mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quoi choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
go-mx86
Bonjour j'ai 15ans pour +1.90 et 65~66kg et je ne sais pas quoi choisir comme moto pour débuter soi une 125 kx année minim 2003 et une 125 yz année minim 2003 en occas pour un budget de 2000€ voilà j'ai tout dis.
Merci de vos réponse smile.gif
akouna38
Citation (go-mx86 @ 14 Jul 14 à 22:22 ) *
Bonjour j'ai 15ans pour +1.90 et 65~66kg et je ne sais pas quoi choisir comme moto pour débuter soi une 125 kx année minim 2003 et une 125 yz année minim 2003 en occas pour un budget de 2000€ voilà j'ai tout dis.
Merci de vos réponse smile.gif

Tout depend lequipement et letat des cross
go-mx86
Pour l'état des cross t'inquiète il y a toujours des cross dans c'est année la en bonne état et je vais commencer le cross mais je suis déjà expérimenté dans la moto de toute catégories donc tout se qui serai gênant sur l'état de la cross ne serait qu'une éventualité mais alors quoi prendre?
go-mx86
Expérimentés en mécanique je veux dire
akouna38
Citation (go-mx86 @ 14 Jul 14 à 22:34 ) *
Pour l'état des cross t'inquiète il y a toujours des cross dans c'est année la en bonne état et je vais commencer le cross mais je suis déjà expérimenté dans la moto de toute catégories donc tout se qui serai gênant sur l'état de la cross ne serait qu'une éventualité mais alors quoi prendre?

En se moment,jai une 125 kx de 2006 avec bac v force,pot fmf....jen suis tres content,apres je sais pas si les 2003 ses pareils,mais sinon tu ne sera pas dessus wink.gif
Pour la yz,jen est jamais essayer.
go-mx86
Ok merci de vos réponses je penche plus vers la kx mais est ce que les perf sont avec un kit 144 ou est il lieus sur yz ma configue serait
bac v-force 3
carbu 38
kit 144
bas moteur prépa
suspension avant arrière prépa
go-mx86
Et j'oublie pot fmf et silencieux pro circuit ou bus je pense de toute façon acheter les deux
Ben freerider
Salut jeune sois le bienvenu sur le forum smile.gif


avant de vouloir pimper une moto, faut déjà savoir s'en servir, et vu que tu précises que tu débutes, à part la prépa suspension, le reste c'est facultatif, et fonction de ton budget, qu'il vaut mieux que tu places dans la moto pour en acheter une plus récente plutôt que dans des accessoires qui ne te serviront à rien, et en plus si c'est pour acheter du bud laugh.gif

Une BAC c'est 200€
un kit athena 144 c'est 800€
et 1000€ pour une prépa moteur + suspension.
Ton budget vient de passer à 4000€, tu peux donc partir sur un 250 YZ 2012 avec lequel tu aura déjà largement de quoi te faire mal. smile.gif


Bon sinon pour 2000€, essaye de trouver un 2005 de yam, tu aura la cadre alu.
Sinon vaut mieux une yam, c'est plus homogène comme moto, kx c'est un peu plus violent, et la partie cycle assez rigide.

Tu as les CR qui sont très bon dans ces années là aussi.
★★mike66★★
Citation (Ben freerider @ 14 Jul 14 à 23:33 ) *
Salut jeune sois le bienvenu sur le forum smile.gif


avant de vouloir pimper une moto, faut déjà savoir s'en servir, et vu que tu précises que tu débutes, à part la prépa suspension, le reste c'est facultatif, et fonction de ton budget, qu'il vaut mieux que tu places dans la moto pour en acheter une plus récente plutôt que dans des accessoires qui ne te serviront à rien, et en plus si c'est pour acheter du bud laugh.gif

Une BAC c'est 200€
un kit athena 144 c'est 800€
et 1000€ pour une prépa moteur + suspension.
Ton budget vient de passer à 4000€, tu peux donc partir sur un 250 YZ 2012 avec lequel tu aura déjà largement de quoi te faire mal. smile.gif


Bon sinon pour 2000€, essaye de trouver un 2005 de yam, tu aura la cadre alu.
Sinon vaut mieux une yam, c'est plus homogène comme moto, kx c'est un peu plus violent, et la partie cycle assez rigide.

