mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : calage chaine de distribution
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
85yz2009
Bonjour, je voudrais savoir comment caler une chaîne de distribution sur une husqvarna de 2007 un 450. Merci
85yz2009
Personne
nico3162
Je connais pas les husqvarna mais la méthode est la même pour tout les 4 temps.
Tu te cales sur ton repère au niveau de ton vilbrequin, tu démontes ta bougie sa sera plus simple pour tourner le moteur (il y a un sens pour tourner le moteur). Tu verifie avec un tournevis dans le puit de bougie si tu es bien au point mort haut ( le piston au maximum de sa course) au cas où tu aurais plusieurs repère en bas.
Une fois au répere tu demonte ton tendeur de distribution
Après tu poses ton 1er arbre à came (à l'opposé du tendeur), tu tends bien la chaine et tu cales ton arbre à came (généralement un trait sur le pignon que tu dois alligner avec le plan de joint)
Tu mets tes demi pallier avec un peu d'huile sa fait pas de mal(ne les serres pas au couple directement au cas où tu te serrais loupé sur le calage)
Après tu prends ton second arbre à came et tu le cale ( généralement t'as un nombre de maillon entre les 2 repères des arbres à came à respecter ou tu as un autre repère sur l'arbre à came à aligner avec le plan de joint)
Après tu serres tes demi pallier et tu remets ton tendeur. (Automatique il se tend tout seul, hydrolique je sais pas comment on fait)
Pour vérifier tu fais 2tours moteur à la main et tu verifies que t'es repère sont toujours bon
Si c'est pas bon tu redemontes et tu recales, si c'est bon tu serres au couple tes demi pallier d'arbre à came.
Après une petite bière pour fêter la victoire!
Le mieux c'est d'avoir la revue technique tout est expliqué dedans. Elle te sera indispensable dans beaucoup de domaine.
Surtout si tu le n'est pas sûr de toi ne te lances pas dans l'aventure, si tu te loupe et que tu ne t'en est pas rendu compte tu vas détruire ton moteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.