mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 2 temps !
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
charle-du-59
Salut les riders !!
J'ai depuis qu’elle que semaines un 250 sx de 2010
J'en suis maintenant a ma 3eme licences
La 1er en 125 cr la seconde en 250 crf et je débute maintenant avec la ktm IMSTP6.gif

Seulement j'ai d’énorme problème sur les saut ou je par complètement en chandelle a se faire bien peur ohmy.gif
Sur les moto précédente la poignet dans le coin a n’importe qu’elle régime sa passer sans problème !!

Aujourd’hui je doit couper les gaz sur l’appelle pour garder l’assiette de la moto "droite"
Je roule juste pour le plaisir et il n'est malheureusement plus au rdv avec cette moto !!
(Je pense revenir au 125)

Vous pensez que c'est une question d'habitude ?? de réglage des suspension ?? une caractéristique des 250 2 temps ??
Avis au connaisseur de ces monstres xthumbup.gif
manu52yz
faut bien doser l'arrivée de la cavalerie!
Ghost Rider
Un avis sur le pilotage de la 250 ? Ça dois beaucoup changer du 125 xwhistling.gif
jeanno
prends un 250 4T ...
thomas83
Salut,
Passes avec un rapport au-dessus en gardant un filet de gaz constant. Avec mon 250 KX sur un rapport en-dessous j'avais un comportement de la moto assez inattendu quasi à chaque appel. Avec un rapport au-dessus, à même vitesse sur l'appel, en gardant un filet de gaz l'assiette est parfaite, pas de coup violent la moto est stable et c'est le panard.
lo²
Citation (thomas83 @ 7 Oct 14 à 06:13 ) *
Salut,
Passes avec un rapport au-dessus en gardant un filet de gaz constant. Avec mon 250 KX sur un rapport en-dessous j'avais un comportement de la moto assez inattendu quasi à chaque appel. Avec un rapport au-dessus, à même vitesse sur l'appel, en gardant un filet de gaz l'assiette est parfaite, pas de coup violent la moto est stable et c'est le panard.


+1
Cyril44
Citation (lo² @ 7 Oct 14 à 06:51 ) *
Citation (thomas83 @ 7 Oct 14 à 06:13 ) *
Salut,
Passes avec un rapport au-dessus en gardant un filet de gaz constant. Avec mon 250 KX sur un rapport en-dessous j'avais un comportement de la moto assez inattendu quasi à chaque appel. Avec un rapport au-dessus, à même vitesse sur l'appel, en gardant un filet de gaz l'assiette est parfaite, pas de coup violent la moto est stable et c'est le panard.


+1


+1 + réglage suspensions, j'avais le même problème mais sur un 125 qui à disparu avec la préparation des suspensions
Texasthierry
Suspensions...surement plus la fourche que l'arriere. Elle ne s'enfonce pas sur l'appel, comp trop dure, ressorts trop dur, trop d'huile ou la détente trop rapide ou les 2!
Si tu combines avec l'arriere trop souple et la détente trop freinee tu as le setting ideal pour envoyer du backflip smile.gif
Controles tes reglages, la KT c'est tout autour de 12/15 et surtout fais correctement ton SAG (enfoncements ?).
Si tes suspensions n'ont pas ete revise depuis un moment c'est peut etre le moment d'y passer, les reglages ont aucun effet sur des suspensions en mauvais etat.
mx15
Salut a toi,

Je pense qu'il est impératif d'arriver avec un rapport au dessus c'est pas normale que tu doivent coupé pour la garder droite. Je possède un 250 2t et j'ai aussi un 250 4t. Le pilotage était vraiment différent entre les 2 machines et avec l'aide de taxasthierry j'ai regler les valves d’échappement de ma 2t. Et je me suis retrouver avec une moto coupleuse et qui surprend moins. Sur les saut l'approche est différentes l'accel est linéaire donc pas de souci dans l'appel même avec un rapport au dessus.

En conclusion --> première sortie avec mon 250 2t très déçu j'ai hésitez a la vendre

--> deuxième sortie avec valve réglé une aprem au top et de bonne sensation sur la moto

Après ce n'est peut être pas le cas sur la tienne mais ça vaut le coup d'essayer ! En espérant t'avoir aider ! Sinon revoit tes suspat.

