mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Régler sa suspension
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kevin-mx14
Salut à tous !

Donc comme l'indique le titre de mon post j'aurais besoin d'aide pour régler ma suspension sur mon 125 Yamaha rolleyes.gif

Tout d'abord je trouvais ma suspension trop dure pour mes 60 Kilos j'ai donc voulu la régler avec l'aide de cette vidéo :



Cette vidéo m'a super bien aidé, pas de soucis j'ai purgé ma suspension et j'ai remis ma suspension a "0" (freiner a fond comme il dirait dans a vidéo), c'est à dire comme sur la vidéo je me suis mis a la position zéro en visant complètement les deux visses des deux côtés de la fourche (bon j'espère que vous comprenez je sais pas trop comment expliqué) xwhistling.gif

Donc une fois que j'ai fait cela, donc la suspension est "freiner" un maximum c'est à dire "dur".

Mais ma questions c'est, de combien de grand je dois remonter afin d'avoir une suspension adapté à ma pratique (motocross) et a mon poids (60 kilos j'ai pas grossi entre temps .. il me semble laugh.gif ) afin qu'elle soit moins dur qu'avant ...

Ma question peut vous paraître bête et vous allez peut-être me dire qu'il suffit juste de tester mais bon je peux pas pour l'instant car je sors d'une opération qui me met en arrêt pendant plusieurs mois ..

Donc voilà l'a j'ai monté de 15 crans a gauche et a droite et j'ai fait pareil pour la détente en bas de la fourche rolleyes.gif

En espérant que vous ayez compris et que vous pourrez m'aider a bien régler tout ça xthumbup.gif

Bonne soirée ! rolleyes.gif
Cyril44
Il faudrait savoir quelle type de ressorts tu as dans ta fourche et voir si il sont à ton poids car c'est eux qui vont jouer sur la dureté de ta fourche, si tu as des ressort prévu pour un mec de 80 ou 90KG ça va pas être la même chose et tu pourras ouvrir ta compression à fond ça ne changera rien.
En parlant d'ouvrir à fond, il ne faut jamais utiliser une fourche avec des réglages ouvert ou fermé à fond.

Elle est de quelle année ta YZ ?
kevin-mx14
Merci des conseils xblushing.gif

Mon 125 est de 2003 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.