mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cherche mécano moto
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Grand Est: Alsace-Champagne-Lorraine...
lexus54
bonsoir à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'une kawasaki 125 kx de 1996 mais y'a plusieurs souci sur la moto et j'aimerais quelque conseil d'un expert car je suis novice dans le milieu.

Merci
Cyril44
Salut
Il y a en a pas mal ici donc, raconte tes misères.
lexus54
bonjour

Tout d'abord j'ai un souci d'embrayage, c'est bien évidement par câble vu l’année de la moto mais mon souci c'est que mon embrayage ne revient pas a sa position repos et reste constamment un petit peu embrayer (je me suis aperçu que le précédent propriétaire de la moto avait mis une cale sur le câble) mais avec ou sans l’embrayage fonctionne pas correctement. je posterais une photo ce soir.
lexus54
Comme promis voici les images:

Image1: embrayage en position normal

Image 2: position de l'embrayage lorsque je suis sencer embrayer pour passer ma vitesse ( quand j'embraye le câble bouge très peu et revient pas comme sur l'image 1). le cable est comme sa car sur la photo je tire sur la gaine.

Image 3: la fameuse cale présente sur la moto lorsque je l'ai récupérer que j'ai depuis enlever et qui change absolument rien au fonctionnement de l'embrayage car le cable bouge pas plus et revient pas.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cyril44
Alors pour commencer, je pense que tu n'a pas le bon câble d'embrayage, normalement tu devrais avoir à la place de la cale et en bout de câble une partie fileté avec deux écrous qui viennent de chaque coté du support de câble.

Maintenant regarde aussi à ton levier d'embrayage si ton câble n'est pas tendu a fond, tu dévisse la mollette qui rentre dans ta cocotte, et tu dois aussi avoir un autre réglage à 10-20 cm de ton levier directement sur ta gaine, pareille regarde si il n'est pas tendu à fond.

lexus54
Au levier j'ai deja devisse la molette et au niveau de la gaine j'ai effectivemment la possibilite de regler et j'ai devisser a fond pour tendre le cable mais rien n'y fait sa bouge pas
Cyril44
Le but est de détendre ta gaine et non de la tendre car apparemment si j'ai tout suivi ton embrayage patine sans toucher au levier.
Tu dois avoir une garde (jeu) d'environs 5 mm à 1cm à ton leviers avant qu'il ne commence à actionner ton embrayage.
Mais une chose est sur, ton câble ne va pas il n'a rien pour le retenir au niveau de sa butée sur ton carter donc forcement c'est toute la gaine qui vient et non juste le câble quand tu actionne ton levier.
rrr
ton system est peu etre a remettre en place il faut demonter le plateau poussoir et re enclencher le mecanisme
Cyril44
Citation (rrr @ 10 Nov 14 à 21:16 ) *
ton system est peu etre a remettre en place il faut demonter le plateau poussoir et re enclencher le mecanisme


Perso je penche pour une cloche d'embrayage marqué à mort mais déjà faut régler le souci de câble car la il n'arrivera a rien.
Apres on ira plus loin une fois que la moto sera nettoyé et propre...
lexus54
j'ai cherche le cable sur internet et selon mon modele j'ai trouver celui ci mais y'a pas de systeme pour bloquer au niveau moteur
TXP51
C'est le bon cable!!
Faut que tu démonte le carter,y a de grande chance que les disques soient mort ou qu'il manque la bille !!!
TXP51
Par contre tu n'est pas au bon endroit pour parler de mécanique !!
Tu devrais étre dans "L'atelier"!!
lexus54
bonsoir

oui c'est le bon câble, demain je nettoie et démonte le moteur et je vous redis ce qui en est.
PS: comment transférer le sujet dans la rubrique "atelier", dois-je réexpliquer mon problème?

merci de votre aide cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.