mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis achat 250 4temps cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
floker
Salut a tous,

J'explique mon cas, je viens du monde de l'enduro (125 EXC 2012) que je vais vendre très bientôt la moto est chez ktm pour changement du piston et 2-3 réglages après elle sera mise en vente.
J'ai commencer le cross depuis septembre avec licence FFM j'avais durci les suspensions de l'exc et mise une plaque cross mais un enduro n'es quand même pas fais pour aller sur terrain.. j'ai pu faire les essaie 250 KXF 2015 et un essaie 250 RMZ 2009 et j'ai bien adhérer au 4temps je me suis senti toute suite très a l'aise avec la moto comme si je l'avais depuis quelques années.
Je penche du coup pour me prendre un 250 4temps et j'ai vraiment apprécier le KXF, au magasin ou je vais souvent il propose un 250 KXF 2014 neuf pour 6000euros sa vaut le coup?
Sinon niveau budget sa serai dans les 6000euros et les marques qui me plaisent serai Kawa Suz ou Ktm, je ne suis pas un champion bien au contraire mais j'ai le budget de pouvoir acheter une bonne machine alors je vais pas m'en priver on a qu'une vie ^^

Merci de m'avoir lu.
mathieu62
la kawa sans hesiter.la plus solide et pieces moins cher.
Apres ca decote tres vite,ma kxf 2014 je l'ai vendu 4300€..
floker
Ah oui effectivement l'occasion est peut être mieux après en 4temps on est jamais sur de rien pour sa je me disais que en neuf sa pouvais être pas mal mais vu le prix que tu m'annonce sa fais réfléchir
Kiksystem
Un bon CRF avec ce budget wink.gif
micka892
Pour moi ça serait suz ou kawa
floker
et y a des années a éviter a partir de 2011 jusqu'à 2015? entre SXF KXF RMZ?
Tony-Suz
Les SXF de 2011 ont souvent des soucis d'injection si elles sont pas passé au rappel constructeur, après les kxf j'ai jamais entendu d'année a évité, pour les RMZ je saurais pas te dire
lo²
Je connais une belle TM 250 Fi de 2011 à vendre.

wink.gif
mathieu62
kxf et yzf pas de soucie particulier.rmz pignons de boites fragile sur toutes les années.Crf pas de soucie,mais bielle à faire avant les autres.
85yz2009
Salut, les suz on toujours un problème de boite, les kt pour ma par je les trouve pas elegante et au niveaux suspension il fau les faire revoir, Honda les plus fiable au niveau moteur mais c'est pas ciloent violent, après si tu recherche pas un truc volent va cher Honda sinon kawa son de bonne machine mais le mieux reste les Yamaha sont assez puissante les yzf on un style parfait et sont très fiable et tu auras aucun problème avec si tu entretien ta meule voilà tout
L6_24V
Citation (85yz2009 @ 1 Nov 14 à 22:08 ) *
Salut, les suz on toujours un problème de boite, les kt pour ma par je les trouve pas elegante et au niveaux suspension il fau les faire revoir, Honda les plus fiable au niveau moteur mais c'est pas ciloent violent, après si tu recherche pas un truc volent va cher Honda sinon kawa son de bonne machine mais le mieux reste les Yamaha sont assez puissante les yzf on un style parfait et sont très fiable et tu auras aucun problème avec si tu entretien ta meule voilà tout


J'ai un pote qui a une yzf 2011 il fait entretien au petit oignon et son moteur mort cette année.... Les kawa des avions, les crf les plus maniables, et ktm j'en ai une (2014) les suspensions sont très bien à part la détente qui est un peu trop même régler au mini, mais pour n'importe quelle marque faut les faire préparer pour être au top
85yz2009
Citation (L6_24V @ 2 Nov 14 à 23:26 ) *
Citation (85yz2009 @ 1 Nov 14 à 22:08 ) *
Salut, les suz on toujours un problème de boite, les kt pour ma par je les trouve pas elegante et au niveaux suspension il fau les faire revoir, Honda les plus fiable au niveau moteur mais c'est pas ciloent violent, après si tu recherche pas un truc volent va cher Honda sinon kawa son de bonne machine mais le mieux reste les Yamaha sont assez puissante les yzf on un style parfait et sont très fiable et tu auras aucun problème avec si tu entretien ta meule voilà tout


J'ai un pote qui a une yzf 2011 il fait entretien au petit oignon et son moteur mort cette année.... Les kawa des avions, les crf les plus maniables, et ktm j'en ai une (2014) les suspensions sont très bien à part la détente qui est un peu trop même régler au mini, mais pour n'importe quelle marque faut les faire préparer pour être au top

Petetre que ton pote faisait mal sont entretien et pour ta ktm petetre que les plus recentre on moin de problème mais avant tu pouvait rien faire avec un ktm
L6_24V
Citation (85yz2009 @ 2 Nov 14 à 22:32 ) *
Citation (L6_24V @ 2 Nov 14 à 23:26 ) *
Citation (85yz2009 @ 1 Nov 14 à 22:08 ) *
Salut, les suz on toujours un problème de boite, les kt pour ma par je les trouve pas elegante et au niveaux suspension il fau les faire revoir, Honda les plus fiable au niveau moteur mais c'est pas ciloent violent, après si tu recherche pas un truc volent va cher Honda sinon kawa son de bonne machine mais le mieux reste les Yamaha sont assez puissante les yzf on un style parfait et sont très fiable et tu auras aucun problème avec si tu entretien ta meule voilà tout


J'ai un pote qui a une yzf 2011 il fait entretien au petit oignon et son moteur mort cette année.... Les kawa des avions, les crf les plus maniables, et ktm j'en ai une (2014) les suspensions sont très bien à part la détente qui est un peu trop même régler au mini, mais pour n'importe quelle marque faut les faire préparer pour être au top

Petetre que ton pote faisait mal sont entretien et pour ta ktm petetre que les plus recentre on moin de problème mais avant tu pouvait rien faire avec un ktm


Si si il le fait très très bien même, donc juste pour dire c'est pas t'achète une yamaha tu risque rien.
85yz2009
Tu dit il le fait tres bien certe mais i il le fait très bien a ça maniere, mais peut être que ce n est pas la bonne
Finn Cody
Citation (85yz2009 @ 2 Nov 14 à 17:01 ) *
Tu dit il le fait tres bien certe mais i il le fait très bien a ça maniere, mais peut être que ce n est pas la bonne


Tu sais le propriétaire n'est pas toujours à remettre en cause lors de casse mécanique (même si c'est souvent le cas). Il a peut être simplement eu de la malchance (regarde Kiksystem avec son CR) ou un problème de conception en usine.
La chance a un énorme impact en sports mécaniques !!
L6_24V
Citation (Finn Cody @ 3 Nov 14 à 05:51 ) *
Citation (85yz2009 @ 2 Nov 14 à 17:01 ) *
Tu dit il le fait tres bien certe mais i il le fait très bien a ça maniere, mais peut être que ce n est pas la bonne


Tu sais le propriétaire n'est pas toujours à remettre en cause lors de casse mécanique (même si c'est souvent le cas). Il a peut être simplement eu de la malchance (regarde Kiksystem avec son CR) ou un problème de conception en usine.
La chance a un énorme impact en sports mécaniques !!


oui c'est que je voulais dire, tu peux avoir 2 même motos, faire le même entretien et avoir des problème sur une et pas sur l'autre.
85yz2009
Il la acheter neuve ?
L6_24V
Oui neuve.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.