Bon courage
rrr
une prepa suspatte sur un 250 2t c est pour ma par indispensable
mathieu62
j'ai eut le meme soucie quend j'ai eut la 250 ,et à la 2eme sortie ca allai deja beaucoup mieu, apres no probleme.
La sx est tres violente,n'hesite pas à la faire tirer plus long et l'asagir au niveau des valves,et la mienne avai aussi une cosse à enlever pour avoir une courbe d'allumage plus douce.regarde le manuel c'est indiqué.
thomas83
On parle de suspension mais c'est vrai AUSSI que Maxx n'a pas eu encore la joies de préparer mes suspension, celà dit il m'avait fait une petit réglage "vite fait" qui avait radicalement changé le comportement de la moto. Finalement il suffit de pas grand chose pour se satelliser en toute sérénité!!!!
gaetancop
+1 pour une 1er dégrosssissement des réglages suspates.

Les 3 premiers mois que j'ai commencé avec la 250 2T après 3 ans de 125, je sortais souvent en wheel des virages,quelques saut à partir en chandelle (pas trop car je ne suis pas accro des saut), ou à dire bonjour à ma roue arrière en sortant de virage...
Au final j'ai complètement remis en question mon pilotage pour m'adapter à cette catégorie que beaucoup appellent "le motos d'homme".. (sans vouloir de vanter hein !)
C'est une moto qui regorge de puissance avec un couple plutot moyen par rapport au 4T donc il faut bien la jauger et avoir un pilotage assez propre et "coulé".
Pour les sauts, passer un rapport de plus aide souvent à mieux tracter avant et avoir une meilleure assiette plutot que le coup de gaz de 125...

Au bout de 4 ans j'aime toujours autant cette cylindré et suis même à 50cc de plus..
charle-du-59
J'avais entendu parler aussi de cette cosse pour adoucir le moteur mais je ne c'est pas ou elle se trouve ni si je les !! xwhistling.gif

Par contre lorsque j'avais changer mais joint spy, j'ai remarquer qu'il y aver des cale au niveau des ressort mais pas les même sur les deux fourreaux !! Donc c'est déjà assez bizarre, même si je ne comprend pas tous au fonctionnement des amorto
La moto est un vraie boue de bois !! A peine je fait deux tours j'ai mai avant bras tétaniser mad.gif mad.gif


La casse préparation me tenterais bien mais les bon préparateur ne cour pas les rue !!
Il y a MAXX mai a 12h de route sa fait loin
rrr
Citation (charle-du-59 @ 7 Oct 14 à 22:22 ) *
J'avais entendu parler aussi de cette cosse pour adoucir le moteur mais je ne c'est pas ou elle se trouve ni si je les !! xwhistling.gif

Par contre lorsque j'avais changer mais joint spy, j'ai remarquer qu'il y aver des cale au niveau des ressort mais pas les même sur les deux fourreaux !! Donc c'est déjà assez bizarre, même si je ne comprend pas tous au fonctionnement des amorto
La moto est un vraie boue de bois !! A peine je fait deux tours j'ai mai avant bras tétaniser mad.gif mad.gif


La casse préparation me tenterais bien mais les bon préparateur ne cour pas les rue !!
Il y a MAXX mai a 12h de route sa fait loin

tu connais la poste ???? laugh.gif
jeanno
coup de gaz pas bien papa ça creuse le haut des appels grr laisse couler ma poule gaz continue et léger relaché pour les camel.
charle-du-59
Salut les riders !!
Avant de reposter j'ai préféré attendre un peut pour vous donnez un nouvelle avis !!
J'ai remplacer mon kit chaîne ( qui en plus était HS ) après les conseils que vous m'aviez donner en l'allongeant !!
13/50 avant et 14/50 maintenent !!

Très bonne surprise car la moto et moins violente et ne lève plus à tous bout de champ !! xthumbup.gif

Par contre c'est un vraie boue de boie donc je vais voir pour passer par la prépa !!



Teca-Nibal
Aujourd'hui j'ai discuté avec un petit préparateur de mon coin, le mec me dit "les derniers 250 KX et les 250 CR jusqu'à 2001 c'est vraiment des moto de fou, pire que les 450 4 temps de maintenant !!!!"

