mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Premiere cross pour une fille
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Almanach83
Bonjour,

Que pensez vous d'une yamaha 4 temps 125 xt r ?

J'ai trouvé une occas de 2009, 14000 km pour 1200€...

Je fais 1m64...
L6_24V
Une 85 grande roue ça pourrait aller
Kevin 175
On peut pas bien t'aider si tu nous informe pas un minimum
On sait pas quel âge tu as, quel poid ... tu peux très bien faire 1m64 pour 150kg
ChrisMGK
Oublie ça pour faire du cross, de la balade à la limite mais pas plus.

Elle a 23 ans c'est dans sa présentation. Après c'est vrai que ça dépend aussi de ton poids.

Vu que tu roules déjà en 2 roues, et vu ta taille, une 85 grandes roues voir une 125 ça serait le top !

Ce n'est pas comme sur une routière, tu n'es pas censé mettre les pieds par terre et il y a rarement de feu rouges sur terrains biggrin.gif
lo²
1m64, tu sais déjà conduire une moto (embrayage, passage de vitesses, équilibre, etc, ...)

Moi je dirai une 125. Une 85 va être trop petite pour toi, tu vas pas être à l'aise.
Kiksystem
Idem, une 125 fera parfaitement l'affaire smile.gif

Après, d'après le titre, faut préciser quand même que fille ou gars rien ne change, une moto rose peut être? laugh.gif
Donc c'est surtout pas le sexe qui détermine la moto ou le pilotage, regarde Livia en Thaïlande et au Brésil, qui a roulé avec les pilotes MX2 quand même!
smachty
comme tous le disent il manque des infos. Tu as déjà fait de la moto ? si oui route cross ? réponds à toutes les questions des différents membres pour avoir un avis adapté
Miiguell
Citation (smachty @ 21 Jul 14 à 16:28 ) *
comme tous le disent il manque des infos. Tu as déjà fait de la moto ? si oui route cross ? réponds à toutes les questions des différents membres pour avoir un avis adapté

Il y a tous d'expliqué dans sa présentation xthumbup.gif
Almanach83
Merci pour vos réponses, et effectivement presque toutes les infos sont dans ma présentation happy.gif

Pour vous refaire un topo :
- 23 ans
- 1m64 pour 70kg
- Je roule en 500 sur route tous les jours donc passage de vitesse et embrayage c'est acquis lol
- Et je n'ai encore jamais essayé le cross

S'il est possible de tester avec des moto en location pour commencer comme ChrisMGK m'en a parlé, je ne pense pas trouver mieux pour me faire une idée xsmile011.gif

Et sinon pour la précision "fille" c'était juste en rapport avec la taille !!
smachty
Ah oui au temps pour moi, avec mon téléphone je suis pas super attentif navigation pas top.
DamDam56
+1 pour la 125 !
Ma fille qui fait à peu près ta taille a commencé avec le 85 de son petit frère, mais la moto était trop petite pour elle... La 125 est plus adaptée. Si en plus tu as déjà l'expérience de la moto... y a pas à hésiter !
★★mike66★★
Oui oui, je pense aussi qu'il te faut un 125. C'est la cylindrée idéale pour débuter. C'est maniable... y a vraiment moyen de se faire plaisir avec
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.