mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration de ma 125 CR
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
EmBee
Salut a tous !

Je vous présente ma petite CR de 1999 que je vien d'acheter, la moto a été stocker 6 ans dans une grande sans bouger. L'ancien proprio a voulue rouler avec, il n'a pas vérifier sa tension de chaine, la chaîne a casser.... je vous laisse imaginez la suite.
Il c'est retrouvée avec 1800euros de facture chez Honda (Villo, carters, rlts, Kit chaine, roulement roue....). Donc moi je repart avec une moto neuve, juste le Haut moteur qui est fatiguée, je prend pas de risque, je le fait refaire.

La moto est équiper d'une ligne Rino que j'ai entièrement polie mirroir et bleuie avec une cartouche pro cercuit, la moto est très propre pour une 99 ( tout le suivie de la moto en facture, carnet d'entretien etc... c'est rare je trouve sur une cross ).

Je vous laisse des petites photos de la bête, donnez moi vos avis xthumbup.gif

Je la nettoie parfait, vérifie tout, tension de rayons etc...

Photo de la beyte xwhistling.gif

La moto a sont arrivée :




Moto entièrement nettoyée, Pot polie mirroir bleuie et vernis haute temperature, pose kit déco.










rrr
xthumbup.gif
pour le pot ya flo qui va kiffer xthumbup.gif
★★mike66★★
Le pot, il est magnifique !!!
EmBee
Merci wink.gif

Cache de valves entièrement polie mirroir




Une petite photo du pot, comme vous l'aimez bien xthumbup.gif




Polissage carter Embrayage et pédale de frein

Kiksystem
Citation (rrr @ 29 Jul 14 à 21:43 ) *
xthumbup.gif
pour le pot ya flo qui va kiffer xthumbup.gif


Oh que oui!!! Mais comment tu as fait??? C'est vraiment bien! D'habitude on voit des "taches" bleues, maais là c'est plutôt bien foutu smile.gif

Dire que je dois d'abord poncer tout le corps... dry.gif

Par contre tu vas vite être ecoeuré car tout le polissage ça par à une vitesse... J'espère que tu ne vas pas rouler avec laugh.gif

Je sais pas si mettre un vernis peut protéger l'aspect poli... Tu verrai mon cadre après mon weekend...
EmBee
Mon cadre est comme ça d'origine, j'ai juste mit un coup de belgom alu et il est devenue miroir, c'est d'origine chez honda suffit juste de faire resortir se polissage de cadre wink.gif

Pour le pot c'est 25h de taff xwhistling.gif Polissage a la main du 240 jusqu'au 4000 a l'eau, puis 4h de chalumette, vue que c'est des tôles épaisse mad.gif
Kiksystem
4000!!!??? Ouaw... Et ça va les bras? laugh.gif

Beau boulot, je t'envoie le mien? T'as une couche de peinture et corrosion par dessus si tu veux? tongue.gif
EmBee
Citation (Kiksystem @ 29 Jul 14 à 23:09 ) *
4000!!!??? Ouaw... Et ça va les bras? laugh.gif

Beau boulot, je t'envoie le mien? T'as une couche de peinture et corrosion par dessus si tu veux? tongue.gif



Si tu veut oui wink.gif Ont en parle mp et j'ai pas compris ton autre question blink.gif
Kiksystem
Je déconne bien sûr! tongue.gif

Je dis juste que moi je dois décaper la peinture, et enlever la rouille, puis attaquer le polissage... Donc là c'est la semaine qu'il va me falloir laugh.gif
EmBee
Le mien était peint haute température noir, minimum 5 couche de peinture, et en dessous de la rouille dry.gif
L'ancien proprio c'etait pas fait ...... unsure.gif
rrr
www.bricozor.com/brosses-tige/brosse-laiton-tige-6.html xwhistling.gif
Kiksystem
Tu crois que j'ai fais quoi sur tout mes axes, carters, vis, etc. Ahah tu me sous estime là je suis déjà bien équipé!! laugh.gif

Je bloque la perceuse dans l'étau, et je laisse tourner pendant que je brosse mes pièces tongue.gif
EmBee
Bien vue l'astuce, mais après pour polir c'est plus possible, tu fait de grosse rayures et pour récupérer ça dry.gif
Kiksystem
Ah non pas avec ça, c'est assez doux! Et tu fais avec un peu de wd, par contre attention au éclaboussures! laugh.gif
EmBee
Ah bah merci alors xthumbup.gif J'esseyerai sur mon prochain pot a refaire rolleyes.gif Sa evitera de se faire ....... avec mon 240 laugh.gif
Kiksystem
En tout cas beau boulot, mais faudra me montrer ça après ton roulage... J'espère pour toi que tu ne seras pas dégouté comme moi... sad.gif
EmBee
Jvais mettre du papier d'alu autour quand j'irai rouler !! IMSTP6.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
EmBee
J'ai besion d'aide rolleyes.gif

Mon hélice de pompe a eau sur la CR a une petalle casser, faut absolument changer ou sa peut rouler ?

