mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix genouillère/orthèse
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kevin 175
Bonjour, biggrin.gif

N'étant pas spécialement contant de mes genouillères Thor Force ( lourdes et peu confortables à mon gout ), j'ai décidé passé le cap de m'acheter des genouillères "haut de gamme".
Mais étant donné de prix quand même assez conséquent ( j'ai un budget de environs maximum 600 €) et qu'il y a pas mal le choix, je voudrais pas me tromper, c'est pour cela que je fais appel à vous. wink.gif
J'ai un peu cherché et je suis notamment tombé sur les ALPINESTARS FLUID TECH qui ont l'air pas mal, est-ce que quelqu’un aurait un retour ? Et est-ce la version carbone 200 € plus chères vaut le coup par à apport à la version "normale" ?
Autrement avez-vous d'autres produits éventuellement à me conseiller ?
Kiksystem
Je pense qu'en terme de sécurité tu as ça qui est pas mal: http://www.24mx.fr/asterisk
★★mike66★★
Il y a aussi les genouillères leatt à 99€ qui sont vraiment bien
Les pod ont l'air pas mal, beaucoup de top pilotes roulent avec
Jerem91
Citation (★★mike66★ύ @ 11 Jul 14 à 11:15 ) *
Il y a aussi les genouillères leatt à 99€ qui sont vraiment bien


+1 pour les genouillères leatt juste pas assez de scratch ce qui abime l'élastique

J'avais des genouillères alpinestar bionic sx et ba je te déconseille.
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 11 Jul 14 à 11:15 ) *
Il y a aussi les genouillères leatt à 99€ qui sont vraiment bien
Les pod ont l'air pas mal, beaucoup de top pilotes roulent avec


Oui mais je cherche plutôt des genouillères type orthèse qui protège plus intérieur du genoux que uniquement des chocs
Kevin 175
Je viens de voir les POD MX K700 qui ont l'air vraiment bien, quelqu'un a des retours ?
★★mike66★★
Citation (Kevin 175 @ 20 Jul 14 à 10:40 ) *
Je viens de voir les POD MX K700 qui ont l'air vraiment bien, quelqu'un a des retours ?

C'est celles la dont je te parlais. Je connais quelqu'un qui en a et grâce à ces ortheses, il a évité la grosse blessure au genou.
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Jul 14 à 11:35 ) *
Citation (Kevin 175 @ 20 Jul 14 à 10:40 ) *
Je viens de voir les POD MX K700 qui ont l'air vraiment bien, quelqu'un a des retours ?

C'est celles la dont je te parlais. Je connais quelqu'un qui en a et grâce à ces ortheses, il a évité la grosse blessure au genou.


Oui, elles inspirent confiance, elles ont l'air confortables et vraiment solides !
Kevin 175
Par contre elles sont chères mais bon entre me péter un ligament, ne plus pouvoir faire de sport pendant pas mal de temps et peut-être avoir des complications ou séquelles dans le futur, le choix est vite fait !
★★mike66★★
Citation (Kevin 175 @ 20 Jul 14 à 11:54 ) *
Par contre elles sont chères mais bon entre me péter un ligament, ne plus pouvoir faire de sport pendant pas mal de temps et peut-être avoir des complications ou séquelles dans le futur, le choix est vite fait !

Oui mais attention car certaines fois, si ce n'est pas le genou qui pète, c'est le tibia...
Kevin 175
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Jul 14 à 13:53 ) *
Citation (Kevin 175 @ 20 Jul 14 à 11:54 ) *
Par contre elles sont chères mais bon entre me péter un ligament, ne plus pouvoir faire de sport pendant pas mal de temps et peut-être avoir des complications ou séquelles dans le futur, le choix est vite fait !

Oui mais attention car certaines fois, si ce n'est pas le genou qui pète, c'est le tibia...


Ah ok
Après le but c'est de limiter un maximum les risques. Que je porte ou non une protection, je serait jamais à 100% protéger de me faire mal en revanche avec une protection j'ai plus de chances de m'en sortir sans blessure voir de dédramatiser l'accident
★★mike66★★
Citation (Kevin 175 @ 20 Jul 14 à 16:27 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Jul 14 à 13:53 ) *
Citation (Kevin 175 @ 20 Jul 14 à 11:54 ) *
Par contre elles sont chères mais bon entre me péter un ligament, ne plus pouvoir faire de sport pendant pas mal de temps et peut-être avoir des complications ou séquelles dans le futur, le choix est vite fait !

Oui mais attention car certaines fois, si ce n'est pas le genou qui pète, c'est le tibia...


Ah ok
Après le but c'est de limiter un maximum les risques. Que je porte ou non une protection, je serait jamais à 100% protéger de me faire mal en revanche avec une protection j'ai plus de chances de m'en sortir sans blessure voir de dédramatiser l'accident

Oui c'est le but d'une orthese !
Kevin 175
Voilà, j'ai reçu mes POD MX K700, au top ! xthumbup.gif
Je n'ai pas encore roulé avec mais elles sont vraiment légère, confortable et ça n'entrave nos mouvents ( fin tant que le mouvement normal tongue.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.