Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 22:10 )
Chacun y va de sa technique
Normalement le mieux étant d'arriver a une allure constante et d'amplifier légèrement l'accélération dans l'appel.
Tu peux arriver a une allure constante ne pas jouer sur les gazs et surtout ne pas couper avant que ta roue arrière est quittée le sol.
Tu peux arriver très fort sur le saut et tout couper juste avant ou dans l'appel, mais a mon sens il faut bien pomper ( comprimer tes suspates ) dans l'appel pour passer la table.
Je trouve cette technique très intéressante pour comprendre comment réagisse tes suspates, mais je le redis pour moi faut pomper
C'est un peu une sorte d'amorti en ligne en fait
Après tu peux arriver tout doucement sur le saut et mettre gaz en grand juste en bas de l'appel mais sa c'est le mode expert faudra attendre quelques sessions
Pour les amortis j'en suis pas la ^^ deja je passe la table sans retomber au mileu sa serait deja pas mal
Par comprimer les suspentions dans l'appel tu entant s'assoire pour appuyer ou donner une impulsion sur les cales pieds ?
Citation (gaetancop @ 21 Aug 14 à 23:59 )
+1 avec les 2 méthode de IKA.
A mon avis le plus simple pour toi dans un 1er temps et de garder ta vitesse mais de continuer à accélerer jusqu'en haut de l'appel. Pour être sur de bien le faire tu doit entendre ton moteu s'emballer quand ta roue arrière quitte le sol. Ca t'aideras à passer les tables les plus courtes.
Pour les plus longues tu peux essayer d'ajouter une accélération progressif (pas le gros coup de gaz !) jusqu'en haut de l'appel.
La seconde méthode assez facile est d'arriver avec plus de vitesse sur l'appel et de continuer de couper les gaz comme tu fais (facile mais ce n'est peut etre pas la meilleur habitude pour la suite).
Par contre le fait de maintenir tes supsenssion écraser sur tout l'appel va amortir ton saut et t'empèchera d'aller plus loin et plus haut contrairement à l'impulsion que je ne maitrise pas assez pour l'expliquer.
regardes bien ta vidéo, mais sur tout les saut tu coupes les gaz. (je sais ce que c'est, j'ai le même défaut)
Oui je le sais pourtant de pas couper les gaz mais dans le feu de l'action je sais pas ce qui se passe je les coupes
Citation (Texasthierry @ 22 Aug 14 à 07:59 )
Leves la tete et acceleres en sortie de virage. Environ au milieu du virage, quand tu passes de debout a assis, tu dois accelerer fort (a fond quand tout va bien) et maitriser la puissance a l'embrayage, comme si tu faisais un depart.
J'esserais de les passer a l'embrayage, chose que je ne fait pas du tout pour l'instant, je verrais ce que sa donne merci =)
Citation (ika69 @ 22 Aug 14 à 09:51 )
Citation (Cyril44 @ 21 Aug 14 à 21:07 )
ne regarde pas le haut de l'appel mais regarde le milieu de l'appel comme si tu voulais non pas le sauter mais le traverser.
Moi depuis que je fais ça j'ai grave progressé sur les sauts.
+1000
Très important le regard qui doit ce loger dans le milieu de l'appel avec l'envie de le traverser, plus que de le sauter et donc de regarder le sommet de l'appel qui a pour effet de finalement te faire regarder le ciel et donc partir sur l'arrière.
De plus tu as moins peur de l'appel et tu arrives plus vite dessus, et sa passe
Je vais essayer sa demain, sa va peut être m'aider merci
Citation (rrr @ 22 Aug 14 à 12:06 )
ouaou le circuit de bourg d oisans
il est super propre
preso si j ai un conseil a te donner c est d essayer de rouler sur la plage des mis regime
etde decortiquer quand c est possible le cicrcuit en faisant comme des atelier tu te cale sur un saut et tu essaye de trouver un bon feeling (bonne vitesse sur un mis regime la tet au dessus du guidon le regardau milieu de l appel souple sur les jambe une fois que c est assimilé tu n aura plus d apprehension
pareil pour les virages sa te permettra de trouver le bon endroit pour freiner la bonne distance la trace la plus propre le but etant de lire la piste et de ne pas se fatiiguer
au debur en faisant comme ca tu va avoir l impression de ralentir et de regresser mais quand tu fera apres des tours complet sa sera le jour et la nuit
il y a aussi plein de video a voir (vuillemin bayle tortelli ou tu apprend plein de bonne chose
J'y retourne demain donc je pense faire des "exercices" sur certaines parties du circuit afin de bien travailler certains virage et essayer d'appliquer au mieux ce qui à été dit précédemment =)
Et oui le circuit de Bourg d'Oisans est vraiment pas mal mais y pardonnent pas avec tous ces cailloux