mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vidange yzf 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Alex94
Bonjour, alors mon problème est le suivant : aujourd'hui j'ai vidanger ma 250 yzf de 2008 et il y a seulement 200ml environ qui s'est écouler ce qui est pas normal... ! J'ai bien sur vidanger par le bouchon qui se situe en dessous du carter vers le frein et par l'autre bouchon qui se situe devant la moto ( je sais plus le nom :/ ) bref sur mon manuel de ma moto il me disait de faire ça et ça a toujours fonctionner ! Maintenant suite à un serrage c'est un moteur de 2007 refais a neuf cela m'a coûter moins chère que de le refaire en entier donc vu que c'est les même moteur de 2006 à 2009 c'est le même principe de vidange au niveau des 2 bouchons ?

Si oui, pourquoi j'ai aussi peu d'huile qui a couler ? J'avais une fuite au niveau de bouchon de vidange ( filetage hs ) donc emmener au garage... J'avais perdu un peu d'huile mais rien de méchant puis toute façon le garage a du refaire le niveau enfin j'espère ... Puis ma moto ne peut pas consommer de l'huile vu que le moteur a été refais a neuf enfin haut moteur alors est ce que malgrés une révision complète j'ai une consommation d'huile mais franchement je pense pas... Je penserai plutôt par une erreur du garage ! Ce qui m'énerve parce que il fait que des conneries sur ma cross !!!!

Alors pour vérifier dois je faire mon niveau, rouler un peu genre 1-2h, vidanger et voir si j'ai encore perdu ? Parce que ça viendrai que d'une consommation d'huile si mon mécano avait fait le niveau car aucune fuite tout les joints moteur sont neuf, rien coule...

Désolé si c'est long, mais j'ai voulu bien expliquer ! Merci de votre aide !
Coutosuiss

Déja faut faire chauffer ton moteur avant de vidanger pour que l'huile soit bien fluide et s'ecoule bien.

Ensuite ya pas 36 solutions. Soit ton mécano n'a pas mis le bon niveau, soit tu bouffes de l'huile.

Elle fume ta moto ?
Alex94
Je l'ai fais chauffer avant t'inquiète pas et non elle fume pas a part quand il fait froid mais c'est normal ca tongue.gif ca devrait fumé "bleu" c'est ca nô si il y a une consommation d'huile ?

Ça doit être ce putainnnn de mecano qui fait mal son taff !!!
dcrouzel
il y a de l'huile qui coule du réservoir lorsque tu enlèves le bouchon ?
Alex94
Oui un peu, en vidangeant par les deux bouchons j'ai recurper environ 200ml...

Tu parle bien des bouchons de vidanges au moins ? x)
dcrouzel
Citation (Alex94 @ 29 Oct 14 à 19:24 ) *
Oui un peu, en vidangeant par les deux bouchons j'ai recurper environ 200ml...

Tu parle bien des bouchons de vidanges au moins ? x)

oui , des bouchons de vidanges , sachant qu'il faut enlever le bouchon supérieur du réservoir pour qu'il se vide .
200 dans le réservoir d'huile et combien dans la moteur ?
Alex94
Oui c'est bien ce que j'ai fais il y a pas de soucis sur ca ! 200ml en tout avec moteur + réservoir ! Je me rappel quand la moto étais sorti du garage vu que le bouchon fuyait j'avais vidanger pour voir si c'etais la vis ou le filetage du Carter et là aussi il y a avait quoi 200-300ml même pas et je l'avais remis vu c'etais de l'huile neuve elle avait jamais rouler la moto, elle sortait du garage donc je comprend pas, ce qui voudrai dire que le garage meme au début n'avais pas fais le niveau ? Parce que il a du la démarrer 5mn pour voir si elle marchait mais c'est pas en 5mn qu'on peut consommer environ 800ml... Sauf si on a une fuite de malade quoi ! Puis meme quand elle fuyai elle a pas perdu presque 1l c'etais goute par goute en gros ! Jcomprends pas ca ce trouve c'est tout con, le garage a jamais fais le niveau et moi j'ai jamais vu...
Cyril44
Vidange ta moto correctement, remet la bonne quantité d'huile, va rouler et regarde si ça fuit ou si elle consomme de l'huile, si rien ne bouge et que tout est ok, tu iras cracher à la gueule de ton mécano de ma part.
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 29 Oct 14 à 20:35 ) *
Vidange ta moto correctement, remet la bonne quantité d'huile, va rouler et regarde si ça fuit ou si elle consomme de l'huile, si rien ne bouge et que tout est ok, tu iras cracher à la gueule de ton mécano de ma part.

c'est ça !!!
Alex94
Ok merci je vous tiens au courant ! Si c'est a cause du mécano ca va gueuler !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.