mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protection cervicales? Utiles ou non?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Syl20 miltour
Salut,

je souhaiterais savoir si les protections dédiées aux cervicales sont utiles? Nécéssaire? Gênantes?

Qu'est ce qui fais la différence entre une protection à 25€ et une autre à 170?

Bref, est ce vraiment nécessaire ou totalement inutile et si oui quel modèle (ou caractéristiques) privilégier?

Merci
Kiksystem
Bon là tu vas rentrer sur un débat plutôt compliqué je pense! laugh.gif

Je pense que c'est à toi, et uniquement à toi d'en décider! Moi j'ai fais le choix car je me protège toujours au maximum, je roulais même avec un protège dents pour te dire laugh.gif

J'ai le BNS d'Alpinestars, il est pas mal, je le sens pas du tout, juste si je veux baisser la tête, mais quand tu roule tu t'en occupe pas! Pour les chutes, je l'ai testé qu'un fois, ma tête ne peux plus taper sur mes épaules, ça bloque net. La mentonnière est aussi bloqué, et l'arrière du casque la même chose. On sent très bien que tu es un peu plus tenu, et moins chewing gum en cas de chute!

Petit défaut, j'ai peut être tord, j'ai lu que le BNS pouvais empêcher la mort en déportant la pression sur une autre cervicales/vertèbres (je ne sais plus désolé) pour "préférer" un paralysie. (C'est très mal expliqué je sais! laugh.gif )

Voilà ce que j'ai trouvé et ce qui m'a poussé à acheter:

"La minerve BNS (Bionic neck support ) est conçue pour réduire les possibilités d'une lésion du cou du motard.
Le cou peut etre soumis à une compression assez forte pouvant provoquer une fracture, voir meme une paralysie.
Les recherches ont montré que ces lesions se produisent surtout en cas d'accidents ou le motard atterit renversé sur la tete en provocant une compression traumatique du cou exercée par le poids du corps.
Ce produit est conçu pour être porté autour du cou et pour interagir avec la partie inférieure du casque monté de façon adéquate afin d'offrir, en cas de choc, une trajectoire de charge alternative aux forces de compression.
Afin de pouvoir mieux transmettre ces solliciations, l'espace entre le casque et le BNS doit etre le plus petit possible. Par consequent, l'abscence d'espace serait le mieux, ce qui n'est pas faisable, puisque le motard doit etre en mesure de bouger sa tête sans limitations importantes afin de rouler confortablement en securité.
Pour des raisons de sécurité ( non pas médicales ), il est préférable que l'espace minimal soit d'environ 40 mm (1.5 pouces), mais puisqu'il faut garder un espace pour pouvoir conduire, le risque de fracture du cou sera toujours présent, même en portant la minerve BNS.
Donc, le compromis est, en cas d'accident, d'essayer de bouger la tête en n'importe quelle direction ( de préférence en arriere ) afin de créer un contact entre le casque et la minerve avant l'impact.
Les pilotes doivent être conscients que dévier des charges importantes du cou signifie que ces mêmes charges seront soumises à d'autres parties du corps, pouvant générer des blessures notamment à la clavicule.
Même si la minerve a été conçue pour réduire ce risque, celui ci existe toujours.
La minerve peut aussi réduire la gravité des lésions musculaires liées à l'hyperflexion et hypertension du cou en limitant l'amplitude des mouvements de la tête et du cou pendant un accident. "
Jerem91
Je cru comprendre que c'est pour être paraplégique plutôt que tétraplégique.

Moi j'ai le leatt gpx club 3. R.A.S juste le lavage compliqué.
Kiksystem
Je crois que c'est marqué sur le mode d’emploi du BNS je vais vérifier wink.gif
cintiq
Moi j'ai longtemp hésité, et j'hésite encore.

Ma conclusion:

C'est utile, mais faut le package complet, c'est a dire l'associer avec le gilet de la même marque, essentiellement pour que l'appuis sur la colonne se fasse sur la dorsale et non directement sur ton dos.
Ce n'est que mon analyse xwhistling.gif mais du coup j'achèterai le combo.
★★mike66★★
Citation (cintiq @ 8 Jul 14 à 09:56 ) *
Moi j'ai longtemp hésité, et j'hésite encore.