Et ma cloche a été légèrement bouffer par les disques d'embreyage, petit jeux entre la noix et la cloche quand je la secoue, c'est normal ?
rrr
Citation (EmBee @ 30 Jul 14 à 21:42 ) *
J'ai besion d'aide rolleyes.gif

Mon hélice de pompe a eau sur la CR a une petalle casser, faut absolument changer ou sa peut rouler ?

Et ma cloche a été légèrement bouffer par les disques d'embreyage, petit jeux entre la noix et la cloche quand je la secoue, c'est normal ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/55...629.htm?ca=22_s xwhistling.gif
EmBee
Lucky luke xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Merci a toi
EmBee
Juste une dernière question, mon pro qui va refaire le cylindre la moto me proposer soit piston vertex coulée ou forgée ou Wiseco forgée. Le qu'elle serait le mieux pour une utilisation loisirs ? Merci a vous wink.gif
EmBee
Voila ! Je reprend la restauration de ma CR.

Suite a un problème au niveau du cylindre ( Barrette echap fissurée), il sera chemisée chez David.

Pendant ce temps je m'occupe xthumbup.gif

Fin de polissage capots de valves échappement/boulon de culasse/Raccord Durite








Polissage patte de fixation culasse/cadre



Fabrication d'un sabot moteur Rouge xwhistling.gif







EmBee
Polissage complet cadre/berceau arrière



Poignier/levier anodisée 'Racing'



Petit coucou pendant le rodage de la petite CR avant que la barrette se fissure xthumbup.gif



Voila ! Je suis en attente des vis anodisée rouge, kit déco/scelle et Antipatate Racing !

Donnez moi des avis xthumbup.gif xthumbup.gif
rrr
moi je crois que tu va t entendre nikel chrome avec benji laugh.gif
rrr
xthumbup.gif
benjamin59
Ah Oui ! J'hadhere bien vu poto wink.gif
j'ai deux pots en rab la laugh.gif
C'est du boulot ! Et c'est long !
Bon taff l'ami
EmBee
Merci a vous deux xthumbup.gif
ika69
Plaisir de voir des Honda ce faire chérire comme sa xthumbup.gif
benjamin59
Honda jusque au bout xthumbup.gif
EmBee
Yo !

Voila aujourd'hui polissage boulon de culasse, nettoyage culasse.





Polissage cartouche rolleyes.gif





Vive honda ! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

EmBee
Du nouveau !

Le cylindre vien d'être fini, il est chemisée !

Sa fait super propre ! Hate de l'avoir entre les mains xwhistling.gif

Je remercie David et Rach smile.gif



EmBee
Voila le cylindre culasse fini !

Look 100% Usine xthumbup.gif xthumbup.gif












ika69
Hé hé sa sent bon par ici xthumbup.gif
Tu les a eu ou ces visses rouge ?
rrr
elles sont terrible en 2 parties xthumbup.gif
old mx
xthumbup.gif ha ok je crois qu'on se connaît lol on a encore un orfévre parmi nous le niveau de restauration monte de plus en plus , honda un jour honda toujour
Kiksystem
Je ne comprends pas une chose, c'est quoi ces vis?? Des CHC?
EmBee
Acheter sur un site ou je passe souvent des commandes, les mecs les plus rapide que j'ai jamais vue, il sont super cool en plus ! (Pas le droit de citée j'imagine ^^)

Oui la vis est en deux partit, vis en Acier avec tête anodisée

Kiksystem
Tête de vis à bout plat donc?
rrr
attendez que benji passe par la xwhistling.gif
EmBee
C'est une tête 6 pans de 4 si je me trompe pas.. rolleyes.gif
Kiksystem
Ok! Bon c'est pas mal alors, mais du coup du mets ta vis, tu approche la tête anodisée, et tu serre juste la vis??
EmBee
Tu visse la tête de vis jusqu'en butée, et après tu vis le tout smile.gif
Kiksystem
Ok! Donc du coup l'anodisation durera! Cool tout ça, fais péter le lien smile.gif
Kiksystem
Oh! Et même des bleues! smile.gif

Merci! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.