mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mal aux bras
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
kevmotocrossffm
Salut a tous! quelqu'un pourrais me donner un conseil pour ne plus avous mal aux bras quand je roule? Merci d'avance! xthumbup.gif
L6_24V
règle ton guidon et tes leviers, échauffe toi un peu avant de rouler, règle tes suspensions, travail tes positions de conduite
★★mike66★★
Rouler plus détendus et faire attention que tes coudieres ne te serrent pas trop
jeanno
prend un guidon bas.
Kiksystem
Ça fait combien de temps que tu roule aussi? Tu débute? Si tu débute, c'est que tu n'es pas à l'aise sur ta moto. Changer de guidon maintenant je pense pas, vois l'essentiel avant de changer toutes sortes de choses smile.gif

Et puis c'est comme tout sport, tu exploite des muscles qu'avant tu n'exploitais pas, laisse toi le temps, fais des petites sessions sans allé à te rincer, arrête toi avant et tu verras ta marges de progression!

A ma reprise je faisais 3 tours, j'avais plus de bras!! Ce que j'ai fais: je roulais pépère sur le premier tour, ensuite dans certaines portions j'accélérais plus, après repos, faut que tu monte en intensité sans t'épuiser! En une journée je suis passé de 3 tours, à 15 minutes de roulage avant de couper le contact! wink.gif
jeanno
heu moi j'ai eu ce soucis et changé mon guidon, nickel... par contre faut rouler un max debout pour ne pas avoir mal.

alors kik tu roules maintenant ?
Kiksystem
Non pas le temps là car je boucle mon rapport d'alternance! J'ai roulé au mxtd (30 min) avec mon cr, et joint de culasse... Donc là standby ENCORE!

Du coup c'est VTT tout les soirs dès que je rentre du boulot à partir de la semaine prochaine, car là je tiens en place, et je veux pas me retrouver sur la moto et galérer physiquement quand elle sera en route.

Sinon pour les bras, faut savoir aussi bien s'hydrater! Je sais que si je bois pas d'une je suis crevé rapidement, et de deux, le lendemain des courbatures de partout! Je bois en moyenne sur le circuit 3L d'eau laugh.gif
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 23 Aug 14 à 18:52 ) *
Non pas le temps là car je boucle mon rapport d'alternance! J'ai roulé au mxtd (30 min) avec mon cr, et joint de culasse... Donc là standby ENCORE!

Du coup c'est VTT tout les soirs dès que je rentre du boulot à partir de la semaine prochaine, car là je tiens en place, et je veux pas me retrouver sur la moto et galérer physiquement quand elle sera en route.

Sinon pour les bras, faut savoir aussi bien s'hydrater! Je sais que si je bois pas d'une je suis crevé rapidement, et de deux, le lendemain des courbatures de partout! Je bois en moyenne sur le circuit 3L d'eau laugh.gif


On a bien vu que t'était un soiffard... IMSTP6.gif

Avec toute la limonade ingurgité au MXTD xthumbup.gif
jeanno
lol
Kiksystem
Citation (Jerem91 @ 23 Aug 14 à 18:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 23 Aug 14 à 18:52 ) *
Non pas le temps là car je boucle mon rapport d'alternance! J'ai roulé au mxtd (30 min) avec mon cr, et joint de culasse... Donc là standby ENCORE!

Du coup c'est VTT tout les soirs dès que je rentre du boulot à partir de la semaine prochaine, car là je tiens en place, et je veux pas me retrouver sur la moto et galérer physiquement quand elle sera en route.

