mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
mael_yz
Bonjours j'ai 15 et je voudrais acheter un cross mais je ne sais pas quoi prendre 125 85…???

Sachant que je fais 1m80 pour 53kg.
Moi je pense a un 125 yz.
★★mike66★★
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 00:12 ) *
Bonjours j'ai 15 et je voudrais acheter un cross mais je ne sais pas quoi prendre 125 85…???

Sachant que je fais 1m80 pour 53kg.
Moi je pense a un 125 yz.

Ouble le 85, t'es trop grand
Prends un 125 yz minimum 2005.
tu as déjà fait de la moto?
Ghost Rider
C'est un nouveau phénomène ça ? Chaque semaine on a la même question en sachant que la réponse a déjà étais donné des centaines de fois sur d'autre sujet ! La zone de recherche elle est pas faite pour décoré hein !!!!



Ben freerider
Salut Mael, sois le bienvenu sur le forum


Je suis d'accord avec les 2 reponses.

125 cc, tu es trop grand pour le 85, tu peux utiliser la fonction recherche, c'est en général les mêmes réponses, le 125 2t, pour débuter c'est le mieux.


Tu as une idée du budget ?

sachant qu'il te faut prévoir tout l'équipement, et la licence + casm pour rouler sur terrain.
mael_yz
Merci!!! J'ai déjà fait de la moto chez un pote et j'ai un budget de 2000euros pour la moto est ce que c'est assez?
Et pour l'équipement je verrais.
Ben freerider
Oui pour débuter c'est une bonne base, tu devrais avoir des modèles de 2007 à ce prix là, c'est bien.
Kiksystem
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 11:46 ) *
Merci!!! J'ai déjà fait de la moto chez un pote et j'ai un budget de 2000euros pour la moto est ce que c'est assez?
Et pour l'équipement je verrais.


Non l'équipement c'est pas "je verrai", c'est obligatoire de s'équiper! Sinon 2000€ pour la moto c'est très bien! wink.gif

Donc renseigne toi sur le coût de l'équipement: casque, bottes, masques, pantalon, gants, protections! Ensuite faut la remorque!

Quand tu auras tout ça, tu pourras passer ton CASM, te donnant le droit d'avoir un licence et rouler en toute légalité sur un terrain fermé et réglementé! Donc là compte 200€ de plus!

Ne te jette pas trop vite sur la moto elle même, vois tout ce qu'il y a autour, aie les idées claires! smile.gif
Jerem91
Citation (Ghost Rider @ 17 Jul 14 à 05:26 ) *
C'est un nouveau phénomène ça ? Chaque semaine on a la même question en sachant que la réponse a déjà étais donné des centaines de fois sur d'autre sujet ! La zone de recherche elle est pas faite pour décoré hein !!!!


Merci xa_thumbsup_20.gif xd_clap_20.gif
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 14 à 12:01 ) *
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 11:46 ) *
Merci!!! J'ai déjà fait de la moto chez un pote et j'ai un budget de 2000euros pour la moto est ce que c'est assez?
Et pour l'équipement je verrais.


Non l'équipement c'est pas "je verrai", c'est obligatoire de s'équiper! Sinon 2000€ pour la moto c'est très bien


Merci xthumbup.gif
mael_yz
Citation (Kiksystem @ 17 Jul 14 à 12:01 ) *
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 11:46 ) *
Merci!!! J'ai déjà fait de la moto chez un pote et j'ai un budget de 2000euros pour la moto est ce que c'est assez?
Et pour l'équipement je verrais.


Non l'équipement c'est pas "je verrai", c'est obligatoire de s'équiper! Sinon 2000€ pour la moto c'est très bien! wink.gif

Donc renseigne toi sur le coût de l'équipement: casque, bottes, masques, pantalon, gants, protections! Ensuite faut la remorque!

Quand tu auras tout ça, tu pourras passer ton CASM, te donnant le droit d'avoir un licence et rouler en toute légalité sur un terrain fermé et réglementé! Donc là compte 200€ de plus!

