mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : axe roue avant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
raph ktm sx
bonjour, je vient vous écrire dans le désespoirs^^ voila j'aime entretenir ma super belle ktm tongue.gif ,mais le problème les anciens proprio n'apprécié pas de le faire apparemment... j'ai voulu desserrer ma roue avant et la gros problème l’écrou d'alu et totalement bloquer, rien a faire, et celui de gauche j'ai réussi a la tirer du coup j'ai percer l'axe pour passer une tige de métal et avoir plus de force problème l'axe tourne dans la roue... la moto roule quand même correctement pas de jeu dans la roue ni rien mais bon pour changer le pneu sa ne serras pas simple et je vais devoir faire mes joints spy... svp donné moi des idées des conseils a par faire chauffer l'alu... car je ne le ferrais pas trop peur de tout abimer. merci d'avance a tout ce qui me repondrons smile.gif .

cdt raphael


ready to race biggrin.gif
Mxaddict
Du degripan.
Et clé a choc .
Ben freerider
Question bête mais tu as bien desserré les vis pinces qui viennent sur le pied de fourche et qui permettent de bloquer l'axe ?

Si oui, wd40, tu laisse reposer une nuit et le lendemain clé à choc, ou une clé avec un bras assez long pour que tu es de la force.

Pas bien compris pourquoi tu as percé l'axe ?
L6_24V
Tu desserre l'écrou de l'axe, après tu desserre les 4 vis en bas de la fourche et après l'axe tu le pousse, si ça va pas bien tu pousse avec quelque chose et ça viens tout seul.

Pour remonter tu nettoie ton axe et tu met du wd 40 dessus, tu remet la roue en place et avant de tout resserrer correctement tu pompe sur la fourche 3-4 fois pour bien tout aligner. Et ensuite tu serre au couple indiqué
raph ktm sx
Salut a tous, tout d'abord je vous remercie avoir prit le temps de me repondre, oui j'ai desseré les 4 petites vis^^ la clef a choc ne fais rien du tout et bien sur j'avais tout bien asperger de degripant.. Et a la fin j'ai poser les fouches sur une palette et mis l'ecrou entre les planche de la palette et taper au marteaux rien ne bouge ��
L6_24V
une fois j'avais l'axe de la roue arriere completement grippé, il voulais pas sortir, ben j'ai bourinné avec la massette et une grosse tige du meme diamètre que le trou de l'axe, pas le choix
raph ktm sx
J'ai percer l'ace pour faire tourner l'axe en maintenant l'ecrou pour faire l'inverse enfete... Mais si l'ecrou ne s'enleve pas et que je bourine a la masse je vais rien casser? Je vais aps abimer la jante? Bon apres je m'en fous des roulements de roue y serrons a changer de tte maniere..
lo²
C'est ce montage là que tu as: http://www.cross-roads.fr/pieces_et_access..._2001-2831.html
L6_24V
Citation (raph ktm sx @ 4 Nov 14 à 16:29 ) *
J'ai percer l'ace pour faire tourner l'axe en maintenant l'ecrou pour faire l'inverse enfete... Mais si l'ecrou ne s'enleve pas et que je bourine a la masse je vais rien casser? Je vais aps abimer la jante? Bon apres je m'en fous des roulements de roue y serrons a changer de tte maniere..


ben faut dabord enlever l'écrou avant le numero 32 sur le plan a lo²
raph ktm sx
Citation (lo² @ 4 Nov 14 à 16:33 ) *

Oui et c'est le 25 qui est blocqué le 32 j'arrive a l'enlever...
jujucoy
Salut,

Le 25 est à mon sens pas à retirer !

Efnin sur mon sx je retire le 32, en ayant désserré les pinces et je le sort en direction du 25 !

Un chose, essaye de mettre ta moto sur lève moto, ou du moins roue avant dans le vide, et desserre tes tés de fourche, sur la mienne les deux batons n'étaient pas à la même hauteur, ce qui laissait une contrainte permanente sur l'axe qui m’empêchait de le bouger !