Claire que la technologie évolue sur les parties cycles, mais les meilleurs moteurs ne sont pas forcement les plus récents ^^
charle-du-59
Je deterre se poste pour se qui on le même problème que moi rolleyes.gif
Sa fait presque 1ans que j'ai la 250 SX et je m'en suis fait des frayeurs !

Sur la ktm vous avais une cosse a débranché qui modifie la courbe d'allumage xthumbup.gif
Une foie débranché la moto et beaucoup plus docile, sa reste un 250 rolleyes.gif
Mais se qui et le plus flagrant pour moi son les sortie de virage ou on peut ouvrir en grand sans pour auten se retourner IMSTP6.gif
Et sur les saut on peut laisser les gaz ouvert plus longtemp !!

Elle et nettement plus agréable comme sa xthumbup.gif
EddyKawa
Quelqu'un sait si cette "cosse" à débrancher pour addoucir a curbe d'allumage existe sur d'autre modèle de 250 ? unsure.gif
charle-du-59
De 2008 a 2010 je suis sur !!
Pour les autre je ne peut pas te le certifier unsure.gif

Pour quelle machine tu veut cette info ?
smachty
il me semble que sur les katoches (comme pour les 250 rm) on peut regler l'ouverture de la valve et changer le coté violent du moteur.
chez suzuki c'est un vis mais ktm je crois que c'est des ressorts à changer.

Et sinon sans vouloir répéter ce qu'a dit un forumeur, le filet de gaz ça existe aussi... c'est pas on/off un moteur.
c'est pour ça que certain mec brillent en 125 et parfois ne font plus grand chose en 250/450.
Donc concentre toi sur tas poignée, pilote moins "vénère" smile.gif
charle-du-59
je n'aime pas trop le pilotage cool unsure.gif
Et il est là tous le problème xwhistling.gif

sur la ktm il y a 3 ressort possible vert orange et rouge que tu peux encore pofiner grâce à une vise qui joue sur la tension de ton ressort qui fait donc ouvrir ta valve plus ou moins tard
mais je n'est pas encore eu l'ocassion d'esseyer !
plus les 2 coube d'alumage xthumbup.gif

VIVE KTM xblushing.gif
gaetancop
Citation (smachty @ 13 Apr 15 à 18:00 ) *
Donc concentre toi sur tas poignée, pilote moins "vénère" smile.gif


Citation (charle-du-59 @ 13 Apr 15 à 18:20 ) *
je n'aime pas trop le pilotage cool unsure.gif
Et il est là tous le problème xwhistling.gif


smachty,
Ca ne te fait pas penser à quelqu'un d'autre ? LOL

Charle,

Les ressort de valve jouent beaucoup sur le comportement de la moto surtout sur le bas/mi régime puisque ca retarde ou avance l'ouverture des valves.
Pour les sorties de virage, il n'y a pas beaucoup de secret en 250 2T. Il faut faire une accélération progressive et être bien placé avec d'envoyer la sauce !
Pour moi le 250 2T ce n'est pas pour un pilotage de 'fou furieux", il faut être propre pour pouvoir ouvrir.
Teca-Nibal
Citation (gaetancop @ 26 Apr 15 à 19:05 ) *
Pour moi le 250 2T ce n'est pas pour un pilotage de 'fou furieux", il faut être propre pour pouvoir ouvrir.


+1, de toute façon si tu fais trop le fou tu te fais vite rappeler à l'ordre. Même sans faire le fou d'ailleurs......
ika69
Citation (Teca-Nibal @ 28 Apr 15 à 18:33 ) *
Citation (gaetancop @ 26 Apr 15 à 19:05 ) *
Pour moi le 250 2T ce n'est pas pour un pilotage de 'fou furieux", il faut être propre pour pouvoir ouvrir.


+1, de toute façon si tu fais trop le fou tu te fais vite rappeler à l'ordre. Même sans faire le fou d'ailleurs......


Vui bien de votre avis smile.gif
Texasthierry
Une masse sur le rotor d'allumage, ca rend la bete plus docile.
lo²
Tu peux aussi décomprimer le moteur en jouant sur l'épaisseur du joint d'embase (faut vérifier le squish) ou encore ajouter une cale d'épaisseur (sorte d'entretoise) entre la BAC et le cylindre.

