mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Voici ce que l'on trouve dans un pot Catalysé
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Hello,

Juste pour votre curiosité, voici ce que l'on trouve dans un pot catalytique de 300 EXC (548.05.009.095 ?).

Le 1er truc qui m'avais surpris c'est qu'il a bleui en 1er à l'endroit le plus gros du corp au bout de 10m avant meme le coté du cylindre, sans parler de la grosse différence de performance par rapport à un échapement d'origine de SX.. Tellement chaud qu'il m'a fondu mon pantalon sur une chute (et non ce n'est pas de la rouille)

Cliquez pour voir le fichier-joint

En couchant ma moto pour le lavage après un bon entrainement de sable j'entend un gros glingling dans le pot donc il n'y plus qu'à l'opérer avant de rerouler .. et là surprise, Gros réduction de diametre et un gros nid d'abeille en boule qui se baladait..

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
restait plus à virer tout ca et ressouder...
Cliquez pour voir le fichier-joint

essai après demain dans le sable..
lo²
Salut Gaëtan,

Attention à ta carburation, tu devrais l'enrichir avant de rouler aussi bien en GR que GP.
rrr
Citation (lo² @ 11 Nov 14 à 07:45 ) *
Salut Gaëtan,

Attention à ta carburation, tu devrais l'enrichir avant de rouler aussi bien en GR que GP.

+10000 avec en plus le froid qui arrive
gaetancop
oui c'est clair qu'il va falloir surveiller ca.
j'ai pas mal touché à la carburation ces dernier temps ... Il y a 15 jours j'étais un peu pauvre et la derniére fois j'ai remis des réglages que KTM m'a donné pour le sable et ca m'a casi tout fait enrichir (+10 en GR, aiguille plus haute et plus fine, -2 en GP) et là je suis noir et gras (casi meme pas une lueur de marron). Ca devrai suffir pour tester au moins 15-30 min..

Mxaddict
Citation (gaetancop @ 11 Nov 14 à 11:02 ) *
oui c'est clair qu'il va falloir surveiller ca.
j'ai pas mal touché à la carburation ces dernier temps ... Il y a 15 jours j'étais un peu pauvre et la derniére fois j'ai remis des réglages que KTM m'a donné pour le sable et ca m'a casi tout fait enrichir (+10 en GR, aiguille plus haute et plus fine, -2 en GP) et là je suis noir et gras (casi meme pas une lueur de marron). Ca devrai suffir pour tester au moins 15-30 min..



Alors ca donne quoi ? La différence est flagrante ? J'ai vu l'etat du terrain de loon cet aprèm ... Ta du courage !
gaetancop
Du 1er septembre au 30 mars, le circuit est remis en état le mardi soir, le vendredi soir (fermeture à 18h), et le samedi soir.

je test ca demain..
Ghost Rider
Citation (gaetancop @ 11 Nov 14 à 23:30 ) *
Du 1er septembre au 30 mars, le circuit est remis en état le mardi soir, le vendredi soir (fermeture à 18h), et le samedi soir.

je test ca demain..


Alors verdict ?
gaetancop
verdict ca tourne surtout par rapport aux 1ere session dans le sable par contre à la précédente je pense que le nids d'abeille avait déja un bon coup donc ca commencait déja à aller mieux.
Par contre le sable bouffe tellement de puissance que la différence est moins flagrande que sur la terre.

En tout cas je n'ai pas du tout été embété avec des perte de puissance soudaine comme j'ai eu à mes 1ers entrainements de sable

Sinon je viens de recevoir mon nouveau pot SRT (apparament une marque qui copie les origine mais moins cher et costaud). Je testerai ca à la prochaine sortie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.