mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de vous pour choisir ...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
XkseX
Hello,

Alors je me suis présenté dans la section adapté mais je vais mettre mon message ici pour avoir peut-être plus de réponses biggrin.gif
J'écris beaucoup, donc j'ai fais un résumé sous forme de tirets à la fin.




Alors, j'ai bientôt 20 ans et depuis le début de mon apprentissage l'année dernière j'ai commencé le SM sur piste.
Je voulais me mettre à l'enduro et au MX cet hiver pour améliorer mon pilotage pour la saison prochaine en SM et surtout pour prendre plaisir xthumbup.gif
Alors je me suis dis que mon XR et ses 140 kilos c'était impossible, j'ai regardé un peu ce que je pouvais m'acheter avec un budget serré et une contrainte que je dévoilerais un peu plus bas.
Je suis bridé jusqu'en juin donc pas de XR sur voie publique en enduro. Je l'ai envisagé mais au vu des risques je laisse tomber.
J'aimerais bien faire du MX mais également de temps en temps de l'enduro, des sorties dans les chemins ...
J'ai plus ou moins laissé tombé le projet d'achat d'une moto pour cette utilisation.

Puis j'ai essayé le MX avec le XR ... et c'était juste trop cool xthumbup.gif
J'ai pris plaisir même si je me trainais.
Mais j'ai rayé mon bras oscillant, mes carters, etc ... en même pas 2h de roulage ... je pensais pas que le cross abîmait autant la machine.
Je me suis vraiment fais mal aux poignets aussi où j'ai déjà à la base des problèmes.
Conclusion la XR sur un terrain de cross/MX c'est pas le top.

Du coup mon projet me revient en tête !
J'aimerais m'acheter un 125 2T donc pas cher a l'entretien et à l'achat.
J'ai pas envie de mettre 1 000 € immédiatement dedans, surtout au vu des prix sur Leboncoin qui m'ont étonné.
Je dois préparer ma XR pour la saison SM à venir. Et puis je gagne même pas 600€/mois (hors frais) donc ça reste serré.

Je me projetais plus sur les 250 Gas Gas par exemple mais une partie de mon projet ce serait de retaper avec ma copine une vieille brêle avec laquelle je roulerais cet hiver en enduro, cross et MX mais qu'elle récupère dès qu'elle a son permis 125 en poche.
Comme ca en juin quand je suis plus bridé, enduro à deux.
Moi avec mon XR et elle avec la brêle en question.
C'est beau l'amour hein ? xblushing.gif

Je m'étais intéressé au CRM mais on me l'a clairement déconseillé.
Je suis aussi allez voir du côté du KDX car j'avais eu quelques échos comme quoi ça passerait mieux.
J'ai aussi vu des vidéos de KDX faisant du cross ou du MX, ce qui a été introuvable avec un CRM.

On m'a aussi dit et j'ai réalisé qu'un 125 pour du MX et un 125 pour ma copine ce sera pas du tout la même machine ...
Mais je pense qu'un compromis est possible et de toute façon je ne ferais pas plus de 10 sorties MX avec et l'enduro ce sera pas non plus de 10 sorties.
Et sutout je n'ai pas de niveau, je saute pas du tout ... Avec le XR je décollais à peine.
J'ai jamais fais de MX et même pas de off road.
J'avais un 125 puis un GC mais j'ai fais que de la route.

Alors je me dis qu'essayer avec un vieux truc me permettra forcément de m'améliorer, et puis je pense voir les limites de la machine de moi même
Comme avec mon XR au début je passais partout mais après une dizaine de roulage ben mon amorto arrière ne tient plus la route.
Donc si je m'aperçois que le cross me plait vraiment (à côté du SM) je peux toujours m'acheter quelque chose d'autre comme un 125 CR par exemple exclusivement dédié au terrain et laisser celle-là à ma chère et tendre.

Puis y a une question d'entretien aussi ... les 2t cross comme YZ, CR, etc c'est un sacré entretien aussi ...
J'avais lu 8 à 15 h le piston, c'est possible ?
En prenant un vieux trail je serais bien au dessus et ce serait plutôt cool biggrin.gif

Maintenant,
Vous qu'en pensez-vous ? Vous roulez en MX mais vous avez sûrement un niveau dingue que je n'ai pas.
Vous voyez une moto du genre CRM ou KDX sur un terrain de MX en full origine (pas de préparation de suspat/frein/etc) ? Ou au minimum que je peux faire moi comme changement ressort et huile ?
Comme dit je ne cherche absolument pas la performance, je n'ai aucun niveau, je ne sait pas sauter du tout, avec le XR je décollais à peine ... et j'ai un petit budget car justement le SM à côté.
Donc je me dis que c'est peut-être possible de prendre plaisir sans se faire mal et sans tout casser ?
Ou bien me trompes-je totalement ?

