mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Filtre à air TwinAir ignifugé ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Kevin 175
Bonjour tout le monde,

Les filtres à air TwinAir sont biens ignifugés ? Car il me semble mais j'ai un petit doute et je préfère en être sur avant de faire sauter la grille de la câge du filtre à air sur ma ktm
http://www.24mx.fr/filtre-a-air-twinair-1
Jerem91
Attention !

Les filtres twin air ne sont pas tous imifugés.

Quand la base est orange c'est un normal et quand la base est noir c'est un imifugés.
Texasthierry
Je crois qu'il n'y a que les modeles power flow qui le sont.
Sur mon 350 j'alterne le power flow et l'origine sans la grille...0 probleme, mes poils du cul n'ont pas crame ! smile.gif
Kevin 175
Citation (Jerem91 @ 5 Sep 14 à 23:24 ) *
Attention !

Les filtres twin air ne sont pas tous imifugés.

Quand la base est orange c'est un normal et quand la base est noir c'est un imifugés.


Comme quoi j'ai bien fais de demander ! J'ai pas mal entendu que ça ne changé pas grand chose, quelqu'un en fait l’expérience avec/sans ?
Jerem91
Ouai pas de grand changement. C'est juste pour que ça respire mieu
Kevin 175
Citation (Texasthierry @ 5 Sep 14 à 23:28 ) *
Je crois qu'il n'y a que les modeles power flow qui le sont.
Sur mon 350 j'alterne le power flow et l'origine sans la grille...0 probleme, mes poils du cul n'ont pas crame ! smile.gif


Oui, je pense aussi que c'est vraiment préventif cette grille car perso j'ai jamais entendu qu'un dire qu'il avait eu un retour de flamme.
Mais concrètement pour le moteur s'il venait à avoir un retour de flamme ( si vraiment on se focalise sur le fait que les flammes puissent sortir ) ce serait exactement pareil que si il y aurait eu la grille comme quoi qu'il en soit à cette endroit à part le filtre à air il n'y a aucune pièce donc aucun risque de dégâts, c'est essentiellement pour le pilote non ?
Maxx
Je confirme, l'inifugé c'est pour le powerflow de Twin Air, après la cage Powerflow étant différente de l'origine (sur certains modèles) les filtres prévus pour, ne se montent pas sur la cage d'origine, ou très mal d'ou risque de laisser passer la merde.
L6_24V
Citation (Maxx @ 5 Sep 14 à 23:51 ) *
Je confirme, l'inifugé c'est pour le powerflow de Twin Air, après la cage Powerflow étant différente de l'origine (sur certains modèles) les filtres prévus pour, ne se montent pas sur la cage d'origine, ou très mal d'ou risque de laisser passer la merde.


+1 les ignifuges du power flow sont différent de ceux d'origine, donc si tu veux faire sauter la grille il te faut un kit powerflow avec la cage et les filtres ignifugés
Ens
Pour info, la moto de mon petit frère (450 Crf de 2007) a été victime de ce problème de retour de flammes.

Une fois achetée (et oui, je vais pas la démonter chez le mec, surtout celui qui me l'a vendue: Un campagnard ronchon, fermé d'esprit et pas trop communiquant) on s'est aperçu que la grille de la cage ainsi qu'un filtre avaient une marque brune de brûlé (La grille est marquée brun/noir et même en frottant ça part pas et le filtre a fondu à cet endroit).

La boîte à air, la selle et l'ancien proprio n'ont pas l'air d'avoir souffert de ce souci biggrin.gif
Texasthierry
Citation (L6_24V @ 6 Sep 14 à 10:26 ) *
Citation (Maxx @ 5 Sep 14 à 23:51 ) *
Je confirme, l'inifugé c'est pour le powerflow de Twin Air, après la cage Powerflow étant différente de l'origine (sur certains modèles) les filtres prévus pour, ne se montent pas sur la cage d'origine, ou très mal d'ou risque de laisser passer la merde.


+1 les ignifuges du power flow sont différent de ceux d'origine, donc si tu veux faire sauter la grille il te faut un kit powerflow avec la cage et les filtres ignifugés


KTM et une autre marque il me semble sont identiques, origine et powerflow.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.