mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix pour débutant
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Bmwx6
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Alors je suis débutant en moto, j'en ai jamais fais mais ça m'a toujours attirer et j'ai envi de m'acheter un cross juste pour me ballader en foret, pas de circuit ni de compétition. Je fais 1M86 pour 105 kilos, assez costaud et je ne sais pas quoi acheter. En sachant que j'ai pas envi de faire un soleil, c'est ma plus grande crainte ! J'ai juste envi d'un truc qui se léve pas tout seul, vraiment une moto que je peux controler. Merci d'avance pour votre aide.
Cyril44
Salut à toi
Alors as-tu le permis gros cube ou le permis voiture ?
Bmwx6
Salut Cyril, juste le permis voiture ! J'ai jamais fais de moto
Cyril44
Alors dans ce cas tu es limité à un 125 ENDURO c'est à dire une moto tout terrain homologuée, plaque d'immatriculation, feu avant et arrière, carte grise, assurance... mais pas de cross qui eux ne sont pas homologués et sont réservés à la piste (terrain de cross homologué FFM ou UFOLEP).
Pour accéder aux terrains de cross tu dois avoir une licence FFM ou Ufolep.

Dans les 125 enduro tu trouveras beaucoup de KTM.
Bmwx6
Mais si j'ai envi d'un cross pour en faire sur piste privé ?
Cyril44
Dans ce cas la tu n'a pas de limite si la piste est privé (a voir pour les assurances en cas de chute car sur terrain homologué tu es assuré via ta licence)

Un 125 va déjà être pas mal pour débuter, par contre vue ta carcasse les suspensions seront à reprendre (changement de ressorts).
Un 125 ça arrache déjà bien les bras (rien a voir avec un 125 pour la route qui lui se traine)
Les 250 4T sont très efficace car plus de couple que le 125, ça demande moins de pilotage.
250 2T tu oublies faut déjà avoir un bon niveau et tu peux vite te faire emmener par la bête et te catapulter violent.
450 4T c'est pareil oublies

Donc 125 2T ou 250 4T

Bmwx6
Entre un 125 2T et un 250 4T avec lequel j'aurai le moins de chance de me retourner ?
Skydown
Citation (Bmwx6 @ 27 Nov 14 à 20:52 ) *
Entre un 125 2T et un 250 4T avec lequel j'aurai le moins de chance de me retourner ?

Le 250 4T, crois moi j'ai un 125 Katoche ça lève dans les bonnes relances xthumbup.gif
Mais bon 250 4T si tu l'emmènes correct tu peux faire pareil même pire ! Mais vu que tu n'en a jamais fais tu risqueras moins de te retourner avec un 250 ouais laugh.gif
Cyril44
Si tu as un 125 2T ou un 250 4T qui se lève constamment c'est qu'il y à un problème de réglage suspension ou une transmission beaucoup trop courte.
A part en 1er au départ ensuite c'est quand même rare que sa cabre au point de se retourner.
Bien entendu dans les relances bien violentes tu peux lever de l'avant sans le vouloir mais ce n'est pas à chaque fois.
L6_24V
Citation (Cyril44 @ 30 Nov 14 à 20:04 ) *
Si tu as un 125 2T ou un 250 4T qui se lève constamment c'est qu'il y à un problème de réglage suspension ou une transmission beaucoup trop courte.
A part en 1er au départ ensuite c'est quand même rare que sa cabre au point de se retourner.
Bien entendu dans les relances bien violentes tu peux lever de l'avant sans le vouloir mais ce n'est pas à chaque fois.


J'ai une 250 sxf et tu la lève en 2ème, sortie de virage serré si t'envoi les gazs, j'ai même une dent de plus au pignon de sortie de boîte et je fais 84 kilos, bon après elle se retourne pas non plus hein, mais tu sens bien que t'a roue avant à quitter le sol
Cyril44
Citation (L6_24V @ 30 Nov 14 à 20:58 ) *
Citation (Cyril44 @ 30 Nov 14 à 20:04 ) *
Si tu as un 125 2T ou un 250 4T qui se lève constamment c'est qu'il y à un problème de réglage suspension ou une transmission beaucoup trop courte.
A part en 1er au départ ensuite c'est quand même rare que sa cabre au point de se retourner.
Bien entendu dans les relances bien violentes tu peux lever de l'avant sans le vouloir mais ce n'est pas à chaque fois.