Sinon pour les bras, faut savoir aussi bien s'hydrater! Je sais que si je bois pas d'une je suis crevé rapidement, et de deux, le lendemain des courbatures de partout! Je bois en moyenne sur le circuit 3L d'eau laugh.gif


On a bien vu que t'était un soiffard... IMSTP6.gif

Avec toute la limonade ingurgité au MXTD xthumbup.gif


P'tit con! laugh.gif
C'est bon pour les courbatures aussi ça xwhistling.gif
rrr
alors pour le mal de bras je te propose de proceder par ordre
verifie le serrage des tes de fourche en prenant reference sur ta RT (logiquement c est moins de 2kg )
ensuite demonte et remonte ta roue en suivant la bonne marche a suivre

https://www.facebook.com/notes/mx-garage/bi...443336509221244

apres si le mal persiste regarde au niveau des reglages de suspension
essaye plusieur reglage avec ton guidon (en avant en arriere )si possible essaye d autre moto pour voir si tu tombe sur un galbe qui te conviendrait
si sa persiste il faudra investir dans une prepa
on par biensur du principe que ta fourche est entretenue en temp et en heure et vidangee avecde la bonne huile
ps il y a aussi le fait de bien se servir de ses jambes pour soulager les bras
Flo_Mx83
La position sur la moto au moment de l'accélération est aussi très importante ta tête doit être au dessus du guidon dans les accélérations et penser a serrer la moto avec les jambes au maximum entraine toi sur ces deux points et je peux t'assurer que ton mal de bras va disparaitre au fur et a mesure.
smachty
D'accord avec flo sur la position, je pense qu'il ne faut pas tout changer (guidon et compagnie) avant teste les réglages. Guidon leviers. Ne pas les mettre trop bas et le plus important à été dit, il faut avant tout tenir la moto avec les jambes pas les bras. Je suis sujet au mal de bras aussi surtout les mains qui tétanisent.

Le seul truc qui fonctionne pour moi c'est de bien utiliser mes jambes et de détendre les bras.
arnormz
Salut tous le monde,

Je me suis fait opérer du syndrôme des loges la semaine dernière (j'ai encore des fils dans les bras...)

J'ai eu beau essayé tous types de réglages et de techniques mais la douleur était vive rapidement dans tous les cas.

Parfois c'est malheureusement la seule solution...

La technique qui diminuait mon mal de bras la plus efficace consistait à ne pas avoir le "poignets cassés" lors des accélérations debout, il faut garder un maximum les mains dans l'alignement des avant-bras en pilotage debout et bien serrer la moto avec les jambes.

En espérant que ça fonctionne aussi pour vous...
cintiq
S'efforcer à ne pas forcer sur les bras justement. Les jambes peuvent quasi guider et tenir la moto toutes seules. et l' l'accélérateur on peut l'essorer à fond mais en douceur, c'est l'avantage xthumbup.gif


Bon...mon intervention est nule j'ai redis tous ce qui a déjà été dis. Tain ' j'suis un raté!
Kiksystem
Ah bah tant mieux pour toi! Dis moi, dans la vie de tout les jours, ça t’arrivait aussi d'avoir des douleurs?
GauffreC
Il n'y a que moi que ça déséquilibrait à mort de serrer la moto entre les jambes ? laugh.gif

C'est un mauvais réglage de suspensions ou juste qu'il faut me muscler les burnes ? laugh.gif
Cyril44
Citation (GauffreC @ 8 Dec 14 à 10:01 ) *
Il n'y a que moi que ça déséquilibrait à mort de serrer la moto entre les jambes ? laugh.gif

C'est un mauvais réglage de suspensions ou juste qu'il faut me muscler les burnes ? laugh.gif



Quand tu dis que t'es déséquilibré quand tu sers la moto avec tes jambes tu entend quoi par la ?
Elle fait quoi la moto ?
GauffreC
Citation (Cyril44 @ 8 Dec 14 à 12:21 ) *
Citation (GauffreC @ 8 Dec 14 à 10:01 ) *
Il n'y a que moi que ça déséquilibrait à mort de serrer la moto entre les jambes ? laugh.gif

C'est un mauvais réglage de suspensions ou juste qu'il faut me muscler les burnes ? laugh.gif



Quand tu dis que t'es déséquilibré quand tu sers la moto avec tes jambes tu entend quoi par la ?
Elle fait quoi la moto ?


J'ai l'impression qu'elle est plus difficile à maitriser, et d'être complètement guidé par l'inertie du villebrequin.. Et aussi le sentiment que je suis moins en équilibre..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.