Avec toutes ces modifs citées, tu devrais avoir le comportement d'une moto de trial ... xwhistling.gif
gaetancop
quel domage de prendre une telle machine pour la calmer au max !

Par exemple un 250 YZ (seul 250 2T que je connaisse assez bien), en version stock reste bien souple, inutile de la calmer d'avantage.
La calle à l'allumage, je n'ai pas senti d'effet quand j'ai enlevé la miene.. (d'origine il y en a une)
Le joint d'embase supplémentaire, ca va la ramolire en bas mais elle va monter plus vite dans les tour et plus haut.... (d'origine elle est assez linéaire)

Pour la masse sur l'allumage, je suis déja plus convaincu que ca soit une bonne méthode mais domage quand même de payer autant pour calmer la bête. (C'est comme acheter un lévrier et l'attacher à un poteau dans le jardin ;-) ) laugh.gif
Teca-Nibal
Citation (Texasthierry @ 28 Apr 15 à 22:31 ) *
Une masse sur le rotor d'allumage, ca rend la bete plus docile.


Thierry tu aurais des retours là dessus ?

Car j'ai trouvé ça ce week-end en fouinant, et de ce que j'ai pu lire ça apporte plus de traction et de souplesse niveau accélération sans modifier la puissance du moteur (en gagnant même des chevaux à certains régimes).
rrr
des chevaux non mais sa aide a passer toute la puissance au sol vu que sa ameliore la traction
gaetancop
ca augmente ton couple en bas. En exagérant pas mal, ca te la fait un peu plus ressemble à un 4 prout en bas.

Par contre si je ne me trompe pas, tu perds de l'allonge je crois ?
Teca-Nibal
Sur un mag US il y a un test sur YZ et la conclusion est que t'as presque un 3 prout, pour l'allonge je sais pas mais j'aurais tendance à penser que tu gagne un peu vu que les montées en régime sont plus cool (comme si tu réduisait la couronne ou augmentais le pignon). Après je peux me planter....

Le truc c'est qu'il y a plusieurs poids disponible, chacun adapté à différents terrains. Perso je chercherais juste à gagner du couple et un peu de souplesse, sans forcement perdre le caractère de la bête, histoire d'être moins surpris en sortie de virage ou sur des terrains techniques ou la gestion des gaz est pas facile.
Teca-Nibal
Article
rrr
moi j en ai monté un de 10 mais pas encore testé se qui est tres interessant c est que sa attenue les equerres
lo²
Ce genre de masse sur l'allumage augmente l'inertie du moteur. Sur une courbe de banc moteur, elle ne fera gagner ni chevaux, ni couple.

Pour exemple, sur une moto de TRIAL, les masses installées sur le vilebrequin sont considérables.


Après, si vous voulez "adoucir" vos 2T ... autant rouler en 4T. xwhistling.gif
EddyKawa
j
lo²
Citation (EddyKawa @ 5 May 15 à 07:44 ) *
Citation (lo² @ 5 May 15 à 05:48 ) *
Après, si vous voulez "adoucir" vos 2T ... autant rouler en 4T. xwhistling.gif


Echanger un cheval de course contre un bourricot !? ph34r.gif laugh.gif


biggrin.gif

A la limite je préfère un bourricot qui n'en veut, qu'un cheval de course anémié ... biggrin.gif

Teca-Nibal
Sans vouloir te contredire lolo, voici ce que j'ai pu trouver dans les FAQ du site du fabricant :

Does a heavier flywheel reduce horsepower?

No, that is a common misconception. It will make the RPMs build slower, which makes the power smoother, easier to control, and increases traction, but does not reduce horse power or torque. In a Dyno test reported by Dirt Rider Down Under Magazine a 10 ounce Steahly Flywheel on a 2006 CR 250 produced a top end increase of 1.13 hp. It also gave a huge mid range increase of 2.09 ft-lbs of torque and 3.67 hp!

