mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ca y est ma 1ère fois =)
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
alex32
Salut a tous,
Bon ben je vous écris juste pour vous faire part de ma première fois sur un vrai terrain de motocross !! C'était celui de bruguières dans la haute-garonne !!
Je vous cache pas que mon premier tour était affreux haha ... J'ai calé deux fois, et je suis tombé qu'une seule fois dans toute l'après midi par contre je suis assez content de cela mais bon ça va quand même me coûter un levier de frein avant haha !!
Enfin bref je suis trop content parce qu'à partir de mon 2ème tour j'ai pris vachement de plaisir et j'ai même réussi a SAUTER haha smile.gif (30 cm mais bon j'ai sauté mdr) !!
Au début j'ai roulé avec les grands parce que j'ai tout de même 22 ans mais après j'ai choisi de rouler avec les enfants parce que c'était beaucoup moins dangereux pour tout le monde !!
J'ai juste une petite question par contre, parlez moi de vous dans vos réponses si vous voulez, mais bon j'ai vachement peur des sauts pendant les montées et encore plus peur des sauts pendant les descentes ... Est ce normal que à part les saut "à plat", j'appréhende les autres !!? Comment étiez vous vous lors de vos tout premiers tours ? smile.gif
Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement
alex32 xthumbup.gif
rrr


poua le circuit est top
alex32
C'est pas toi si ?! smile.gif
alex32
Urtechnic
moi aussi j'ai un peu peur, je débute, mais moi ces sur des bosses cher moi ^^ il faut que je les corriges pour le mieux parce que la sa fait l'effet raquette, le derriére décole et me ferais presque lacher le guidon !
jeanno
faut garder du gaz dans l'appel en général ...
oui sympa le terrain.
L6_24V
Oui il à l'air excellent le terrain ça donne envi
jeanno
bonne bagarre en plus;)
alex32
D'accord pour vous !! Oui moi aussi je suis courbaturé de partout mais ça me donne au také envie d'y retourner encore une fois !!
Et oui bonne bagarre entre eux c'est vrai =)

Vous pouvez répondre a mes questions de mon premier message de ce topic ou non ? smile.gif
Cordialement
alex32
Cyril44
Avoir peur des sauts que ce soit en monté ou descente c'est normal, surtout la première fois.
Je me souvient que j'avais il n'y a encore pas longtemps des problèmes sur les sauts, je n'étais jamais tranquille sur l'appel, je ne savait jamais comment la moto allait réagir.
J'ai fais préparer mes suspensions et travaillé ma technique dans les sauts car c'était vraiment ma bête noire et maintenant ça va bien, j'ai pris confiance, j'y suis allé progressivement, j'ai essayé d’analyser mes erreurs pour les corriger.
En motocross il ne faut pas brûler les étapes et remballer sa fierté car quand tu tombe tu peux vraiment te faire mal.
Si j'ai un conseil à te donner, continu tranquillement comme tu le fais afin de bien te sentir sur la moto, apprendre à la rattraper si elle lève de l'avant, si elle guidonne, si elle glisse...
Une fois que tu seras plus en confiance je pense que la case stage avec un moniteur sera que bénéfique pour ton apprentissage et tu pourras apprendre les bonnes techniques et surtout il y aura un pro pour te corriger.
Continu à rouler et à prendre du plaisir à ton rythme le but étant de passer un bon moment sans se catapulter et s'exploser.
Attention à la fatigue ne roule pas plus longtemps que ton corps peut le supporter car la chute peut arriver très vite.
rrr
si tu veut evoluer en securité fait preparer tes suspensions sa rattrapera tes erreurs tu sera moins fatigué et plus en confiance wink.gif
alex32
d'accord ok eh ben merci beaucoup a vous deux alors smile.gif
ça me rassure un peu déjà de savoir que c'est normal d'avoir la trouille des sauts en montée et en descente ... je vais continuer tout doucement et on verra après alors smile.gif
merci a vous deux encore une fois smile.gif
si il y a d'autres suggestions par contre je suis preneur avec plaisir smile.gif
cordialement
alex32
rrr
apres ton terrain est top mais pour les debutant c est hard quand meme ne prend aucun risque va y tranquilou
alex32
oui au début je pense aussi qu'il vaut mieux y aller pénard !!
il y a même un endroit où j'ai dû coupé une petite partie de terrain parce que c'était vraiment trop dangereux pour moi ... j'y suis monté au premier tour a cet endroit la parce que je savais pas comment c'était mais a partir du 2ème tour je te le dis que j'ai coupé aha ... enfin bref je me suis éclaté mais j'ai encore beaucoup de choses a apprendre !!
alex32
cintiq
Je pense (étant un débutant "confirmé" ^^) qu'il ne faut pas forcer le destin, y aller à son rythme en travaillant bien les techniques. La progression arrive et un jours tout ça va s'additionner et vous repartirez du terrain en vous disant que vous avez franchi une étape.