Tu as les CR qui sont très bon dans ces années là aussi.

Oui oui avant de penser à mettre un kit athena et tout le tralala, pense déjà à rouler avec une moto de série car avant d'exploiter une moto stock, faut y aller !!!
Ghost Rider
Les gens veulent des arrachent bras avant de savoir essorer la poignée des gaz d'une cross full stock IMSTP6.gif.
★★mike66★★
Citation (Ghost Rider @ 15 Jul 14 à 00:46 ) *
Les gens veulent des arrachent bras avant de savoir essorer la poignée des gaz d'une cross full stock IMSTP6.gif.

Oui ils sont dingues ! Ils n'ont jamais roulé sur un terrain mais veulent déjà une moto d'usine pour frimer xwhistling.gif
go-mx86
Ok merci de vos réponse pour cevqui et d'apprendre a conduir une se n'est pas parce que je n'ai jamais fait de cross que ne sais pas en conduire je suis dedans depuis tous petit et croi moi je me debrouille pour ce qui et du budget je veux dire 2000 € pour la moto et 1000 € en prepa qui cera faite par moi même et je ne veux pas arrache bras de suis je vais exploiter la moto a fond avant et plus c'est violant mieux j'aime après chacun ça façon de pilotage .
Kevin 175
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 12:57 ) *
Ok merci de vos réponse pour cevqui et d'apprendre a conduir une se n'est pas parce que je n'ai jamais fait de cross que ne sais pas en conduire je suis dedans depuis tous petit et croi moi je me debrouille pour ce qui et du budget je veux dire 2000 € pour la moto et 1000 € en prepa qui cera faite par moi même et je ne veux pas arrache bras de suis je vais exploiter la moto a fond avant et plus c'est violant mieux j'aime après chacun ça façon de pilotage .


C'est osé de dire qu'on va faire une moto limite usine et qu'on va l'exploiter fond avant même d'avoir déjà fait du motocross, à première vue le motocross ça paraît simple et on se dit qu'il suffira d'avoir les testicules assez gros pour aller vite mais lorsque qu'on se retrouve avec une moto d'une centaine de kilos entre les jambes c'est autre chose car déjà faut de la technique, de l’expérience etc... mais quand on s’imagine aller vite, le facteur qu'on oublie c'est dans quelques mètres y a un virage et faut arriver à contrôler assez bien la moto pour freiner au dernier moment sans se casse la figure alors qu'on roule vite mais alors quand en plus tu te dis que la moto et encore plus puissante qu'elle ne l'est d'origine, tu va vite te retrouvé à ralentir plusieurs mètres avant le virage
go-mx86
Oui pardon j'avais oublié de dire au début je fait de l'anduro donc niveau de gestion de la moto t'inquiète et c'est j'ai fais mon choix ce sera une kx et aussi en ce moment j'ai une 125 husqvarna wr
★★mike66★★
Oui c'est bien beau d'avoir une moto préparée mais si tu tiens pas la moto dans les lignes droites ou dans les autres difficultés du terrain, c'est pas terrible...
ika69
Pourquoi tu achètes pas un 2,5 ?
Crois moi tu auras rien a rajouter pour avoir de la pêche.
Par contre méfie toi une moto de cross ce pilote mais ne ce conduit pas wink.gif
Kevin 175
Après tu nous demande conseil et nous on te conseille de prendre une moto plus récente plutôt que dépenser la différence dans des prépa après ça n'engage que toi
★★mike66★★
Citation (ika69 @ 15 Jul 14 à 13:25 ) *
Par contre méfie toi une moto de cross ce pilote mais ne ce conduit pas wink.gif