Ne te jette pas trop vite sur la moto elle même, vois tout ce qu'il y a autour, aie les idées claires! smile.gif

Merci pour les conseils!!!
mael_yz
Pour l'occasion je ne trouve pas de yz 125 2007 a 2000 euros sur leboncoin…
★★mike66★★
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 22:36 ) *
Pour l'occasion je ne trouve pas de yz 125 2007 a 2000 euros sur leboncoin…

Un 2007 pour 2000€ !??! Faut pas déconner non plus
mael_yz
Citation (★★mike66★ύ @ 17 Jul 14 à 22:50 ) *
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 22:36 ) *
Pour l'occasion je ne trouve pas de yz 125 2007 a 2000 euros sur leboncoin…

Un 2007 pour 2000€ !??! Faut pas déconner non plus

Sa existe la preuve…
★★mike66★★
C'est un peu plus de 2000€ ça hein !! xwhistling.gif
ah ouais je m'étais pas rendu compte qu'un 2007 avait déjà 7ans !
Ghost Rider
Citation (★★mike66★ύ @ 17 Jul 14 à 22:50 ) *
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 22:36 ) *
Pour l'occasion je ne trouve pas de yz 125 2007 a 2000 euros sur leboncoin…

Un 2007 pour 2000€ !??! Faut pas déconner non plus



Pour infos je connais quelqu'un qui vend un Yz 125 année 2010 pour 1.800€ avec facture et justificatif qui prouve que le véhicule et déclaré en Préfecture et un autre gars qui vend un Cr 125 2006 pour 1.600€.

Miiguell
Citation (Ghost Rider @ 17 Jul 14 à 05:26 ) *
C'est un nouveau phénomène ça ? Chaque semaine on a la même question en sachant que la réponse a déjà étais donné des centaines de fois sur d'autre sujet ! La zone de recherche elle est pas faite pour décoré hein !!!!

On est sur un forum d'entraide, non ?
Chaqu'un à le droit de demandé ce qu'il peut prendre comme moto, si sa te saoule de répondre à chaque fois bin répond pas et laisse ceux que sa dérange pas le faire.

Puis quand tu es nouveau tu connais pas spécialement le cross d'occasion tu es un peu perdu dans tous ce qu'il faut donc encore plus sur le forum pour savoir qu'il y a une fonction recherche ...

Et je crois savoir que toi aussi tu as demandé qu'elle moto choisir xwhistling.gif

Sa serre à rien de vouloir casser les petits nouveaux ! C'est pas comme ça qu'ils vont rester




Et si on je te conseil un 125. Rm c'est vraiment super comme moto. Léger maniable et puissant
★★mike66★★
Citation (Miiguell @ 18 Jul 14 à 10:08 ) *
Et si on je te conseil un 125. Rm c'est vraiment super comme moto. Léger maniable et puissant

Oui excellente moto les 125 suz
★★mike66★★
Citation (Ghost Rider @ 18 Jul 14 à 03:25 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 17 Jul 14 à 22:50 ) *
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 22:36 ) *
Pour l'occasion je ne trouve pas de yz 125 2007 a 2000 euros sur leboncoin…

Un 2007 pour 2000€ !??! Faut pas déconner non plus



Pour infos je connais quelqu'un qui vend un Yz 125 année 2010 pour 1.800€ avec facture et justificatif qui prouve que le véhicule et déclaré en Préfecture et un autre gars qui vend un Cr 125 2006 pour 1.600€.

Oui après si tu veux t'en débarrasser, tu peux mettre ta moto bien moins cher. Pour info aussi, mon 85 rm de 2010, je l'ai vendu il y a 4 mois pour 2100€ avec prépa moteur/suspension, kit deco, plusieurs kits plastiques, ligne d'échappement... mais une seule paire de roues. J'ai vendu ma 2e paire excell/talon pour 400€ de plus. La je suis content, je trouve que je me suis bien demerde
rrr
Citation (mael_yz @ 17 Jul 14 à 11:46 ) *
Merci!!! J'ai déjà fait de la moto chez un pote et j'ai un budget de 2000euros pour la moto est ce que c'est assez?
Et pour l'équipement je verrais.

salut a toi
alors pour le choix d une moto deja en fonction de ta taille il te faut un 125
apres avec ton budget il faut que tu fasse en fonction de se que tu a de disponible dans le perimetre de recherche que tu te sera fixé
apres il y a certe les gout et les couleurs mais il vaut mieux avoir une moto qui soiten bon etat et ou l on se sent bien dessus que d acheter la moto qui claque
et qui en fait sera une bete a chagrin

par contre ici c est un forum de passionés donc qui ride dans les regles (tout l inverse de "doudou cross bitume "
donc sa ne sera pas uniquement la achat de la moto il faudra aussi prevoir
l equipement
la licence
les frais d entretien et de fonctionnement
et le transport

http://www.leboncoin.fr/motos/682946387.htm?ca=8_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/673115613.htm?ca=8_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/678584554.htm?ca=8_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/663351947.htm?ca=8_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/682019402.htm?ca=8_s#

a voir biensur selon l etat et l entretien wink.gif

★★mike66★★
La 2e annonce mise par rrr, le cr, il a l'air vraiment très sympa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.