mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : retours à chaud et à froid ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alex32
Salut les gars,
J'ai toujours mon RMZ de 2005, et la je vais pas tarder à atteindre les 30 heures depuis que je l'ai c'est à dire depuis que le dernier entretien complet à été fait !! (Piston, segments, soupapes, etc...)
Et la samedi soir il se trouve que je suis allé rouler et la moto fais de jolis retours à froid comme à chaud (surtout à chaud quand même hein ...), mais ce ne sont pas de gros retours assez rares, ce sont des petits retours qui se répètent les uns derrière les autres et à chaque décélération ...
Du coup je me suis posé la question de ce que ça pouvait être ? En sachant que les soupapes n'ont même pas 30 heures !
Merci d'avance de m'aider sur vos idées !!
Cordialement
Alex32
dcrouzel
les soupapes étaient neuves ?
recontrôle les jeux et s'ils sont bon , ton ralenti est trop pauvre , dévisse la vis de richesse jusqu'à ce qu'elle ne pète plus .
alex32
Oui les soupapes ont maximum 30 heures smile.gif
Comment on fait pour contrôler les jeux svp ?!
Cordialement
Alex32
dcrouzel
donne ton adresse mail , je t'envoie un tuto .
nico3162
Je viens de demonter le haut moteur avec alex32. On a eu une petite surprise. L'arbre à came d'échappement qui a serré. Je posterais des photos après. Une soupape d'admission bridée. On va faire mesurer cylindre/piston pour savoir si le jeu est toujours dans les côtes. Mesurer l'arbre a came qui n'a pas l'air d'avoir pris à vu d'oeil mais je veux être sure qu'il n'ai pas chauffé.

Je sais qu'il y a une personne du forum qui connait quelqu'un qui répare les culasses donc je voudrais son avis pour savoir si c'est réparable ou s,il faut changer la culasse..
nico3162
on a fait mesurer le cylindre, il y a un nickasil a refaire, donc piston neuf aussi.
Une soupape d'admission à remplacer. (le vendeur les avait soit disant changer avant de la vendre, 3 soupapes sur les 4 changées)
une culasse a essayer de sauver. Car la facture commence a être salée pour un rmz de 2005.
Sa ne me plait pas trop d'ébavurer les paliers d'arbre à came mais bon mort pour mort autant essayer de la sauver. Je controlerais avec du plastigage si le jeu arbre à came/palier est bon.

j'essai de poster les photos mais je n'y arrive pas.

nico3162
Les photos
Kiksystem
T'as des photos de ta culasse? sad.gif
nico3162
Ce qui me derange le plus c'est que en posant juste l'arbre à came dans le palier, il ne rentre pas au fond. Du coup en serrant sa force et l'arbre à came ne tourne pas. Les paliers sont ebavurés.
dcrouzel
Citation (nico3162 @ 3 Dec 14 à 13:38 ) *
Ce qui me derange le plus c'est que en posant juste l'arbre à came dans le palier, il ne rentre pas au fond. Du coup en serrant sa force et l'arbre à came ne tourne pas. Les paliers sont ebavurés.

Il faut ressurfacer la portée d'arbre à cames .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.