Ma conclusion:

C'est utile, mais faut le package complet, c'est a dire l'associer avec le gilet de la même marque, essentiellement pour que l'appuis sur la colonne se fasse sur la dorsale et non directement sur ton dos.
Ce n'est que mon analyse xwhistling.gif mais du coup j'achèterai le combo.

Oui oui moi j'ai la protection cervicale + le parte pierre leatt et ça s'ajuste nickel c'est vraiment bien!
Kiksystem
Pareil pour le BNS, gilet BNS et Neck Brace BNS, tu sens rien, ça passe tout seul smile.gif
cintiq
Citation (★★mike66★ύ @ 8 Jul 14 à 10:05 ) *
Citation (cintiq @ 8 Jul 14 à 09:56 ) *
Moi j'ai longtemp hésité, et j'hésite encore.

Ma conclusion:

C'est utile, mais faut le package complet, c'est a dire l'associer avec le gilet de la même marque, essentiellement pour que l'appuis sur la colonne se fasse sur la dorsale et non directement sur ton dos.
Ce n'est que mon analyse xwhistling.gif mais du coup j'achèterai le combo.

Oui oui moi j'ai la protection cervicale + le parte pierre leatt et ça s'ajuste nickel c'est vraiment bien!



Et le gilet Mike tu le trouves comment? En visuel il parait hyper bien fini et de qualité?
★★mike66★★
Citation (cintiq @ 8 Jul 14 à 10:29 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 8 Jul 14 à 10:05 ) *
Citation (cintiq @ 8 Jul 14 à 09:56 ) *
Moi j'ai longtemp hésité, et j'hésite encore.

Ma conclusion:

C'est utile, mais faut le package complet, c'est a dire l'associer avec le gilet de la même marque, essentiellement pour que l'appuis sur la colonne se fasse sur la dorsale et non directement sur ton dos.
Ce n'est que mon analyse xwhistling.gif mais du coup j'achèterai le combo.

Oui oui moi j'ai la protection cervicale + le parte pierre leatt et ça s'ajuste nickel c'est vraiment bien!



Et le gilet Mike tu le trouves comment? En visuel il parait hyper bien fini et de qualité?

J'ai pas le gilet, j'ai le parre pierre. Franchement, il est au top du top ! Léger, confortable, il protège bien et ne gêne pas. Je suis ravi c'est un super produit
Syl20 miltour
si je comprends bien on parle là de protection "haut de gamme".

Et il apparaît logique que les entrées de prix type 30 ou 50€ en mousse soient moins protectrices. Ou du moins moins solide a l'impact.
★★mike66★★
Citation (Syl20 miltour @ 8 Jul 14 à 13:14 ) *
si je comprends bien on parle là de protection "haut de gamme".

Et il apparaît logique que les entrées de prix type 30 ou 50€ en mousse soient moins protectrices. Ou du moins moins solide a l'impact.

Oui normal un leatt ça vaut 300€ environ
Syl20 miltour
Je suppose que c'est le même ratio de différence entre des genouilleres "plastoc" et des ortheses...
Syl20 miltour
Après sans ballet taper dans les 300€, y a t'il un modèle au rapport qualité prix sympa?
★★mike66★★
Citation (Syl20 miltour @ 8 Jul 14 à 13:42 ) *
Après sans ballet taper dans les 300€, y a t'il un modèle au rapport qualité prix sympa?

Ouais j'ai des orthese ortema sur mesure qui m'ont étés remboursés grâce à une vielle blessure au genou. C'est vraiment le top du top
Vincent52
Pour moi Leatt brace + RXR Strongflex c'est le top ! j'ai mis du temps a me décider d'en acheter un je ne le regrette pas !
★★mike66★★
Citation (Vincent52 @ 8 Jul 14 à 14:05 ) *
Pour moi Leatt brace + RXR Strongflex c'est le top ! j'ai mis du temps a me décider d'en acheter un je ne le regrette pas !
j'avais ça aussi l'an dernier (trop petit maintenant) et ça s'ajustait bien, jen était très content
Jerem91
Citation (Vincent52 @ 8 Jul 14 à 14:05 ) *
Pour moi Leatt brace + RXR Strongflex c'est le top ! j'ai mis du temps a me décider d'en acheter un je ne le regrette pas !


