peut même pas être démonté plusieurs fois sans casser de partout je sais vraiment pas combien il faut mettre dedans.. Surout que je me retrouve en fait encore avec un casque foireux avec des attaches en plastoc' partout...
Vous avez un modèle en particulier, une marque quelque chose ? Ou je pourrais être sur que c'est de la VRAIE bonne qualité, fiable, solide qui tiendra longtemps ? Parce qu'en magasin y'a de tout les prix et c'est bien beau, mais en fait ça veut rien dire !
(Après bien sur j'aimerais aussi un joli casque xthumbup.gif )

Merci d'avance
lo²
Je roule avec un Kenny depuis 5/6 ans et il est encore en parfait état. Démonter régulièrement et les éléments intérieurs passés en machine = RAS.
Kenny, excellent rapport qualité / prix.

Mon fils a un Suomy depuis 3 ans = RAS. Il a juste cassé la visière et j'ai voulu la lui remplacer. Et ça, ça pique!! 70€ le bout de plastoc!!!! mad.gif
Bon, y parait que chez Airoh, c'est le double ... rolleyes.gif
Kiksystem
Bizarre, j'ai un One Ind. et je le trouve top! Mais Kenny oui c'est de bons casque! Je vends un casque Shot Neuf si tu veux, mais je crains que niveau qualité ça ne corresponde pas à ce que tu cherches?
★★mike66★★
Je dois me racheter un casque pour ma reprise et je pense m'orienter sur un suomy joker ou shoei vfx. J'ai plus d'affinité avec le shoei mais il est plus cher et un peu plus lourd que le suomy donc je réfléchi mais a mon avis, ce sera un suomy
Le shoei
Cliquez pour voir le fichier-joint
Le suomy
Cliquez pour voir le fichier-joint
★★mike66★★
Je vends aussi un scorpion vx15 diablo si tu veux. Je ne l'ai utilise uniquement pour certains entraînements et 2 courses. Il est neuf, jamais tombé avec.
old mx
j'ai un shoei vfx le top j'ai aussi un hjc qui tient bien le coup
alex89230
Pendant que l'on parle de casque
Quelqu'un peut me donner son avis sur les TLD ?!
J'ai des bonnes remises dessus mais j'ose pas trop le commander sur Internet...
Kiksystem
C'est con t'es passé à côté d'une vente privée sur Motobuykers et PrivateSherpaSport! :/

Mais j'en ai entendu parlé, et en bien wink.gif
★★mike66★★
Citation (alex89230 @ 4 Jul 14 à 10:05 ) *
Pendant que l'on parle de casque
Quelqu'un peut me donner son avis sur les TLD ?!
J'ai des bonnes remises dessus mais j'ose pas trop le commander sur Internet...

Tld c'est le must avec shoei et arai
Rakso
Merci pour vos réponses... Justement je pensais au TLD SE3 ? Qu'en pensez vous ?
tld
Alors oui certes c'est cher, mais je compte bien le garder longtemps..!
★★mike66★★
Citation (Rakso @ 4 Jul 14 à 13:28 ) *
Merci pour vos réponses... Justement je pensais au TLD SE3 ? Qu'en pensez vous ?
tld
Alors oui certes c'est cher, mais je compte bien le garder longtemps..!

C'est vraiment un bon produit le se3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.