mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pourquoi ? Prix 250f - cher 125 !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Valentin13
Bonsoir à vous tous,

Je squatte le bon coin en ce moment pour choisir ma 1ère monture.
J'ai un budget de 2500€ environ (que la moto l'équipement est déjà dans le sac wink.gif )

Pour ma part je suis pas un caïd de la mécanique mais je touche un peu, donc je m'oriente plus sur un 125.

Puis par curiosité je regarde un peu les 250 4 temps, kxf, crf, rmz...
Et la je tombe des nus, pourquoi c'est moin chère les 250 4 temps que les 125 à âge égale ?
Je sais que ça coûte chère à l'entretien, mais moi je compte rouler 2 à 3 jours par mois.


Besoin de votre savoir les gars !
Mxaddict
Citation (Valentin13 @ 9 Oct 14 à 22:12 ) *
Bonsoir à vous tous,

Je squatte le bon coin en ce moment pour choisir ma 1ère monture.
J'ai un budget de 2500€ environ (que la moto l'équipement est déjà dans le sac wink.gif )

Pour ma part je suis pas un caïd de la mécanique mais je touche un peu, donc je m'oriente plus sur un 125.

Puis par curiosité je regarde un peu les 250 4 temps, kxf, crf, rmz...
Et la je tombe des nus, pourquoi c'est moin chère les 250 4 temps que les 125 à âge égale ?
Je sais que ça coûte chère à l'entretien, mais moi je compte rouler 2 à 3 jours par mois.


Besoin de votre savoir les gars !



Sa decote plus vitre un 4 temps.
L'entretiens coute pas forcement plus cher , mais si tu casse la tu pleure. (2000€)
Apres c'est moins la loterie d'acheter un 125 d'occaz.
Meme si il faut refaire le moulin ,( nikasil , piston vilo ..) tu peut le faire pour 500 -800€.
Et rien de tel pour debuter
Prends un 125 , a un gars serieu avec des factures des entretiens.
rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/706241034.htm?ca=21_s# voila une bonne base pour commencer des pieces a profusion sur le bon coin
homogene fiable et il te reste meme un budget prepa suspatte wink.gif
jrm47
Car les 125 sont des motos assez recherché et plutot fiable
Puis un 250 4 temps qui a servi et qui a été mal entretenu sa peut te couter trés chére en entretien post achat , un 125 tu prends moins de risque
Valentin13
Merci !
Ben ouai pour le coup la décote est juste horrible pour les possesseur de 4 temps!
Oui je compte bien prendre mon temps pour trouver celle qu'il me faut !
Je sais qu'il y as 25000 sujet sur le forum et plus d'un d'entre vous ne voudrons pas répondre mais je pose la question pour pouvoir mieu m'orientez !

125 Yz cadre alu, à t'elle des faille ?
125 rm est-ce fiable? Quel model?
125 Kx, trop rien entendu à son sujet, des avis?
125 cr pas trop entendu non plus.
125 sx et tm je n'en veux pas merci !

Merci !
Mxaddict
Citation (Valentin13 @ 9 Oct 14 à 22:26 ) *
Merci !
Ben ouai pour le coup la décote est juste horrible pour les possesseur de 4 temps!
Oui je compte bien prendre mon temps pour trouver celle qu'il me faut !
Je sais qu'il y as 25000 sujet sur le forum et plus d'un d'entre vous ne voudrons pas répondre mais je pose la question pour pouvoir mieu m'orientez !

125 Yz cadre alu, à t'elle des faille ?
125 rm est-ce fiable? Quel model?
125 Kx, trop rien entendu à son sujet, des avis?
125 cr pas trop entendu non plus.
125 sx et tm je n'en veux pas merci !

Merci !



La valeus sur le 125 yz cadre alu
Pas de problemes particuliers. Essaye d'en trouver une deja equipée ( ligne , bac vforce ou autre )
Apres le sx et la tm (recentes ) sont de bonnes breles aussi.
Le cr t'en trouve plus apres 2007
Pareil pour le kx ,
Le rm , a une reputation de boite fragile.

Valentin13
Merci les gars !!
Merci Rrr ! Je l'ai vu aussi et le prix m'étonnais un peu ! Tu connais le possesseur ?
Valentin13
J'envisageais une yam donc ça tombe à pic !
Je vous posterais des photos quand je l'aurais trouver reste plus qu'à être patient !
jrm47
la yz et la sx on voit que sa en compétition en 125 , la tm a l' air super mais on en voit trop peu en France .
Après il y a les husquavarna mais je sais pas trop ce que sa vaut ...
et la Rm alors sa dépend si tu as de la chance tu n' auras aucun soucis de boite pendant x années , si ta pas de bol tu peux en casser plusieurs en une saison
rrr
perso pour moi toutes les 125 sont bien a partir
de 2005 pour les yz homogene et performante
2002 pour les rm cependant elles trainent une reputation de boite fragile
2002 pour les kx (tres bonne moto aussi )
2004 pour ktm (tres bien equipée mais particulier a piloter pour beaucoup de personne avec prepa suspatte obligatoire
les cr a partir de 2004 (mon coup de coeur pour cette annee ca copie conforme du 250 ) mais rare mais apres 2004 aussi pas mal mais creuse en bas donc compliqué a prendre en main
pour les tm (ras fiable performant et super equipées peu etre les suspattes l ideal c est de trouver un modele cadre alu mais avec ton budget et sa timide diffusion sa va dependre des regions pour en trouver les cadres acier sont tres bien aussi mais ils vont finir par decoter si lo2 passe par la il les connait sur le bout des doigts
rrr
Citation (Valentin13 @ 9 Oct 14 à 22:36 ) *
Merci les gars !!
Merci Rrr ! Je l'ai vu aussi et le prix m'étonnais un peu ! Tu connais le possesseur ?

