mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix pour débutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Bmwx6
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Alors je suis débutant en moto, j'en ai jamais fais mais ça m'a toujours attirer et j'ai envi de m'acheter un cross juste pour me ballader en foret, pas de circuit ni de compétition. Je fais 1M86 pour 105 kilos, assez costaud et je ne sais pas quoi acheter. En sachant que j'ai pas envi de faire un soleil, c'est ma plus grande crainte ! J'ai juste envi d'un truc qui se léve pas tout seul, vraiment une moto que je peux controler. Merci d'avance pour votre aide.
Cyril44
Salut à toi
Alors as-tu le permis gros cube ou le permis voiture ?
Bmwx6
Salut Cyril, juste le permis voiture ! J'ai jamais fais de moto
Cyril44
Alors dans ce cas tu es limité à un 125 ENDURO c'est à dire une moto tout terrain homologuée, plaque d'immatriculation, feu avant et arrière, carte grise, assurance... mais pas de cross qui eux ne sont pas homologués et sont réservés à la piste (terrain de cross homologué FFM ou UFOLEP).
Pour accéder aux terrains de cross tu dois avoir une licence FFM ou Ufolep.

Dans les 125 enduro tu trouveras beaucoup de KTM.
Bmwx6
Mais si j'ai envi d'un cross pour en faire sur piste privé ?
Cyril44
Dans ce cas la tu n'a pas de limite si la piste est privé (a voir pour les assurances en cas de chute car sur terrain homologué tu es assuré via ta licence)

Un 125 va déjà être pas mal pour débuter, par contre vue ta carcasse les suspensions seront à reprendre (changement de ressorts).
Un 125 ça arrache déjà bien les bras (rien a voir avec un 125 pour la route qui lui se traine)
Les 250 4T sont très efficace car plus de couple que le 125, ça demande moins de pilotage.