Au passage, la masse en mécanique c'est rarement (pour pas dire jamais) une solution sans conséquences.

Bon courage,

++

Jujucoy
Cyril44
Citation (jujucoy @ 5 Nov 14 à 10:29 ) *
Salut,

Le 25 est à mon sens pas à retirer !

Efnin sur mon sx je retire le 32, en ayant désserré les pinces et je le sort en direction du 25 !

Un chose, essaye de mettre ta moto sur lève moto, ou du moins roue avant dans le vide, et desserre tes tés de fourche, sur la mienne les deux batons n'étaient pas à la même hauteur, ce qui laissait une contrainte permanente sur l'axe qui m’empêchait de le bouger !

Au passage, la masse en mécanique c'est rarement (pour pas dire jamais) une solution sans conséquences.

Bon courage,

++

Jujucoy


Pareil je comprend pas pourquoi tu veux retirer le 25, une fois le 32 enlevé tu pousse l'axe en ayant avant desserré les pinces.
L6_24V
Oui cyrill à raison, tu retire que le 32, tu desserre les 4 vis du bas de la fourche, et tu pousse l'axe pour qu'il sorte de l'autre côté, aide toi de quelque chose pour le pousser si ça sors pas tout seul
L6_24V
Citation (jujucoy @ 5 Nov 14 à 10:29 ) *
Salut,

Le 25 est à mon sens pas à retirer !

Efnin sur mon sx je retire le 32, en ayant désserré les pinces et je le sort en direction du 25 !

Un chose, essaye de mettre ta moto sur lève moto, ou du moins roue avant dans le vide, et desserre tes tés de fourche, sur la mienne les deux batons n'étaient pas à la même hauteur, ce qui laissait une contrainte permanente sur l'axe qui m’empêchait de le bouger !

Au passage, la masse en mécanique c'est rarement (pour pas dire jamais) une solution sans conséquences.

Bon courage,

++

Jujucoy


Oui la masse faut éviter mais je t'assure que une fois j'ai pas eu le choix quand mon axe arrière ne bougé pas d'un poil, plus d'une heure pour démonter la roue, alors qu'en temps normal ça prend 20 secondes chrono
raph ktm sx
Oui je suis d'accord avec vous, le probleme est que le 32 est totalement blocquer... Donc j'avais enlever le 25 percer l'axe et mis une tige de fer pour faire un genre de croix et deblocquer le 32 mais sa tourne avec les roulements et l'ecrou ce devise pas ducoup
bubu03
Pour degripper rien de mieux que de faire tremper une nuit dans du coca.
TXP51
Citation (raph ktm sx @ 6 Nov 14 à 10:35 ) *
Oui je suis d'accord avec vous, le probleme est que le 32 est totalement blocquer... Donc j'avais enlever le 25 percer l'axe et mis une tige de fer pour faire un genre de croix et deblocquer le 32 mais sa tourne avec les roulements et l'ecrou ce devise pas ducoup

Là on ne comprend pas tout!!
Si tu n'a pas desserrer les pieds de fourche l'axe ne devrait pas tourné !!
Texasthierry
De quell année est ton SX ? Ces 10 dernieres annéees l'écrou 32 n'est pas un écrou mais une vis en alu (hexagonal de 27) donc si c'est vraiment indesserable tu peux le scier au ras de la fourche, tu retire l'axe et si le bout de vis ne sort pas de l'axe tu l'amenes chez un tourneur qui en aura pour 5mn à l'enlever.
La vis coute 8€ chez KTM. ICI
Coutosuiss
faut resserer tes pieds de fourche avant de desserer ton 32, sinon l'axe tourne dans le vide. ce sont eux qui empechent ses mouvements
Dans l'ordre :
- tu desseres tes pieds de fourche
- tu pompes ta fourche histoire de bien aligner les tubes
- tu resseres tes pieds de fourche
- tu desseres ton ecrou
normalement ca va tout seul...et pas de masse !!!
raph ktm sx
Merci a tout le monde d'avoir repondu, bon bas a force l'ecrou est mort dinc je vais le scieller merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.