mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plaquette de frein
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kiksystem
Salut salut

Que choisissez vous en terme de plaquette, là j'ai deux produits de la même marque, mais je cherche avoir une bonne durée de vie! Ma plaquette arrière est sur sa fin, et je l'utilise très rarement, donc je veux juste éviter de la changer souvent pour le peu que je l'utilise.

Donc que choisissez vous? smile.gif

http://www.24mx.fr/plaquettes-de-frein-arr...nda-cr125r-2004

http://www.24mx.fr/plaquettes-de-freins-ar...nda-cr125r-2004
ika69
Des braking biensur cool.gif
smachty
il me semble que le second lien ce sont des garnitures métal, moins de mordant mais meilleurs tenue dans le temps, mais pas super clair le descriptif
Kiksystem
Donc ok pour la marque et fiabilité, et les moins chères dures plus longtemps d'après toi?

J'utilise rarement l'arrière, sauf pour les appuis et réceptions de saut courtes, donc j'ai pas besoin de mordant, juste de la durée, en gros je veux pas les user rapidement en les utilisant peu...
Maxx
la CM 44 est pour utilisation loisir

la CM 46 est pour une utilisation en compétition

perso je ne monte que des CM46 car ça freine beaucoup mieux, je préfèrre avoir plus de mordant et payer un peu plus cher pour avoir un freinage éfficace.
Kiksystem
Merci Maxx! Et niveau durée de vie?
Maxx
Je trouve les Braking assez durables wink.gif
pourtant je suis un gros freineur tongue.gif (je freine plus que ce que j'accélère)
Kiksystem
Oui mais les deux se valent? Je sais pas si tu comprends mon problème... J'ai peur d'user des plaquettes trop rapidement pour le peu que je les utilises, je parle de l'arrière hein! Là je vois mes plaquettes était encore pas mal selon moi, mais la boue, les graviers et le sables ça les a tuer, et pourtant j'ai pas beaucoup freiné de l'arrière!! Donc je veux qu'elle dure quand je les utilise pas... C'est compliqué je sais! laugh.gif

Là j'ai une gamme à 28€ et l'autre à 36€, si une freine plus que l'autre, ça me ne me préoccupe pas tant que ça, je veux avoir le meilleur rapport prix/durée de vie. Et à vu d’œil, aucun détail là dessus!
Maxx
l'usure est identique, sur le 85 de mon fils il n'y avait pas l'option CM46 pour l'arrière et bien j'ai changer qu'une seule fois ces plaquettes arrière en 1an et demi
Kiksystem
Citation (Maxx @ 15 Jul 14 à 17:11 ) *
l'usure est identique, sur le 85 de mon fils il n'y avait pas l'option CM46 pour l'arrière et bien j'ai changer qu'une seule fois ces plaquettes arrière en 1an et demi


Ok donc la moins cher me suffira pour mon utilisation! Merci beaucoup Maxx! xthumbup.gif
Jerem91
Idem braking (celle dite usage compétition). Bonne durée de vie
gel27
bonjour a tous , votre avis sur les plaquettes de freins de marque TWENTY A 12,90€ SUR 24 MX

LA durée et le freinage que valent t elles ?
gel27
bonjour a tous , votre avis sur les plaquettes de freins de marque TWENTY A 12,90€ SUR 24 MX

LA durée et le freinage que valent t elles ? http://images.pierce-ecom.com/File/Image.a...6435&type=p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.