J'en parle sérieusement avec ma copine ce week-end sûrement ... voir si on se lance ou pas.
Si jamais le plan tombe à l'eau je partirais sur un 250 EC ou bien 125 CR par exemple ... a moins que sur cette dernière l'entretien soit vraiment dingue.

Merci pour vos réponses et puis have fun wink.gif


P.S : Désolé d'avoir été long, je vous fais un résumé clair smile.gif

Je cherche pour du MX et un peu d'enduro :
- moto homologuée
- 125 cm3 pour ma copine par la suite (avec la formation après 2 ans de permis B )
- capable de faire du MX et du cross (niveau poireau et sans prétention de résultats)
- 2T car pas cher en entretien
- pas cher à l'achat (- de 1 000€ si possible)
- KDX ou CRM 125 ?
- projet pour une moto avec ma copine qui sera sûrement uniquement sur route d'ici 6 mois
- but d'améliorer mon pilotage pour la saison SM à venir
- but également de prendre plaisir sans vouloir être champion de France
lo²
Salut,

Vu ton budget et tes revenus, ça risque d'être plus que tendu.

A moins de 1000€, tu vas tomber sur des vieilles motos dans lesquelles tu vas dépenser des fortunes pour la remise en état et/ou l'entretien.

Une KDX en MX, pourquoi pas en niveau débutant mais tu vas vite atteindre les limites de ce genre de moto qui ne sont pas prévues pour ça tout comme ta XR.

Perso, à ta place et vu que tu as débuté l'année dernière le SM, je continuerai dans cette voie uniquement en te payant quelques stages de pilotage. Financièrement cela te reviendra moins chère que d'acheter une cross qui, de plus n'améliorera pas ton niveau en SM car tu serais débutant en cross également.

Et pour ta copine, ben attends 2 ans et économise un peu de sous pour lui trouver une moto un peu décente pour qu'elle puisse débuter.

Concentre toi sur ton activité principale qu'est le SM. Si tu t'éparpilles, tu vas y laisser des ronds. Une fois que ta situation financière te le permettra, tu pourras envisager de débuter le cross ou l'enduro dans de meilleures conditions.


PS: Ce n'est que mon avis ... celui, peut être, d'un vieux con rabat joie!!! biggrin.gif
XkseX
Merci pour ta réponse smile.gif

Mais genre une vieille kdx si le piston est mort ou bientôt mort tu changes pour 150 euros
Tu refais les amortisseurs tes à 100 euros grand max
Si tu achetés un truc à 600...
J'en ai vu avec moteur neuf ou refait à moins de 800 euros

Si j'atteins vite les limites c'est pas si grave
La XR avec un peu de préparation certains en font des choses très bien

Ben l'idée était de commencer justement mais à un niveau débutant...
Le SM je roule sur piste sans faire de stage pour le moment

Je me suis mal exprimé
Ma copine peut rouler d'ici 2 mois en 125
D'ici 2 ans j'espère qu'elle bossera et pourra se la payer

T'as peut être raison...
Même si je suis têtu et déterminé ahaha

Merci smile.gif
JP.59
un trail sur un terrain de cross, c'est toujours possible en ne sautant rien et en étant bien secoué ( je l'ai fais à l'époque à 17 ans avec un 125 MTX ) de plus c'est vite frustrant quand on voit les autres passés

2 semaines plus tard, on me fais essayé une 125 YZ neuve qui sortait du magasin, dès le 1er tour je sautais des petits tremplins d'un metre en étant tres confiant avec un sourire jusque là, ce jour là j'ai compris que la mtx était juste bon à aller dans les chemins secs en été juste pour se balader...et c'était pas du tout mon idée du départ laugh.gif ! même si à 17 ans j'étais bien content d'avoir une 125 pour aller au lycée mais question cross c'était pas la peine, et si on force, on se retrouve par terre car ça n'encaisse rien du tout, c'est dommage de se blesser pour des mauvais choix, en tout cas pour moi, ça n'allait pas..

on me l'avait bien dit avant mais voila... xwhistling.gif

si la 125 sert aussi pour ta copine, c'est peut etre différent, pour se faire la main avec un petit budget pourquoi pas mais avec un petit prix ça sera la loterie pour l'entretien, faut juste le savoir dès le début



XkseX
Hello
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir un autre avis smile.gif

Être secoué c'est pas si grave, le physique prend mais tant que tu te blesses pas c'est bon.
Pour toi ne pas sauter c'est quoi ?
1.5 mètres grand max en hauteur puis 5 en longueur ?
Ce serait même pas jouable ?
La frustration je sais plus où moins la gérer !

