Salut,

je dois changer mon joint spi de vilebrequin ( côté embrayage ).
Auriez-vous une astuce pour sortir le joint spi sans abîmer la partie en alu ?
Mon problème pour l'enlever est qu'il y a une couronne métallique ce qui m'empêche d'y mettre deux petites vis pour le sortir avec deux pinces.

De plus je veux en profiter pour nettoyer tout ça. Je pensais nettoyer l'intérieur de mon carter et toutes mes pièces ( noix d’embrayage, cloche, disque et toute la petite visserie) avec de l'essence qu'en pensez-vous ? unsure.gif

En démontant tout ça j'ai remarqué que quand je bougeais même très légèrement mon axe primaire j'entends un petit bruit métallique. Aurais-je du jeu dans mon vilebrequin ? unsure.gif

J'ai remarqué également du jeu au niveau de l'axe d'embrayage, dans la longueur de l'axe. Il y a aussi un peu de jeu au niveau de la cloche d'embrayage, je pense que c'est les roulements, mais faut-il changer roulement et bague ou simplement le roulement ?

Merci de votre aide.