mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debuter le cross
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
BPF
Salut à tous et à toutes,
Je suis une fille, j'ai 13 et mesure 1.50. Je vis près de Lyon. Je voudrai commencer le cross. J'ai fait trois ans de BMX et possede un PW 80 que j'ai retapé avec mon père. Je voudrai sovoir ce qu'il faut pour commencer le cross(équipement, licence, boite à outils...) et comment je peux m'entrainer. Vaut il mieux convaincre un pote de venir avec toi, ou le faire seule avec mon père.
Et une question par simple curiosité: COmment on fait un sponsoring?
Voilà merci d'avance de vos réponses
★★mike66★★
Salut, tout d'abord, il te faut une 85cc je pense vu ta taille.
Au niveau de l'équipement, il est nécessaire d'avoir un casque, des bottes, un parre pierre, lunettes, genouillères coudieres... si ça t'intéresse je vends beaucoup de choses (équipement et moto)
Après, il faut une licence pour pour pouvoir t'entraîner sur des terrains homologués. Un conseil, vu que tu commence, prends des stages ça t'aidera beaucoup pour acquérir de la technique.

Pour le sponsoring, il faut bien rouler, avoir une bonne image, faire beaucoup de courses (régionales et nationales)...
alex89230
Citation (BPF @ 21 Jul 14 à 12:45 ) *
Salut à tous et à toutes,
Je suis une fille, j'ai 13 et mesure 1.50. Je vis près de Lyon. Je voudrai commencer le cross. J'ai fait trois ans de BMX et possede un PW 80 que j'ai retapé avec mon père. Je voudrai sovoir ce qu'il faut pour commencer le cross(équipement, licence, boite à outils...) et comment je peux m'entrainer. Vaut il mieux convaincre un pote de venir avec toi, ou le faire seule avec mon père.
Et une question par simple curiosité: COmment on fait un sponsoring?
Voilà merci d'avance de vos réponses


Salut,
mike66 t'as pas mal aidé pour tes questions, juste pour le sponsoring tu peux monter une association et récolter des fonds également à petite échelle en attendant d'avoir du niveau... l'association permet aux entreprises d'être moins imposé donc ça reste intéressant pour eux !

Bon courage pour les entrainement wink.gif
BPF
OK merci. Mais je ne peux pas continuer avec ma PW. ça me fait un peut chier dans racheter une maintenant. Sinon pour la license ça se passe comment? Quelqu'un roule dans le rhone? AU fait, est-ce difficile de se faire une place en compet lorsqu’on a 13 ans et qu"on est une fille?
jeanno
t'as regardé si y avait des courses de nana de 13 ans ?
★★mike66★★
En 85, les filles sont mélangées avec les garçons et n'ont pas de classement à part. Les 85 roulent tous mélangés (minime, cadet, féminine) et n'ont qu'un classement
jeanno
oh la vache bonne chance BPF laugh.gif
★★mike66★★
Oui c'est ça qui est dommage...
à l'époque où je roulais en 65, les 85 avaient 3 classements différents (minime, cadet et féminine). C'était mieux je pense
lo²
Citation (★★mike66★ύ @ 26 Jul 14 à 18:20 ) *
Oui c'est ça qui est dommage...
à l'époque où je roulais en 65, les 85 avaient 3 classements différents (minime, cadet et féminine). C'était mieux je pense



C'est sûr qu'une fille qui met une branlée à une bande de guguss ça peut vexer. biggrin.gif biggrin.gif
★★mike66★★
Citation (lo² @ 26 Jul 14 à 19:17 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 26 Jul 14 à 18:20 ) *
Oui c'est ça qui est dommage...
à l'époque où je roulais en 65, les 85 avaient 3 classements différents (minime, cadet et féminine). C'était mieux je pense



C'est sûr qu'une fille qui met une branlée à une bande de guguss ça peut vexer. biggrin.gif biggrin.gif

laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.