mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rodage 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jo le mecano
salut a tous et a toutes comme je le precise dans le titre je voudrais savoir comment faire un bon rodage sachant que j'ai fait rechemiser mon cylindre et piston neuf.
Je sais que le sujet a était surement déjà aborder mais j'ai trouver de tout et mon mecano m'a dit 2 pleins sans forcer.
merci
EddyKawa
Citation (jo le mecano @ 20 Nov 14 à 16:45 ) *
salut a tous et a toutes comme je le precise dans le titre je voudrais savoir comment faire un bon rodage sachant que j'ai fait rechemiser mon cylindre et piston neuf.
Je sais que le sujet a était surement déjà aborder mais j'ai trouver de tout et mon mecano m'a dit 2 pleins sans forcer.
merci


+1 Je suis dans le même cas j'entend de tout et n'importe quoi de 1 à 3 pleins donc savoir qui a raison..
Je sais juste qu'il ne faut pas faire monter dans les tours unsure.gif
Tony-Suz
Perso moi c'est 1h sans faire forcer le moteur, et en étant progressif sur les gaz durant la durée du rodage, au début t'y vas tranquille et au fur et a mesure de l'heure tu augmente le rythme, et tu peut monter dans les tours mais il faut y aller progressivement et ne pas s'attarder sur un régime constant, et aussi, faire 1 ou 2 pause et laisser refroidir la moto
rrr
Un rodage c est surtout des cycles d utilisation sans depasser les mi regime
avec une bonne carburation c est plus travailler sur la dilatation le moteur doit chauffer et refroidir
rrr
Citation (rrr @ 20 Nov 14 à 17:40 ) *
Un rodage c est surtout des cycles d utilisation sans depasser les mi regime
avec une bonne carburation c est plus travailler sur la dilatation le moteur doit chauffer et refroidir

Texasthierry
Comme dit rrr, faire bien chauffer, pas trop tirer dedans et refroidir. 1 plein est largement suffisant. J'ai eu change le piston entre 2 manches avec 5mn de rodage sur la bequille (coups de gaz) et pas une plainte.
L'usinage des pieces est aujourd'hui tellement precis que le rodage est presque inutile.
Cyril44
Plusieurs écoles pour le rodage, en moyenne 3H00 de roulage sans dépasser 75% de la charge.
Avant de commencer à rouler, faire tourner la moto environs 15 minutes sur le trépied avec des coups de gaz, la couper 15 minutes et refaire cette opération 3 ou 4 fois ce qui revient à ce que dit RRR monté en température puis descente de la température.
rrr
en fait d apres mon pote qui refait les cylindres c est plus une histoire de mise en dilatation des elements sa doit etre progressif
apres comme je disait une bonne carburation avec du 98 et du substitut de plomb pour avoir plus de lubrification comme a l epoque du super plombé de l epoque ou ont pouvait descendre (toujours avec une carburation bien reglée ) a 1.6% de melange impossible avec le sp98 chargé en potassium
TXP51
En fait il suffit juste de lire le manuel fourni avec la moto !!!
Scan du manuel de la 125cr 99:
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.