Oui c'est pas une voiture hein

une 250 peut être pas mal si tu veux quelque chose qui pousse un peu et qui est vraiment sympa à piloter
go-mx86
Oui je sais mais bon de toute façon la prepa ne sera pas pour tous de suite et le choix de la kx vien de ce matin car je suis aller en essayé une ce matin de 2006 et d'usine ok ses violant un kx mais au depar après je trouve le comportement c'est un cross quoi donc bon après on vras le jour venue de course.
go-mx86
Oui une 250 peut etre pas male mais je prefaire pour commencer le cross une 125
go-mx86
Plus recente ok mais aussi plus cher je n'ai pas non plus de l'argent aussi facilement
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 13:35 ) *
Plus recente ok mais aussi plus cher je n'ai pas non plus de l'argent aussi facilement

Crois moi, achete une moto plus récente, qui dit forcément plus cher mais tu fais juste le minimum: prepa suspattes.
garde ton argent pour des pneus ou des consommables du genre
go-mx86
Ok alors est ce que un kx 125 de 2010 2011 ira
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 13:49 ) *
Ok alors est ce que un kx 125 de 2010 2011 ira

Non y a plus de kx a partir de 2007 je crois
go-mx86
Ok je vais voire ça de toute façon j'en prends une minimume de 2006 alors?
★★mike66★★
Pourquoi tu ne veux pas de yam ou ktm?
go-mx86
J'ai regarder les plus recente sont de 2008
go-mx86
Ktm et yam ok c'est mais bons après j'ai jamais tester faut voire mais ktm et yam les plus récentes sont a injection donc pour regler faut aller voir le garagiste non
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:16 ) *
J'ai regarder les plus recente sont de 2008

Oui mais kawa en 125, c'est plus difficile de trouver des pièces sur un terrain quand tu casses quelque chose sur ta moto
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:19 ) *
Ktm et yam ok c'est mais bons après j'ai jamais tester faut voire mais ktm et yam les plus récentes sont a injection donc pour regler faut aller voir le garagiste non

Non pas besoin, une yam ou ktm stock ça marche très fort sans même y toucher
go-mx86
Ok je pencherai plus pour ktm alors
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:21 ) *
Ok je pencherai plus pour ktm alors

Oui mais après avec ton budget, un ktm ça va être chaud d'avoir une moto qui est un minimum récente
go-mx86
Bas si je touve du boulot ça le fera après faut voire en troi quatre moi je pourais avoir 3000 € 4000 € et oui le traivaille au noir sa rapporte!!
go-mx86
J'en voi d'occase a 3000€ de 2011 en bonne état
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:30 ) *
J'en voi d'occase a 3000€ de 2011 en bonne état

Oui à partir de 2011 c'est le top
go-mx86
Ok alors ça sera ktm merci pour ton aide et pour la prepa j'oublie je ferai ça sur d'autre machine pour mon plaisir et ceux de mes pote qui rouleront avec et encor merci a vous
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:38 ) *
Ok alors ça sera ktm merci pour ton aide et pour la prepa j'oublie je ferai ça sur d'autre machine pour mon plaisir et ceux de mes pote qui rouleront avec et encor merci a vous

De rien l'ami
Ben freerider
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 13:19 ) *
Ktm et yam ok c'est mais bons après j'ai jamais tester faut voire mais ktm et yam les plus récentes sont a injection donc pour regler faut aller voir le garagiste non



T'es dans le milieu du cross, mais as tu déjà roulé avec une moto de cross, parce que rouler avec un 50 dans les champs et rouler avec un 125 sur terrain y'à un monde.

L'injection c'est sur les 4t wink.gif


Sinon essaye juste de redescendre un peu de ton nuage, 1000€ de black par mois à 15 ans, LOL.
Et tu dis faire une prépa plus tard, puis que l'argent ne te tombe pas comme ça dessus, raison de plus, garde ton argent pour l'entretien, c'est le plus important.

