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Voir la Version complète : [Cr 250] Ligne d'échappement silencieuse
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GauffreC
Salut,

J'ai eu un soucis avec mon CR 250 de 1996, c'est que le pot a carrément "explosé" un morceau est parti et du coup ça fait vraiment énormément de bruit, on peut y mettre deux doigts, pas plus.

Donc première question : "Est-ce que ça peut ruiner mon piston et/ou serrer mon moteur ?"

Je sors tout juste d'un serrage et ça a été un moment difficile, puisque j'ai l'impression que l'ancien propriétaire avait essayé d'usiner lui même (grosse soudure autour de la chemise, et personne ne veut me le garantir en traitement nickasil, ni me le prendre en échange standard, heureusement j'ai pu trouver un lot complet pour pas grand chôse, pour infos le cylindre seul coûtait neuf 900 euros .. J'ai acheté la bécane à 1000 ..)
Mais bon ça c'étais la petite histoire, au final je m'en suis bien sorti.

Donc sur le pot que j'ai actuellement, je vais déjà essaye de me faire un truc propre à l'arc dans la semaine, d'ailleur des conseils de matières pour "reboucher" ?


Et pour terminer, la vrai question où j'ai vraiment besoin de vous, c'est "quel ligne entière je peut prendre pour être le moins bruyant possible ?"

Très clairement, je préfère la discrétion à la performance, et ce n'est pas par ce que Villopoto, Pichon ou Peterhansel s'en servaient que je vais acheter ceux qui me sont proposé, ces mecs c'est des pilotes, moi je suis un gros débutant, et je ne pense pas que perdre un chevaux à mon niveau soit bien important, après c'est clair que j'ai pas non plus envie de me retrouver avec la puissance d'une 50 laugh.gif mais bon je reste confiant et je pense qu'il y a moyen de rester entre les deux.

Dans cette liste : http://www.shogunmoto.com/motocross/honda-...ment---VP2106-4

On me propose pas mal de pots et silencieux, seul hic, c'est que, comme je vous l'ai dit, je ne recherche pas forcément à être plus performant en achetant une nouvelle ligne, je préfère surtout faire moins de bruit.

Et ne vous inquiétez pas pour le budget, par ce que j'aurai ce qu'il faut, et en attendant de vraiment me décider à investir dedans j'aurai eu le temps de voir si je tient vraiment à la garder (en sachant que pour le moment la réponse est OUI sans hésitation laugh.gif )

Merci à tous les forumeurs qui pourront me trouver une réponse, par ce que là je sèche vraiment ..
rrr
salut tu aurait des photos de tes miseres sa parlera plus
GauffreC
Citation (rrr @ 25 Nov 14 à 06:39 ) *
salut tu aurait des photos de tes miseres sa parlera plus


Là j'en ai pas sous la main, mais je poste ça au plus vite, promis !
Texasthierry
Salut, pour ressouder ton pot je ne suis pas sur que tu feras du bon boulot a l'arc...c'est fin comme tole.
Pour le bruit il faut de la tole epaisse (moins de raisonnance) et un silencieux volumineux et bien entretenu. L'origine est souvent le mieux (pour le bruit) et sinon dans la liste de shogun ce serait a mon avis le FMF Fatty et le silencieux FMF TurbineCore 2.
GauffreC
Citation (Texasthierry @ 26 Nov 14 à 06:23 ) *
Salut, pour ressouder ton pot je ne suis pas sur que tu feras du bon boulot a l'arc...c'est fin comme tole.
Pour le bruit il faut de la tole epaisse (moins de raisonnance) et un silencieux volumineux et bien entretenu. L'origine est souvent le mieux (pour le bruit) et sinon dans la liste de shogun ce serait a mon avis le FMF Fatty et le silencieux FMF TurbineCore 2.


D'accord,

En ce moment, je ne peut pas vraiment vous pondre de photos par ce que j'ai fait un test avec un truc de mastic, je vais être patient et faire ça sur plusieurs jours de séchages, ça coûte rien, enfin, surtout moins cher que le pot complet laugh.gif même si je ne m'attend pas à ce que ça tienne, on ne sait jamais, des fois des produits miracles finissent par faire effet laugh.gif

Et je garde le FMF fatty comme futur achat, mais je pense que j'irai le commander avec d'autres pièces, comme ça je pourrai éventuellement demander un prix ..
cintiq
Faut souder une rustine en inox, car je pense pas que le mastic tienne. Ca vibre beaucoup, ça chauffe et ça prend des coups alors c'est mal barré unsure.gif

Une fixation de mon collecteur avait lâché en faisant du coup un trou. j'ai donné ç a un pro qui m'a refait une rustine, on y voit que du feu....et sûrement plus solide qu'a l'origine...
sander'
sauf qu'a l'arc, ca sera dégueux ou tu va percer..
GauffreC
Citation (cintiq @ 26 Nov 14 à 16:48 ) *
Faut souder une rustine en inox, car je pense pas que le mastic tienne. Ca vibre beaucoup, ça chauffe et ça prend des coups alors c'est mal barré unsure.gif

Une fixation de mon collecteur avait lâché en faisant du coup un trou. j'ai donné ç a un pro qui m'a refait une rustine, on y voit que du feu....et sûrement plus solide qu'a l'origine...


Après tu sais là moi pour le moment je veut pas lui faire de relooking, mais ma brêle, bah c'est une brêle quoi ! 1996 ! Donc les plastiques ils ont connu les dynosaurres, l'arrivé des homo sapiens et des premiers hommes qui l'ont piloté, elle a son look cross, mais elle est toute rayée de partout, la peinture du cadre est frottée, etc. Donc un truc très moche c'est pas bien grave, tant que ça tient laugh.gif

Donc même si t'as une solution moche, mais efficace, je prend (genre un morceau de caoutchouc tenu par un collier, je m'en fout laugh.gif )

Et ça t'a coûté combien de le faire faire par un pro ? D'ailleur, qui exactement le fait ? Par ce que déjà j'ai pas vraiment d'argent là, et j'ai pas envie d'y laisser trop ..
charle-du-59
Pour souder un pot d'échappement il n'y à rien de mieux qu'un chalumeau et un cintre en fer xthumbup.gif

Si il y à un gros trou tu fais une rustine avec une tole que tu façone en la chauffant à rouge et sa sera nikel rolleyes.gif
GauffreC
C'est bon en fait par ce que finalement la moto part à la vente, je suis très déçu, je la vend en pièces détachées ..
Simon78
Il s'est passé quoi pour que tu la vendes?
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