mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : les vitesses
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
jeanno
yo les filles c'est jeanno champion du monde MX3.

alors le passage de vitesses, avant ou après ? cool.gif
rrr
blink.gif
jeanno
ah merde j'ai oublié un mot avant ou après les virages ?
ika69
Après champion laugh.gif
rrr
avant pendant la phase de freinage
jeanno
mais tout le monde ne fait pas ça si ? certains la passe en sortie de virage non ?
rrr
Citation (jeanno @ 28 Sep 14 à 12:51 ) *
mais tout le monde ne fait pas ça si ? certains la passe en sortie de virage non ?

il faut rentrer dans ton virage en ayant le bon rapport pour accelerer le plus vite possible apres si tu te promene oui tu peu (mais pense a prendre un panier pour les champi laugh.gif )
Cyril44
Ouai faut arriver sur le bon rapport avant l'entrée du virage, une fois que t'es sur le bon rapport t'as plus à penser aux vitesses et tu peux te concentrer sur ton virage.
Kiksystem
Il faut avoir le meilleur rapport possible pour n'avoir qu'à accélérer en repartant. Tu pourra relancer à l'embrayage pour monter dans les tours!

Le mieux, tu arrive dans ton virage, avant de t'assoir sur l'avant tu rétrograde, et tu entame ton virage, essai de garder un filet de gaz pour éviter d'avoir à relancer avec l'embrayage. Si tu sens que c'est un peu creux, un coup d'embrayage et zou!! Si tu dois envoyer plusieurs coup d'embrayage, essais un rapport inférieur, sinon c'est que tu dois te concentrer sur le filet de gaz.
Avec un YZ tu devrais trouver tes plages de rapport facilement je pense wink.gif
jeanno
bah non justement avec un 2T c'est plus dur t'as pas la facilité de couple du 4T....mais c'est ce que je fais en fait;) ok je voulais etre sur qu'il n'est pas une autre façon de faire lol
merci
Texasthierry
La sorti à l'embrayage c'est quelque soit la cylindrée, meme avec un 500 2tps. Il faut controler l'accel a l'embrayage pour bien passer la puissance. Comme pour un départ. Avec un 125 pas trop mais avec plus gros celà permet aussi de rentrer un rapport au dessus pour garder plus de vitesse dans le virage.
jeanno
tu prends l'embrayage à quel moment exactement ? fin de virage ?
Kiksystem
Oui à la fin pour relancer la machine et monter dans les tours direct wink.gif
jeanno
ya
lovecross
Citation (jeanno @ 29 Sep 14 à 11:04 ) *
bah non justement avec un 2T c'est plus dur t'as pas la facilité de couple du 4T....mais c'est ce que je fais en fait;) ok je voulais etre sur qu'il n'est pas une autre façon de faire lol
merci

Quel facilité du 4 temps ? le frein moteur ? pour moi c'est une fausse excuse car quand on prend trop l'habitude de ce frein moteur beh on ne progresse plus, on freine moins donc faut pas en tenir compte
Texasthierry
Citation (jeanno @ 29 Sep 14 à 13:51 ) *
tu prends l'embrayage à quel moment exactement ? fin de virage ?

Au milieu du virage apres avoir lache le frein avant, si tu as freiné debout c'est en meme temps que tu t'assieds. Il ne faut pas accelerer sans se servir de l'embrayage, faut accompagner l'accel a l'embrayage pour la maitriser. Tu vas mieux fermer tes virages, ne plus perdre l'avant en sorti et les jumps vont arriver beaucoup plus vite rolleyes.gif
Pour commencer il faut freiner plus tot et moins fort pour assurer l'entrée et se focaliser sur la sortie. Souvent en débutant on freine cata et on s'arrete au milieu du virage souvent sur le mauvais rapport ou pire on cale, faut s'appliquer à faire le contraire.
gel27
je pense qu il parle pour la relance le 4 t corrige mieux le ( sous regime ) si j ai bien compris dry.gif
jeanno
yep merci des conseils Texas;) j'ai jamais vu de video là dessus en fait...sur le travail des rapports et le patinage embrayage.
oui mais je roule en 2T gel.
jeanno
et quand ils coupent le virage en 2 avec un dérapage ils font comment ? super tech ça...
ced64k
Moi pour les virages je freine avec les 2 mains, je ne touche ni l'embrayage ni le selecteur, c'est juste gaz en grand.
– ced64k qui a essayé la Freeride E biggrin.gif
jeanno
tu as fait du freeride ? prouve le !
lo²
Citation (ced64k @ 2 Oct 14 à 12:52 ) *
Moi pour les virages je freine avec les 2 mains, je ne touche ni l'embrayage ni le selecteur, c'est juste gaz en grand.
– ced64k qui a essayé la Freeride E biggrin.gif



Et qu'en as tu pensé de cette Freeride E?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.