mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Verification avant achat moteur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
robert0650
Bonjour,
ce week end je vais voir un moteur de 450 crf et je voudrais savoir les control que je dois faire avant de l'acheter.
Mxaddict
Citation (robert0650 @ 1 Nov 14 à 15:39 ) *
Bonjour,
ce week end je vais voir un moteur de 450 crf et je voudrais savoir les control que je dois faire avant de l'acheter.


Acheter un moteur demonté de la moto ?
Soit demonter la culasse et verifier les cotes cylindre piston , etat soupapes, jeux aux soupapes.
Verifier les roulements de vilo
Ou alors bricoler pour faire tourner le moteur en banc de test avec la boite a air et un peut d'essence.
Alex94
Moi je démonterai la culasse et tu contrôle tout même si tu dois démonter pas mal de chose, si tout va bien tu pourra tout remonter chez toi tranquillement ! Et si tu peux controle aussi le bas moteur, allumage, villo... Essaie de contrôler le plus possible ! C'est rapide à demonter après remonter c'est plus long mais comm je t'ai dis tu pourra le faire chez toi !

Moi aussi j'ai acheté un moteur d'occasion sur le bon coin pour ma 250 yzf et le gars m'a assurer qu'il était en bonne état mais j'ai demonter rapidement et resultat : arbre à came admission/echappement abîmer, piston/distrib... J'aurai pas demonter avec la gueule des abres à cames j'aurai serrer rapidement ! Donc je lui ai acheté mais j'ai tout changer et il marche Nickelllllll ahah la boîte est comme neuve, villo pareil...

Bref controle un maximum de chose !
robert0650
Salut à tous et merci d'avoir répondu!
J'ai oublier de préciser que j'allais essayer le moteur avant de le démonter!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.