mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment bien progresser ?
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
gaya
Salut a tous et a toutes !

Etant debutant dans le cross dans lequel j'ai commencer rouler il y a reelement 2 mois. Je suis a la recherche de conseiller pour bien progresser.

J'ai une 125 CR et je pese 55 Kg ( poid-plume quoi dry.gif ) Alors quand je fous GAZZZ et bien je lutte pour rester dessus j'ai beaux serrer les jambes je suis obliger de serrer le guidon de toute mes forces.
ce qui fait qu'au bout de quelque tours j'ai plus de bras. en plus lorque le terrain est defoncer avec tout plein de nid de poule aux endroit des accelerations je peux pas les survoler de la roue en avant ce qui fait que je me tape tout les trous et empire l'etat de mes bras et mains.

Alors j'ai un pote du meme niveau que moi me dit qu'il faut rouler pendant 2 tours en foutant la sauce et s'arreter pour se reposer 10 min et repartir pour 2 tours .
histoire d'habituer le corps a l'effort.

moi j'aurais plutot opter pour une autre solutions.
En roulant a mon rythme ( c'est a dire un peu mieux qu'un poireaux wink.gif ) et economisant mes bras et mains mais en faisant plusieurs tours . je commence a tenir pres de 30 min comme ca . sauf que j'avance pas de masse.

Quelque technique me conseillerez vous de faire pour progresser et pouvoir tenir la becane ? la 1ere ou la mienne ou bien une des votre
zing rs
je crois que pour progresser physiquement il n y a pas de secret il faut de l entrainement et encore de l entrainement
ce que tu peux faire d alterner des manches rapides style tu roule a block pendant 10mn et des manches plutot d endurance en faisant 30 mn
gaya
et bien alors personne n'est passer par la case debutant ?? huh.gif
je suis tout seul dans se cas la ??
malekmx
je pense que tu devrai t'habituer a rouler fort pendant des manches de 20 min et ca va rentrer peiti a petit
vdub199
fais u peu de muscu generale regulierement et roules, roules, et roules tjrs wink.gif
pascaloup
Moi j'ai jamais fait de musculation et ça va très bien. L'endurance est beaucoup plus important!... wink.gif
branlouzou
QUOTE (zing rs @ Mar 14 2005, 15:34 )
je crois que pour progresser physiquement il n y a pas de secret il faut de l entrainement et encore de l entrainement
ce que tu peux faire d alterner des manches rapides style tu roule a block pendant 10mn et des manches plutot d endurance en faisant 30 mn

Je pense que tu as tout a fait raison Zing rs mais le probleme c'est qu'il faut rouler tres tres régulierement wink.gif
tonymx
si tu a la chance de pouvoir rouler souvent tu roule meme si tu ne roule "que" une heure dans l'aprem ils faut que tu te donne pendant 20-25 min au meme rythme mais sans s'arreter ..... c'est bien de rouler avec un autre qui a le meme niveau biggrin.gif
gaya
je roule 1 apres midi par semaine voir une journée complete. c'st deja bien.
enfin je trouve wink.gif

jeveux bien rouler a block pendant 10 min mais le probleme c'est des que je fou la purée impossible de tenir la becane alors je relache les gaz un poils pour rester sur la brele.
vdub199
QUOTE
Moi j'ai jamais fait de musculation et ça va très bien. L'endurance est beaucoup plus important!... wink.gif


ouai mais faut avoir qd meme un bon physique sinon tu tiens pas ta brele! la preuve gaya... remarque moi j'ai jamais fais de muscu non plus et pourtant je roule en 25O... mais bon je suis pas carmi non plus... dry.gif
zing rs
QUOTE (branlouzou @ Mar 17 2005, 08:40 )
QUOTE (zing rs @ Mar 14 2005, 15:34 )
je crois que pour progresser physiquement il n y a pas de secret il faut de l entrainement et encore de l entrainement
ce que tu peux faire d alterner des manches rapides style tu roule a block pendant 10mn et des manches plutot d endurance en faisant 30 mn

Je pense que tu as tout a fait raison Zing rs mais le probleme c'est qu'il faut rouler tres tres régulierement wink.gif

moi perso je ne roule que le dimanche a moto et j arrive tres bien a faire du physique
deja en semaine je cours je fais du vtt
et le dimanche quand je vais rouler je m oblige a rouler au min 3h et meme quand je suis fatigué en fin de journee et ben je force qd meme car je ne peux rouler plusieurs fois par semaine
zing rs
QUOTE (vdub199 @ Mar 17 2005, 23:34 )
QUOTE
Moi j'ai jamais fait de musculation et ça va très bien. L'endurance est beaucoup plus important!... wink.gif


ouai mais faut avoir qd meme un bon physique sinon tu tiens pas ta brele! la preuve gaya... remarque moi j'ai jamais fais de muscu non plus et pourtant je roule en 25O... mais bon je suis pas carmi non plus... dry.gif

moi en ce moment j suis obligé de faire de la muscu pour mes jambes car elles sont un peu faibles et qsue parfois je ne serre pas la moto entre mes jambes comme je devrais le faire
et cette hiver j ai essayé de rouler en laissant mes bras se reposer un peu et en compensant par mes jambes et ben je peux vous idre que poure faire ca il faut avoir des jambes tres solides et pr ca sans muscu je n y arriverais pas
branlouzou
QUOTE (zing rs @ Mar 18 2005, 09:09 )
moi perso je ne roule que le dimanche a moto et j arrive tres bien a faire du physique
deja en semaine je cours je fais du vtt
et le dimanche quand je vais rouler je m oblige a rouler au min 3h et meme quand je suis fatigué en fin de journee et ben je force qd meme car je ne peux rouler plusieurs fois par semaine

une fois tous les dimanche et ben c'est régulier j'aimerais pouvoir en faire autant
moi c'est une fois tous les 2 mois et tous les 2 ans je m'arrête 5 ans et donc à ce train là je me demande si j'aurai un jour le physique sad.gif
J'ai essayé piscine, footing, vtt, muscu rien ni fait et j'en suis persuadé. Tout ce qui peut y faire c'est rouler rouler et encore rouler et AUSSI les étirements avant et apres.
zing rs
ah c est sur que si tu roule pas souvent tu ne peux pas avoir de physique
old mx
pour progresser il faut beaucoup d'entrainement si tu a des problémes de bras es ce que tu a bien réglé ton guidon tes leviers essaye de modifier leur position pour voir , change ta position sur la moto ne pas serrer les poignées étre décontracté amuse toi avec ta moto au début travaille les trajectoires sa ne sert a rien d'aller vite si tu ne sait pas rouler la vitesse vient apres
125 sx
t'inquiete pour rester sur la moto; ca va venir


moi je fait de la muscu c bien pour la condition je trouve mais pas obliger dans faire tu peut tres bien faire du velo ou plein d'otre truc enttre les jours d'entrenement bonne chance




ps: bien venu parmis les notre
CHAT.1
Pour progresser, il faut déjà avoir de bonnes bases, car tu as beau rouler, si c'est sur de mauvaises bases, tu n'auras aucun moyen de t'économiser et surtout te faire plaisir.
Un petit stage de pilotage et après, tu chercheras à rouler pour progresser et te faire du physique, si tu ne peux pas en faire ailleurs.
A ce moment là, tu auras beaucoup plus de chance de progresser. wink.gif
duluc
oué bin aparament on é dans le mm cas parse ke moi je fé 60 kg pr 1,85m unsure.gif don c i fo roulé bocoup pr ke sa aille mieu smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.