Donc ça ferait gagner en couple et même en puissance suivant les régimes....
rrr
a l epoque du 2 temps toutes les machines d usine roulaient avec des poids differents selon le terrain et les desirs du pilote quand ont voit la puissance d une moto d usine si c est pour avoir un dragster et se faire des grosse equerre a se chier dessus a chaque acceleration IMSTP6.gif
lo²
Citation (Teca-Nibal @ 5 May 15 à 18:41 ) *
Sans vouloir te contredire lolo, voici ce que j'ai pu trouver dans les FAQ du site du fabricant :

Does a heavier flywheel reduce horsepower?

No, that is a common misconception. It will make the RPMs build slower, which makes the power smoother, easier to control, and increases traction, but does not reduce horse power or torque. In a Dyno test reported by Dirt Rider Down Under Magazine a 10 ounce Steahly Flywheel on a 2006 CR 250 produced a top end increase of 1.13 hp. It also gave a huge mid range increase of 2.09 ft-lbs of torque and 3.67 hp!

Donc ça ferait gagner en couple et même en puissance suivant les régimes....



Ben vi le fabriquant, faut bien qu'il trouve des arguments pour le vendre. Et comment piéger de bons motards ... en leur disant qu'ils vont gagner des chevaux.!!!

rrr
Citation (lo² @ 5 May 15 à 19:24 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 5 May 15 à 18:41 ) *
Sans vouloir te contredire lolo, voici ce que j'ai pu trouver dans les FAQ du site du fabricant :

Does a heavier flywheel reduce horsepower?

No, that is a common misconception. It will make the RPMs build slower, which makes the power smoother, easier to control, and increases traction, but does not reduce horse power or torque. In a Dyno test reported by Dirt Rider Down Under Magazine a 10 ounce Steahly Flywheel on a 2006 CR 250 produced a top end increase of 1.13 hp. It also gave a huge mid range increase of 2.09 ft-lbs of torque and 3.67 hp!

Donc ça ferait gagner en couple et même en puissance suivant les régimes....



Ben vi le fabriquant, faut bien qu'il trouve des arguments pour le vendre. Et comment piéger de bons motards ... en leur disant qu'ils vont gagner des chevaux.!!!



Non, qui est une erreur courante. Il fera les RPM construire plus lent , ce qui rend le pouvoir plus lisse , plus facile à contrôler , et augmente la traction , mais ne réduit pas la puissance de cheval ou de couple . Dans un essai de Dyno rapporté par Dirt Rider Down Under Magazine un 10 onces Steahly volant sur ​​un CR 250 2006 produit une augmentation de l'extrémité supérieure de 1,13 ch . Il a également donné une énorme augmentation de milieu de gamme de 2,09 lb-pi de couple et 3,67 ch!

donc les magazine us comme dirt rider magazine sont de meche avec les fabricants unsure.gif
rrr
au top chez yam
Texasthierry
La difference entre un 250 SX et un XC c'est une culasse decomprimee et un rotor plus volumineux sur l'XC, la difference en violence et traction est presque comparable a celle entre le SX et l'EXC, l'EXC ayant une boite etagee diferrement et un pot different en plus.
Aujourd'hui les terrains de cross sont de plus en plus tailles pour le 4 tps, surtout aux US, c'est pourquoi il faut "4 temptiser" ces merveilles de 2 temps pour continuer a rivaliser avec ces grosses %$#&*!, non je m'egarre surtout que j'ai fais comme tout le monde, j'ai achete un 4 tps smile.gif.
La masse arrondie la courbe de puissance et quand il y en a de la puissance ben ca devient plus efficace dans la terre. Le motoplat a rotor interne faut garder ca pour les 50 en cross alors qu'en vitesse ca le fait sur un 250.
Des disques d'embrayage acier plus solides que les alus vont autant contribuer a "gagner du couple" ou plutot arrondir la courbe de puissance.
Texasthierry
Sur MXA, regardez jusqu'a la fin, quand il finalement ferme sa gu**le ca roule fort et c'est beau a l'oeil et a l'oreille.
Il n'a pas mis de masse lui, ou il ne le dit pas.
lo²
Citation (rrr @ 11 May 15 à 19:29 ) *
au top chez yam


Et au moins chez Yam, ils essaient pas de te vendre le truc en te racontant que tu vas gagner des chevaux et/ou du couple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.