Essaye de partir sur une moto de 2005, puis voit en fonction de l'état, sauf si vraiment tu as une préférence, mais choisis celle qui te plait le plus, et qui semble la plus propre, pose nous les annonces leboncoin sur le forum si tu veux pour te conseiller.

Pense à garder de l'argent pour l'équipement, casque, masque, tenu, bottes, protections... et la licence et le casm pour pouvoir rouler sur circuit wink.gif
Kiksystem
J'adore les prétentieux! xwhistling.gif

J'en vois souvent sur le terrain, "ouais j'ai ça, et ça et ça sur la moto"!

Tu les vois rouler, tu les doubles, tu les vois par terre, tu les vois arrêté toute les 2 min car ça arrache les bras, et quand on va parler avec eux: "je suis pas en forme aujourd'hui"

Alala laugh.gif

C'est pas la moto qui fait le pilote les gars wink.gif
go-mx86
Et oui crois moi le blak si tu travail tou les jour sa gagne c'est juste une question de motivation après j'ai déjà conduit une 125 et même un ce matin si tu a lue toute les reponsse et l'équipement je l'ai déjà j'ai fais de l'enduro en 50 et parfois j'étais axepter en 125 donc c'est bon j'ai tous
go-mx86
Pour kiksystem je sais pas jamais fais de compétition en cross
Kiksystem
Parles pas trop vite, crois moi tu vas tomber de haut sinon! smile.gif

Mais la motivation peut t'aider si tu pars déjà gagnant wink.gif
Ghost Rider
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:19 ) *
Ktm et yam ok c'est mais bons après j'ai jamais tester faut voire mais ktm et yam les plus récentes sont a injection donc pour regler faut aller voir le garagiste non



Eux... Pour infos y'a pas de modèle 125 en injection
★★mike66★★
Citation (Ghost Rider @ 15 Jul 14 à 15:09 ) *
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:19 ) *
Ktm et yam ok c'est mais bons après j'ai jamais tester faut voire mais ktm et yam les plus récentes sont a injection donc pour regler faut aller voir le garagiste non



Eux... Pour infos y'a pas de modèle 125 en injection

Oui effectivement j'avais un doute quand il a dit ça
go-mx86
Tu sais sa existe les 124 4t et oui je pense que je vais tomber ça c'est obligé mais je partirai pas gagnant je conte juste faire de cross pour mamuser après t'arrive premiers tan mieux t'arrive dernier tan pis.
ika69
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 13:18 ) *
Oui pardon j'avais oublié de dire au début je fait de l'anduro donc niveau de gestion de la moto t'inquiète et c'est j'ai fais mon choix ce sera une kx et aussi en ce moment j'ai une 125 husqvarna wr



Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 14:59 ) *
Et oui crois moi le blak si tu travail tou les jour sa gagne c'est juste une question de motivation après j'ai déjà conduit une 125 et même un ce matin si tu a lue toute les reponsse et l'équipement je l'ai déjà j'ai fais de l'enduro en 50 et parfois j'étais axepter en 125 donc c'est bon j'ai tous


Moi j'ai tout lu.......... Tu parles plus de ton WR dans le dernier post ? J'ai loupé quelque chose ?
★★mike66★★
Quand il a dit "tomber de haut", je ne pense pas qu'il parlait des chutes
go-mx86
Non pourquoi devraige en parler c'était pour je sais piloter un 125 enduro mais maintenant je cherche un cross
go-mx86
Oui tonber de haut pour dire que se n'estbpas si facile qu'on ne le pense?
★★mike66★★
Citation (go-mx86 @ 15 Jul 14 à 15:19 ) *
Oui tonber de haut pour dire que se n'estbpas si facile qu'on ne le pense?

Oui entre autres
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.