J'ai une 250 sxf et tu la lève en 2ème, sortie de virage serré si t'envoi les gazs, j'ai même une dent de plus au pignon de sortie de boîte et je fais 84 kilos, bon après elle se retourne pas non plus hein, mais tu sens bien que t'a roue avant à quitter le sol



Ouai voila comme tu dis pas au point de se retourner
L6_24V
Ah oui faut pas s'inquiéter smile.gif
maggy772
250 crf ou 450 crf, ce sont de vrai vélo et tu ne te feras pas peur du tout avec
Cyril44
Citation (maggy772 @ 30 Nov 14 à 22:44 ) *
250 crf ou 450 crf, ce sont de vrai vélo et tu ne te feras pas peur du tout avec



450 CRF pour quelqu'un qui n'a jamais fais de moto c'est un peut risqué quand même.
maggy772
Si il ne fait pas le foufou, pas du tout
Texasthierry
Vu que tu n'as jamais fais de moto j'imagine aussi que tu ne connais pas grand chose à l'entretien que ça demande donc perso je te conseille un 2 temps. Vu ton poids des que tu vas commencer à rouler il te faudra changer tes ressorts (même sur un 450).
Un 125 ca marche deja bien, à 100 kilos tu peux taper dans le 150 ou le 200 (KTM) mais ils sont plus rares. Je ne sais pas quel est ton budjet mais ne mets pas tout dans la moto, gardes en pour l'adapter à ton gabarit : ressort de fourche, d'amortisseur, guidon haut et/ou rehausseur, selle haute...Tu progresseras plus vite avec une "vieille" moto adaptée à ton gabarit et remise en bon état (suspension et moteur) qu'avec une 2015 sortie de magasin.
TXP51
Bmwx6 ne prend pas compte de se qui vient d'étre écrit !!
Tu dis que tu n'a jamais fait de moto,il te faut un apprentissage rien que pour passer les vitesses ,si tu te lance sur une cross tu va te faire mal !!
Une moto de cross est une moto de course qui devrait être interdit au non licencié !!
Texasthierry
Citation (TXP51 @ 1 Dec 14 à 15:47 ) *
Bmwx6 ne prend pas compte de se qui vient d'étre écrit !!
Tu dis que tu n'a jamais fait de moto,il te faut un apprentissage rien que pour passer les vitesses ,si tu te lance sur une cross tu va te faire mal !!
Une moto de cross est une moto de course qui devrait être interdit au non licencié !!

Vous en avez pas marre de vouloir mettre des interdits partout ? Y'a pas assez de vieux cons qui s'en chargent dans ce pays ? Comment font les gamins de 12 ans qui débutent ? Combien d'entre nous avons appris a passer les vitesses sur des 80 cross ?
Achetes un 450 et va te faire la main sur le terrain de foot du coin, y'a la place de mettre des watts biggrin.gif
lo²
Rien de tel que de commencer avec un PW50 comme ça, pas de vitesse à passer. biggrin.gif tongue.gif
TXP51
Que mes propos ne vous plaise ou pas c'est pareil!!
On ne peut pas encourager une personne qui n'a jamais fait de moto a faire ses débuts sur une cross !!
maggy772
Citation (TXP51 @ 1 Dec 14 à 16:23 ) *
Que mes propos ne vous plaise ou pas c'est pareil!!
On ne peut pas encourager une personne qui n'a jamais fait de moto a faire ses débuts sur une cross !!


Il veut faire du cross, pas de la piste ou du scoot
lo²
Citation (TXP51 @ 1 Dec 14 à 16:23 ) *
Que mes propos ne vous plaise ou pas c'est pareil!!
On ne peut pas encourager une personne qui n'a jamais fait de moto a faire ses débuts sur une cross !!


Hey! Cool, détends toi.

Mais comment débuter alors?
Texasthierry
Citation (lo² @ 1 Dec 14 à 19:16 ) *
Citation (TXP51 @ 1 Dec 14 à 16:23 ) *
Que mes propos ne vous plaise ou pas c'est pareil!!
On ne peut pas encourager une personne qui n'a jamais fait de moto a faire ses débuts sur une cross !!


Hey! Cool, détends toi.

Mais comment débuter alors?

Avec ca
Finn Cody

Contrairement à un enfant, son expérience en voiture va l'aider pour passer les vitesses parce qu'il connait déjà le concept de base.
Quand j'ai eu ma 1ère 50cc, le fait de travailler toutes les vacances dans la ferme de mes grand-parents et de conduire le tracteur m'a vraiment beaucoup aidé. Donc ça sera surement pareil pour lui.
Cyril44
Bien sur que si on peut débuter en cross sans jamais avoir fais de moto avant, suffit de savoir que ce qu'on a entre les jambes n'est pas une mobylette et y aller cool, commencer tranquillement sur des prairies pour apprendre à passer les vitesse et sentir la moto, voir comment elle se comporte au freinage, rétrograder, tourner et s’arrêter.
Comme le dit Texasthierry va pas te jeter sur une brèle toute neuve, commence avec un modèle plus ancien que tu pourras régler à ta guise.
Bien entendu si t'as un budget de fou fais toi plaisir.
jrm47
En effet vu ton gabarit vaut mieux que tu prennes un 250 4 temps sa suffira et c' est ce qui avec le 125 est de plus '' accesible '' pour un débutant !
Aprés tu peux aller dans une école de pilotage pour apprendre les bases du pilotage les adultes sont acceptés si je ne dis pas de conneri ?! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.