mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CR 125, creuse à bas régime. Solution ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lmanson
Hello à tous,

Je roule sur un CR 125, (d'origine), et j'ai vraiment aucune reprise à bas régime.
On m'a suggérer 2 solutions pour remédier au problème, et je voudrait votre avis quand à la meilleure ( et la moins couteuse tant qu'à faire), ou bien si vous avez d'autres solutions :
Mettre une courone plus petite
mettre une cartouche plus courte

Qu'est ce que je pourrais bien faire ?

Par ailleurs, j'ai tout le temps du gras qui coule de mon pot

Pourtant je fais un mélange à 2% (un tout petit peu plus), ca ne me semble pas trop.
Savez vous à quoi c'est du? et comment résoudre le problème ?

Merci par avance.
smachty
Creux ? Comme un 125 Honda quoi. Ça a toujours été plus creux que la concurrence. Il faut du doigté.
J'ai une solution gratuite. Qui règlera les 2 problème.

N'utilise pas les bas régimes ... Embrayage dans les virages
rrr
vu se qui coule de ton pot tu a un bon reglage carburation a faire wink.gif
apres en fouinant tu peu trouver une vforce et une culasse pour pas trop cher et monter un keihin pwk avec un powernow
Kiksystem
Citation (rrr @ 11 Jul 14 à 18:26 ) *
vu se qui coule de ton pot tu a pas un bon reglage carburation
apres en fouinant tu peu trouver une vforce et une culasse pour pas trop cher et monter un keihin pwk avec un powernow

plutôt non? dry.gif

De quelle année ton CR? smile.gif
ika69
Une fois bien réglée et vraiment 2% maximum pour ton mélange, change ta laine de roche parceque la elle doit en avoir besoin
Tu sais combien d'heure a ton piston et en quelle cote tu es ?
ika69
Citation (Kiksystem @ 11 Jul 14 à 21:21 ) *
Citation (rrr @ 11 Jul 14 à 18:26 ) *
vu se qui coule de ton pot tu a pas un bon reglage carburation
apres en fouinant tu peu trouver une vforce et une culasse pour pas trop cher et monter un keihin pwk avec un powernow

plutôt non? dry.gif

De quelle année ton CR? smile.gif


Bien vu kick mais le vieu singe il roule comme sa laugh.gif
Mais c'est parce qu'il ne tourne pas la poignée xwhistling.gif
Kiksystem
Surveille tes réglage carbu! Aujourd'hui j'ai tout remis d'origine, l'ancien proprio roulé avec un gicleur principale en 430 et ralentit de 37.5 (en gros altitude 3000m pour 16/25°) le mec vivait en bretagne! IMSTP6.gif
J'avais une bougie vraiment noyée, trop d'essence à l'arrivée! Ta bougie est comment?

Le coup de la laine bien vu, elle doit être gorgée là! wink.gif
ika69
De quelle année ton CR? smile.gif
[/quote]

A vue de nez un 2003 wink.gif
lmanson
Citation (ika69 @ 11 Jul 14 à 21:28 ) *
Une fois bien réglée et vraiment 2% maximum pour ton mélange, change ta laine de roche parceque la elle doit en avoir besoin
Tu sais combien d'heure a ton piston et en quelle cote tu es ?


Mon CR est un 2003.
Mon piston a environ 30h (je roule vraiment tranquil) mais ya une bonne compression encore; donc il doit etre bon.
pour la cote, je ne sais pas ce que c'est.
Changer la laine de verre, c'est dans le pot ça nan? si je change directement la cartouche ca sera mieux nan? je gagnerai en patate.
rrr
si tu roule tranquille a bas regime l huile brule mal du coup sa cree de la calamine au niveau des valves il se peu qu elle coulisse mal aussi apres sincerement vaut mieux investir dans une culasse ou une boite a clapet
Cyril44
Citation (rrr @ 12 Jul 14 à 12:10 ) *
si tu roule tranquille a bas regime l huile brule mal du coup sa cree de la calamine au niveau des valves il se peu qu elle coulisse mal aussi apres sincerement vaut mieux investir dans une culasse ou une boite a clapet



Vaut mieux investir dans des stages de pilotage avant de gonfler sa moto avec des pièces.
Pour un vrai pilote je comprend le besoin d'améliorer sa machine, pour un novice faut déjà apprendre à rouler dans les tours.
Ce n'est que mon avis personnel.
rrr
Citation (Cyril44 @ 12 Jul 14 à 12:17 ) *
Citation (rrr @ 12 Jul 14 à 12:10 ) *
si tu roule tranquille a bas regime l huile brule mal du coup sa cree de la calamine au niveau des valves il se peu qu elle coulisse mal aussi apres sincerement vaut mieux investir dans une culasse ou une boite a clapet



Vaut mieux investir dans des stages de pilotage avant de gonfler sa moto avec des pièces.
Pour un vrai pilote je comprend le besoin d'améliorer sa machine, pour un novice faut déjà apprendre à rouler dans les tours.
Ce n'est que mon avis personnel.

xthumbup.gif + 1000000000
Ghost Rider
Citation (lmanson @ 12 Jul 14 à 12:03 ) *
Citation (ika69 @ 11 Jul 14 à 21:28 ) *
Une fois bien réglée et vraiment 2% maximum pour ton mélange, change ta laine de roche parceque la elle doit en avoir besoin
Tu sais combien d'heure a ton piston et en quelle cote tu es ?


Mon CR est un 2003.
Mon piston a environ 30h (je roule vraiment tranquil) mais ya une bonne compression encore; donc il doit etre bon.
pour la cote, je ne sais pas ce que c'est.
Changer la laine de verre, c'est dans le pot ça nan? si je change directement la cartouche ca sera mieux nan? je gagnerai en patate.


Quand tu la acheter ta jamais rien changé ni vérifié ? Commence déjà par faire l'entretient de ta moto elle roulera peut être déjà mieux,vérifie tes valves,gicleur,cote cylindre,piston etc...
lmanson

Quand tu la acheter ta jamais rien changé ni vérifié ? Commence déjà par faire l'entretient de ta moto elle roulera peut être déjà mieux,vérifie tes valves,gicleur,cote cylindre,piston etc...
[/quote]


Je sais que j'ai une boite à clapets V3 (ou un truc du genre). pour le reste non j'ai jamais rien verifier car elle roule impec, demarre au quart de tour etc. le mec à qui je l'ai acheté etait vraiment serieux.
Mais vous avez raison, un petit tour chez le mécano ne lui fera ptète pas de mal.
Concernant la patate, meme si j'ai encore un niveau novice, je voudrais vraiment en avoir plus à bas régime, car du coup je galère pour trouver le bon régime pour les appels de saut. je suis souvent soit trop haut soit trop bas.
Donc il me faut une solution pour la reprise à bas régime.
Kiksystem
Citation (lmanson @ 15 Jul 14 à 15:21 ) *
Je sais que j'ai une boite à clapets V3 (ou un truc du genre). pour le reste non j'ai jamais rien verifier car elle roule impec, demarre au quart de tour etc. le mec à qui je l'ai acheté etait vraiment serieux.
Mais vous avez raison, un petit tour chez le mécano ne lui fera ptète pas de mal.
Concernant la patate, meme si j'ai encore un niveau novice, je voudrais vraiment en avoir plus à bas régime, car du coup je galère pour trouver le bon régime pour les appels de saut. je suis souvent soit trop haut soit trop bas.
Donc il me faut une solution pour la reprise à bas régime.


La solution? Embrayage, garde un régime assez haut pendant ton freinage et ça repart, faut s'habituer, j'ai eu du mal ce weekend! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.