mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Numéro de série effacé,problème ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ghost Rider
Bonjour je suis face à un problème,je dois faire l'acquisition d'un CR 125 année 2004 pour Samedi mais problème car j'ai demandé au propriétaire de la moto de me communiqué le chiffre qui ai entre l'astérix et le M JH2JE01A*4M800001 mais il me dis que le numéro de série qui devrais normalement être gravé sur le cadre n'y ai pas en gros lui ou quelqu'un d'autre l'aurais effacé soit volontairement pour je ne sais quel raison sleep.gif (moto volé ?) ou bien soit le numéro a été effacé par les câbles donc du coup j'aurais voulu savoir si faire l'acquisition de la moto étais risqué car je risque de me la faire confisqué ou bien je peux y aller les yeux fermés ?

Il me la vend 650€ car impossible de kicker.J'ai déjà un bon budget pour la remettre en état de marche : cylindre,vilebrequin,piston,roulement,bielle,kit piston etc... Me manquera plus qu'à trouver un bon mécanicien compétent.


Annonce Leboncoin : Cr 125

rrr
Yo gohst c edt pas un 2004 c est un 2005 06 07
apres c est bizarre mais j ai un pote qui avait acheté un yzf avec un cadre neuf sans num mais il y avait la facture de prise en garantie
apres si tu veu la prendre tu fait un acte de vente sur papier avec sa carte d identité en photocopie
apres tu peu aussi la faire graver chez un concess et declarer le mumero en pref comme ca tu a un acte de vente avec le numero de gravage
Ghost Rider
Citation (rrr @ 2 Sep 14 à 16:57 ) *
Yo gohst c edt pas un 2004 c est un 2005 06 07
apres c est bizarre mais j ai un pote qui avait acheté un yzf avec un cadre neuf sans num mais il y avait la facture de prise en garantie
apres si tu veu la prendre tu fait un acte de vente sur papier avec sa carte d identité en photocopie
apres tu peu aussi la faire graver chez un concess et declarer le mumero en pref comme ca tu a un acte de vente avec le numero de gravage


Merci pour ta réponse.

Combien ça me coutera de faire graver un numéro de série chez un concess et qu'elle numéro il va gravé dessus ? En gros d’où il va sortir les numéros

Et comment tu sais que c'est un 2005 ? Les numéros de série que j'ai marqué je l'ai ai pris sur Khyks juste pour bien me faire comprendre.
rrr
le gravage c est 100 euro je crois avec un certif parce que la faut bien se couvrir si tu la prend
pour se qui est de l annee en 02 03 le cylindre na pas de capot de valve en 04 il y a une valve avec cable et de05 a 07 tu a un capot mais c est mecanique
Jerem91
Et le mec passe de 1500 à 650€?...

Après c'est pas chère... Mais bon si moto volé c'est contribué au marché parallèle.
rrr
ben moteur bloqué sa vaut pas plus non ?
apres si tu fait un acte de vente sur une feuille avec imprimé dessus sa piece d identitée
si tu a un soucis avec tu peu te retourner contre l acheteur avec une preuve d achat
Ghost Rider
Citation (rrr @ 2 Sep 14 à 19:36 ) *
le gravage c est 100 euro je crois avec un certif parce que la faut bien se couvrir si tu la prend
pour se qui est de l annee en 02 03 le cylindre na pas de capot de valve en 04 il y a une valve avec cable et de05 a 07 tu a un capot mais c est mecanique



D'acc merci mais es que c'est autorisé pour une motocross le gravage car apparemment ça nous inscrit au fichier national ARGOS et je sais pas si c'est uniquement réservé au moto homologué.

Je viens de vérifier avec les comparatifs que tu ma donné pour reconnaitre l'année du modèle et c'est bel et bien un Cr année 2005 minimum,je pense que c'est un 2007 par rapport au kit déco.


Citation (Jerem91 @ 2 Sep 14 à 19:48 ) *
Et le mec passe de 1500 à 650€?...

Après c'est pas chère... Mais bon si moto volé c'est contribué au marché parallèle.



Le temps ou il a mis la moto en vente il a roulé avec et il ce trouve que ça a bloqué entre temps dry.gif.
ika69
Moi je laisserai tomber direct.
En plus dans son annonce il met qu'elle est nikel que le piston viens d'être changé et après il te dit sur le moteur est bloqué et donc moins chère c'est quoi l'histoire ?
Ghost Rider
J'avoue que ça parait assez louche son histoire... J'ai appeler un concessionnaire et il ma dis que pour le gravage il étais obligé d'avoir le numéro de série,sans ça impossible à faire ou sinon il faudrait que le propriétaire ai les numéros du cadre qui étais inscrit au niveau de la colonne de direction,chose que j'ai oublié de demandé xwhistling.gif.
ika69
Sa veut dire quoi "grainer après chaque sortie" laugh.gif
rrr
sa doit etre du patois
Kiksystem
Achete pas le 125 à 650€! Si il dit état nickel, et que aujourd'hui il a serré c'est que déjà le mec est pas réglo! Il comptait vendre la moto comme ça, imagine toi de quoi il est capable si elle était soit disant en bon état...

Tu as communiqué avec lui au tel?? Car là dessus, j'en ai découvert des pas mal! Tu pose des questions, TRES PRECISES et très chiante, si le mec te répond cash sans hésitation, il doit y avoir du vrai. Hésite pas non plus à poser plusieurs fois la même question mais différemment, voir si tout les propos sont cohérents wink.gif

On le sais tous, l'occasion c'est la merde, c'est la guerre, mais mieux vaut être trop prudent même si tu pense avoir le budget... Je me suis fais un peu avoir sur mon CR mais bon, quand t'as la moto en face, des factures, et des propos cohérents tu es déjà rassurer.

Bon courage pour la recherche de ta nouvelle HONDA smile.gif
rrr
voila une moto propre pas tres loin de chez toi et pas cher wink.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/702289707.htm?ca=12_s#
Kiksystem
Et là c'est un vrai 2004 tongue.gif
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 4 Sep 14 à 17:12 ) *
Achete pas le 125 à 650€! Si il dit état nickel, et que aujourd'hui il a serré c'est que déjà le mec est pas réglo! Il comptait vendre la moto comme ça, imagine toi de quoi il est capable si elle était soit disant en bon état...

Tu as communiqué avec lui au tel?? Car là dessus, j'en ai découvert des pas mal! Tu pose des questions, TRES PRECISES et très chiante, si le mec te répond cash sans hésitation, il doit y avoir du vrai. Hésite pas non plus à poser plusieurs fois la même question mais différemment, voir si tout les propos sont cohérents wink.gif

On le sais tous, l'occasion c'est la merde, c'est la guerre, mais mieux vaut être trop prudent même si tu pense avoir le budget... Je me suis fais un peu avoir sur mon CR mais bon, quand t'as la moto en face, des factures, et des propos cohérents tu es déjà rassurer.

Bon courage pour la recherche de ta nouvelle HONDA smile.gif



J'avais pas vu ton message,au final je me suis désisté car le mec ma dis que le moteur avait été changé donc j'me suis tout d'suite mis en tête qu'elle aurai pu être volé,numéro effacé + moteur changé... GROS DOUTE !

Sinon merci pour les conseils,c'est s'que j'fais quand j'appel pour une moto.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.