mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Reconditionnement suspensions YZ 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Finn Cody

En rentrant du boulot, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite d'huile au niveau de mes suspensions sur ma YZ 250. Je pense que les joints spy sont morts. Je voulais les changer cet hiver donc ça tombe bien.

Etant donné que c'est la première fois que je vais reconditionner mes suspensions, j'aurais besoin de quelques conseils :
- quelles sont toutes les pièces à changer ?
- sachant que je vais acheter la plupart de mes pièces sur rockymoutainatv.com, avez-vous des marques à me recommander ?
- et enfin avez-vous des astuces ou des points sur lesquels je dois faire attention ?

Merci d'avance smile.gif
Finn Cody

J'ai trouvé ce kit OE. Est-ce suffisant ?

https://www.rockymountainatvmc.com/p/3504/3...Seal-Kit?v=1620
rrr
salut finn sa gazz ? perso je prendrais plutot sa
https://www.rockymountainatvmc.com/p/3504/3...Seal-Kit?v=1620
avec les bagues de guidage en plus et la kayaba01 (a defaut de l huile magique introuvable )
c est certe plus cher mais sa vaut vraiment son prix
Cyril44
Citation (rrr @ 12 Nov 14 à 08:31 ) *
salut finn sa gazz ? perso je prendrais plutot sa
https://www.rockymountainatvmc.com/p/3504/3...Seal-Kit?v=1620
avec les bagues de guidage en plus et la kayaba01 (a defaut de l huile magique introuvable )
c est certe plus cher mais sa vaut vraiment son prix



rrr a raison, j'avais essayer toutes sorte de marques pas chers et bien je suis revenu au SKF ou origine avec un penchant pour l'origine.
Il te faut aussi l'outillage qui va bien, pour l'outil qui monte les spys tu peux aussi te le faire avec du tube PVC.
Texasthierry
Salut Finn Cody, MX.Tech est un preparateur repute et il vend les produits SKF (ne pas monter autre chose) et bagues segments de tres bonne qualite.
Leur site n'est pas tres bien fait mais appelles les et ils t'enverront tout ce qu'il te faut et ce sera que du top.
Pour le DIY (do it yourself) va faire un tour sur Thumpertalk, c'est plein de bonnes infos.
old mx
il vaut mieux mettre de l'origine ou de la bonne marque (skf) des joints pas cher en principe ne durent pas longtemps , si tu n'a jamais fait la vidange de fourche va y molo c'est vite fait de déterriorer ta fourche avec du matériel non adapté
Finn Cody
Merci pour toutes vos infos smile.gif

Je pensais mettre de l'origine, d'où les pièces OE mais je vais suivre vos conseils et prendre du skf.

Des astuces pour les reconditionner ?

Et pour les bagues tu prendrais lesquels rrr ?
Maxx
Yo Finn wink.gif

alors je viens confirmer ce que l'on t'as déjà dit.
Origine Kayaba ou SKF

et pour les tutos, rien de plus simple si tu te sert chez Rocky Mountain ils font des vidéos très bien expliquées, va voir dans mes fiches d'atelier, les vidéos y sont wink.gif
Finn Cody
Citation (Maxx @ 12 Nov 14 à 16:44 ) *
Yo Finn wink.gif

alors je viens confirmer ce que l'on t'as déjà dit.
Origine Kayaba ou SKF

et pour les tutos, rien de plus simple si tu te sert chez Rocky Mountain ils font des vidéos très bien expliquées, va voir dans mes fiches d'atelier, les vidéos y sont wink.gif


Ah le grand Gourou des suspensions est enfin là smile.gif

Et sinon les outils sont indispensables ou pas ? Je les acheterai s'il le faut mais bon ça fait des dépenses en plus.
Finn Cody

J'ai une question pour futures références : après toutes opérations postes riding sur la moto, je purge toujours mes suspensions.
La dernière fois que je l'ai fais (avant de voir la fuite), il y a eu une grosse dépression d'air sur le tube où il y a maintenant une fuite.
Est-ce signe d'un joint spy mort ?
rrr
Citation (Finn Cody @ 12 Nov 14 à 17:11 ) *
Merci pour toutes vos infos smile.gif

Je pensais mettre de l'origine, d'où les pièces OE mais je vais suivre vos conseils et prendre du skf.

Des astuces pour les reconditionner ?