+1 je roule également avec un RXR Strongflex + leat gpx club 3
Teca-Nibal
Citation (Syl20 miltour @ 8 Jul 14 à 13:42 ) *
Après sans ballet taper dans les 300€, y a t'il un modèle au rapport qualité prix sympa?


Perso je roule avec celui-là : Moveo Dynamic

Trouvé d'occase à 100€ dans un état nickel, tu le trouve à environ 250€ sur le net. C'est le seul que j'ai essayé mais je le trouve super, pas génant, léger, il s'adapte à toutes les dorsales, et surtout moins cher que la concurrence

Je trouve ça super rassurant, plusieurs fois en chutant ma tête à bien valsé mais pour l'instant pas de blessures à déclarer de ce coté là. Par contre plusieurs potes en on acheté après des entorses cervicales suite à une chute..... Après en cas de grosse pelle les neck brace n'évitent pas la blessure, mais il la déplacent de manière à la rendre moins grave.
Ben freerider
Y'a eu un rapport sur l'efficacité du leat qui a été publié y'à 2 ou 3 ans, notamment dans motoverte.


Bon en gros les tours de cou en mousse sont absolument inefficace, quand à celle des leats, elle n'est pas prouvé, c'est pour ça qu'il reste facultatif en compétition, libre à chacun de le porter ou non.
Syl20 miltour
Je crois que ta réponse résume bien la situation Ben.

Merci de vos conseils les gars!
dcrouzel
Citation (Ben freerider @ 8 Jul 14 à 18:34 ) *
Y'a eu un rapport sur l'efficacité du leat qui a été publié y'à 2 ou 3 ans, notamment dans motoverte.


Bon en gros les tours de cou en mousse sont absolument inefficace, quand à celle des leats, elle n'est pas prouvé, c'est pour ça qu'il reste facultatif en compétition, libre à chacun de le porter ou non.

c'est tout à fait ça !
Maxx
perso je suis de la vieille école, c'est à dire que j'ai même rouler avec un casque jet en motocross (le JT ALS 1 pour ne pas le nommer) et je n'ai jamais supporter avoir le cou enfermé, je n'arrive pas à mettre une chemise ou je dois boutonner jusqu'en haut ou même un t-shirt sérré du cou, donc pour ma part je ne le porte pas car je ne le supporte pas.


rouler en jet en mx ça donne çà (ce n'est pas moi, et perso je mettais quand même un masque pour protéger le museau )



Jerem91
Excuse moi de te contredire Maxx mais une fois en place on ne la sent même plus la cervicale du moin je parle pour la leatt club gpx 3 la seul que j'ai essayé et acheté. Et je te rassure comme toi je ne supporte pas les vêtements serré au coup (cravate...)

Le seul moment ou tu peut t'en apercevoir c'est quand tu lève ou baisse ta tête.

Quelqu'un a déjà essayer les espèces de truc en plastique articulé que barcia met à ses poignets?

http://www.cti2.fr/moto.html

CTi OTS Wrist
Maxx
tu n'as pas à t'excuser, c'est chacun son truc wink.gif

j'ai du mal à mettre un parre-pierre intégral, donc heuu !!
enfin j'ai quand même acheter un parre pierre leatt (que j'ai exploser lors de ma chute) qui fait dorsale, et celui là ça peut aller car il est très large au niveau du cu
cintiq
Citation (Maxx @ 10 Jul 14 à 18:25 ) *
tu n'as pas à t'excuser, c'est chacun son truc wink.gif

j'ai du mal à mettre un parre-pierre intégral, donc heuu !!
enfin j'ai quand même acheter un parre pierre leatt (que j'ai exploser lors de ma chute) qui fait dorsale, et celui là ça peut aller car il est très large au niveau du cu



Tant mieux alors is il est large au niveau du cul... xthumbup.gif
Syl20 miltour
Quelqu'un connait le X1 de Omega?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.