C'est ce qui m'est arrivé la dernière fois, j'ai débloqué sur les sauts et c'est venu très naturellement. C'était certes plus long que d'avoir forcé ma technique, mais c'est plus safe je pense.
alex32
oui ça c'est sur que c'est la manière la plus sûre d'y arriver mais bon quand est ce que ce moment la arrivera aha ... il me tarde tellement de ressembler a quelque chose haha ... pour m'amuser ça c'est sur je m'amuse, pour rouler ça c'est sur je roule ... mais bon j'aimerai encore plus m'amuser mdr !! bien sauter ... bien prendre les virages ... tout ça quoi !!
il me tarde trop en fait ...
alex32
cintiq
OUi je connais ça,

Mais attention à ne pas mettre la charrue avant les boeufs, sinon tu vas mettre la cabane sur le chien, et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer ...pfiou je me suis surpassé là mdr
alex32
mdr oui je vois ca =) ... belle expression haha !!
est ce qu'il y a des pilotes du 31 (haute garonne) ou alentours qui sont par la sur le forum ?!
cordialement
alex32
alex32
J'ai une question a la con pour vous si vous le permettez ... En fait demain il y a entrainement a Gimont, dans le Gers (32) ... Et la à l'heure qu'il est il pleut des cordes, on va dire que l'entrainement n'est pas annulé ...
Est ce que étant débutant c'est compliqué de rouler sur un terrain trempé ? Et comment faut-il s'y prendre pour que la moto ne parte pas dans tous les sens sur un terrain super mouillé ... ? smile.gif
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
alex32
Cyril44
Citation (alex32 @ 4 Nov 14 à 19:22 ) *
J'ai une question a la con pour vous si vous le permettez ... En fait demain il y a entrainement a Gimont, dans le Gers (32) ... Et la à l'heure qu'il est il pleut des cordes, on va dire que l'entrainement n'est pas annulé ...
Est ce que étant débutant c'est compliqué de rouler sur un terrain trempé ? Et comment faut-il s'y prendre pour que la moto ne parte pas dans tous les sens sur un terrain super mouillé ... ? smile.gif
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
alex32



Regarder bien loin devant et serrer la moto un max avec les jambes, un pneu av/ar en bonne état, durcir les suspensions de quelques clics en compression car la moto va prendre du poids avec la terre collée dessus, des affaires de pluie.
lo²
Citation (Cyril44 @ 4 Nov 14 à 20:25 ) *
Citation (alex32 @ 4 Nov 14 à 19:22 ) *
J'ai une question a la con pour vous si vous le permettez ... En fait demain il y a entrainement a Gimont, dans le Gers (32) ... Et la à l'heure qu'il est il pleut des cordes, on va dire que l'entrainement n'est pas annulé ...
Est ce que étant débutant c'est compliqué de rouler sur un terrain trempé ? Et comment faut-il s'y prendre pour que la moto ne parte pas dans tous les sens sur un terrain super mouillé ... ? smile.gif
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement
alex32



Regarder bien loin devant et serrer la moto un max avec les jambes, un pneu av/ar en bonne état, durcir les suspensions de quelques clics en compression car la moto va prendre du poids avec la terre collée dessus, des affaires de pluie.


Et n'oublie pas ta paire de coui**** sur la table de nuit avant de partir ... biggrin.gif biggrin.gif
old mx
si tu veux progresser et rouler en te faisant plaisir fait un stage sa va te faire du bien
jrm47
Salut à toi et déja félicitations pour tes débuts sur un terrain de cross xthumbup.gif
Après pour gimont je pense que c' est un peu tot le terrain est pas facile ( jolie saut en monté et des descentes pas facile pour un débutant ) . Après je te conseille le lucas bike park qui est un terrain vraiment au top ( pour tout niveau ) et pas trés loin de la région midi pyrénées rolleyes.gif
Gariguette
Salut! Personnellement je trouve que le circuit d'Aignes (31) n'est pas très compliqué. Des pentes impréssionantes mais pas énormément de gros sauts.
La trouille des sauts on l'a tous eu à peu près je pense. C'est normal, et même si ça fait déjà un an que je roule, je suis toujours pas trop motivé pour sauter de longues tables (comme à Auribail) ou des doubles.

En tout cas vas-y doucement et fais toi plaisir, c'est l'essentiel. Ca viendra à force
NoFear4
Salut,

effectivement Bruguières n'est pas le terrain le plus adapté pour un débutant, mais si tu t'es fait plaisir la-bas c'est l'essentiel !
Je suis du club, et le Dimanche matin on organise des mini stages de pilotage, n'hésite pas à t'inscrire wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.