Et pour les bagues tu prendrais lesquels rrr ?


yo finn l ideal c est de tout prendre en skf apres en kayaba elles sont de bonne qualitée aussi prend bien l huile kayaba
pour l outillage l ideal aussi c est d avoir la douille pour rentrer les spy universelle elle se regle pour s adapter a chaque diametre comme ca si tu change de moto elle te resservira et la seringue pour le niveau de vide
il faudrais aussi vidanger l amorto
apres ta fourche c est assez simple a faire




apres le chalumeau perso je men sert pas tu tape tranquille en tournant le tube sur lui meme et sa vient
et le poncage heuuuu meme pas en reve a la limite re polir mais la IMSTP6.gif
pour le scotch ou tu met une capote ou du scotch a emballage marron et pour rentrer le spy graisse le aant et huile le scotch apres tu le rentre trankille
et sur cette fourche il faut presque la remplir pomper doucement pour evacuer les bulles apres tu en enleve un peu et tu finit par faire ton niveau avec la seringue
pour le niveau (a confirmer par Maxx c est 90 mm)

Maxx
qu'elle année ton 250 YZ ??
rrr
2001
Maxx
2001 OK
alors voiçi pour toi.

infos à l'origine :

Fourche

Niveau d'huile : 135 mm

Compression : 14

Détente : 13

Amortisseur


Compression Hi-Speed : 1 tour

Compression Lo-Speed : 10

Détente : 10

Préload : 8 mm



Outillage :

Ca en diamètre 46
https://www.rockymountainatvmc.com/p/1056/1...ork-Seal-Driver

Ca aussi en 46
https://www.rockymountainatvmc.com/p/989/13...ork-Seal-Bullet

Ca
https://www.rockymountainatvmc.com/p/1056/2...-Oil-Level-Tool

mais il te faudra aussi un outil pour tenir le corps de la cartouche ouverte et elle n'est pas sur le site ou tu veux commander les outils.
MAIS tu n'est pas obligé de la démontée pour faire les spy, parcontre il te faudras bien bien bien purger le reste d'huile qui est enfermé dans la cartouche.

sinon la vidéo de TA fourche

rrr
c est carrement mieux quand c est le gourou du setting de dycker qui repond xthumbup.gif
Finn Cody

Merci pour vos conseils smile.gif

Je vais faire ça durant thanksgiving vu que j'ai quelques jours de repos.

Sinon je pense changer mes plaquettes de frein tant que j'y suis. Tu me conseilles quelles marques ?
rrr
renthal braking ebc
Finn Cody

Tu penses qu'il faut mieux prendre des plaquettes en carbone ou "metal fritté" (je connais le terme en anglais mais je suis pas sûr en français)
rrr
Citation (Finn Cody @ 13 Nov 14 à 19:19 ) *
Tu penses qu'il faut mieux prendre des plaquettes en carbone ou "metal fritté" (je connais le terme en anglais mais je suis pas sûr en français)

le plus efficace se sont les metal fritté mais sa attaque grave le disque apres chez braking et renthal ils ont un compromis qui s use vite (tendre ) sans attaquer le disque mais j ai perdu tout mes favoris il faut que je fouille
Finn Cody
Citation (rrr @ 13 Nov 14 à 13:07 ) *
Citation (Finn Cody @ 13 Nov 14 à 19:19 ) *
Tu penses qu'il faut mieux prendre des plaquettes en carbone ou "metal fritté" (je connais le terme en anglais mais je suis pas sûr en français)

le plus efficace se sont les metal fritté mais sa attaque grave le disque apres chez braking et renthal ils ont un compromis qui s use vite (tendre ) sans attaquer le disque mais j ai perdu tout mes favoris il faut que je fouille


Je pense partir sur du métal fritté étant donné que je compte mettre un disque oversize durant l'hiver
Finn Cody

En regardant les vidéos et les posts précédents, j'ai vu qu'il me fallait cet outil : https://www.rockymountainatvmc.com/p/3545/1...Fork-Cap-Wrench

Cependant, sur rocky mountain ils ne l'ont que pour des YZ250 de 200 et plus. Vous pensez que je peux quand même l'utiliser ou le design et différent pour une 2001 ?
Maxx
tu n'as pas besoins de cet outil, dans mon post précédent je t'ai tout noté ce dont tu as besoins avec les liens chez Rocky
Finn Cody
Citation (Maxx @ 13 Nov 14 à 17:09 ) *
tu n'as pas besoins de cet outil, dans mon post précédent je t'ai tout noté ce dont tu as besoins avec les liens chez Rocky


Merci Maxx !! Je vais commander tout ça demain dans la journée et je vous tiendrai au courant.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir à quel point la communauté cross de ce forum est géniale !!! C'est rare de nos jours ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.