non j ai vu que tu etait de se coin perso j irai la voir sa coute rien appel le au tel fait le parler (sa vous connait la tchatche hein laugh.gif )
si tu va la voir envoi moi un message ont fera la liste des points a regarder wink.gif
Valentin13
Ah ils ont bonne réputation les sudistes ! wink.gif
Je l'appellerais demain soir, je te tiens au jus! Je te remercie ça pourrais m'aider !!
Valentin13
Je reviens vers vous pour avoir un peu plus d'avis sur les Kx et Cr... Assez dur de trouver une 125 Yz cadre alu à moin de 2500€, du moin bien entretenu !!
Ghost Rider
.
Ghost Rider
Citation (Valentin13 @ 14 Oct 14 à 00:01 ) *
Je reviens vers vous pour avoir un peu plus d'avis sur les Kx et Cr... Assez dur de trouver une 125 Yz cadre alu à moin de 2500€, du moin bien entretenu !!


Pour avoir suivi les annonces pendant pas mal de temps je peux te dire que les CR et les KX ne sont pas les plus facile à vendre contrairement aux Yam et KTM.Pour que la vente soit plus facile sur une de ces 2 machines (CR,KX) tu dois posséder un suivi de la moto (facture piston,joints etc...) tandis qu'une Yam ou une KTM même sans suivi ça se vend très bien.

Sinon je sais que pour commencer le cross la CR 125 n'est pas ce qu'il y a de plus facile car il faut plus souvent user de l'embrayage contrairement aux autres 125 (moto pas facile à prendre en main pour quelqu'un qui viens de s'initier au cross) mais apparemment c'est une moto avec une très bonne allonge et qui a des haut régimes de folie.



"@Ghost Rider


Bonjour une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurais les raisons pour lesquels Honda a fait une boite 5 sur leurs CR 125 au lieu d'une boite 6 comme ses concurrents car j'ai entendu dire que le faite d'avoir une boite 5 bridé un peu le moteur."


"@lo²

L'étagement de la boite permet des performances optimales surtout sur des moteurs de petites cylindrées à "faible couple" et prenant beaucoup de trs/min(typique du 125 CR).
Pour être performant un moteur devrait toujours fonctionner à son couple maxi et sa puissance max quelque soit le rapport engagé et ce en fonction de son utilisation. Un étagement de boite ne sera pas calculé de la même façon pour une cross que pour une routière.

En gros l'étagement de la boite du CR125 a été calculé par les motoristes Honda pour "coller" parfaitement au rendement du bloc 125.

Si la boite avait été en 6 rapports, il y a de grandes chances pour que les pilotes soient toujours en train de tricoter avec la boite pour dégager le rendement maxi du moteur."


Pour le KX j'en sais pas plus que toi.
Valentin13
Merci beaucoup !
En faite y'as soit trop de choix soit pas assez !
Je prend le temps qu'il faut pour trouver la bonne machine, mais bon j'ai quand même hâte de foutre mon cul sur un terrain !
Ghost Rider
Citation (Valentin13 @ 14 Oct 14 à 00:50 ) *
Merci beaucoup !
En faite y'as soit trop de choix soit pas assez !
Je prend le temps qu'il faut pour trouver la bonne machine, mais bon j'ai quand même hâte de foutre mon cul sur un terrain !


Prend ton mal en patiente wink.gif je sais qu'en Hiver les motos décote pas mal j'ai déjà vu des Yam 125 (cadre alu) pour 1.700€ voir des CR125 année 2004 pour 1.400€ ce qui te laisse assez d'argent pour refaire la brêle histoire de commencer sur une moto saine.
Valentin13
Okay merci pour l'info !! Je reviendrais vers vous si j'ai des questions !
Par contre si d'autre d'entre vous peuvent me parler un peu des 125kx je suis preneur (meilleur année, trouver piece d'occasion... Ect ...)
Ghost Rider
Citation (Valentin13 @ 14 Oct 14 à 01:03 ) *
Okay merci pour l'info !! Je reviendrais vers vous si j'ai des questions !
Par contre si d'autre d'entre vous peuvent me parler un peu des 125kx je suis preneur (meilleur année, trouver piece d'occasion... Ect ...)



http://www.motoverte.com/site/kawasaki-125-kx-20906.html


Mais faut pas spécialement ce fier aux avis des journalistes parfois ils font des descriptions un peu douteuses.
Valentin13
LU ! Merci bien, si y'as des avis de possesseur je veux bien !
manu52yz
Citation (rrr @ 9 Oct 14 à 22:22 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/706241034.htm?ca=21_s# voila une bonne base pour commencer des pieces a profusion sur le bon coin
homogene fiable et il te reste meme un budget prepa suspatte wink.gif


c'est un 2005.plaque avant et guidon différent à partir de 2006
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.