Au départ tu voulais une machine de guerre ? biggrin.gif
Mais après est-ce que tu regrettes ? Tu penses pas quand même avoir appris et progresse ?

Tu as quoi aujourd'hui comme machine ?
La loterie oui mais bon en écoutant et essayant le moteur, en testant les suspensions, regardant les carters et cadre, etc... Il y a déjà moyen de se faire un avis sur l'état et l'entretien de la moto
old mx
je pense que ton budget et très léger en plus il te faut l'équipement et la license , acheter une moto plus très récente c'est bien mais il faut tomber sur la perle rare , tu risque plus de trouver un oignon qui te coutera plus cher qu'une plus récente
XkseX
La licence et l'équipement je l'ai déjà avec le supermotard
J'ai aussi un pare pierre donc c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut de ce côté là

Après ça dépend, t'appelle quoi vieux toi ? 5-6 ans ?
Ou 10-15 ans ?
old mx
à mon avis pour 1000 euros dans les 10 ans
XkseX
n est plutôt d'accord
Après un YZ de 2005 ou après ou un CR sont des machines de cross
Elles seront aussi performantes qu'un exc même si cette dernière aura un meilleur développement

Dans ce sens si elle est bien entretenue ça ira
Alors je sais ça fait beaucoup de conditions mais de toute manière si j'abandonne le projet d'un trail homologue ce sera un vieux cross
Ou mieux... Rien du tout
old mx
ne te décourage pas cherche il y a parfois de belles à faire à faire faut juste ne pas étre pressé
gaetancop
à mon avis ton budget est aussi trop serré, on a beau dire que le cross est le sport mécanique des pauvres mais il faut quand même un minimum de finance pour le transport, entrées au terrain, essence, consomables (les huiles, graisse, chaine, pistons..).
En cross tout confondu came reviens vite à 30€ la la sortie.

JP a raison, rouler en trail sur un terrain, ca doit vraiment frustrer. C'est sur que ca peux se gérer mais est ce que tu va gérer dans le temps et encore lorsque tu exploitera ta moto "à fond" ?
Ormis les mecs qui roule en vintage par passion, ceux qui roulent sur des motos "non adapté au cross" (donc hors cross et enduro) ne viennent jamais longtemps sur les terrains ou changent rapidement de machine. Ceux qui roulent "régulièrement" sur des anciennes de 15-20 ans (acheté non restauré) y remettent très souvent beaucoup d'argent et changent au bout de quelques années pour un modèle récent.
C'est pourquoi à mon avis il vaut mieux attendre un peu garnir le budget, acheter un modele un peu plus récent avec surement un piston de 2 bricole à changer mais se faire plaisir rapidement pour son argent.


Voila pour mon avis (pour info, je ne connais que le coté cross de tout ces sport mécanique)
JP.59
Citation (XkseX @ 26 Dec 14 à 12:58 ) *
Hello
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'avoir un autre avis smile.gif

Être secoué c'est pas si grave, le physique prend mais tant que tu te blesses pas c'est bon.
Pour toi ne pas sauter c'est quoi ?
1.5 mètres grand max en hauteur puis 5 en longueur ?
Ce serait même pas jouable ?
La frustration je sais plus où moins la gérer !

Au départ tu voulais une machine de guerre ? biggrin.gif
Mais après est-ce que tu regrettes ? Tu penses pas quand même avoir appris et progresse ?

Tu as quoi aujourd'hui comme machine ?
La loterie oui mais bon en écoutant et essayant le moteur, en testant les suspensions, regardant les carters et cadre, etc... Il y a déjà moyen de se faire un avis sur l'état et l'entretien de la moto


à l'époque, je n'ai pas continué dans cette voie, je ne voulais pas faire un truc " à moitié "...beaucoup plus tard, j'ai acheté 2 occasions et pour finir une 125 YZ année 2009 neuve, et avec un bon entretien, tu as rarement de surprises par la suite, pour moi qui n'est pas interessé de changer de moto tous les 4 matins, ça me va tres bien

et je pense que le niveau ne devrait pas intervenir la dedans, c'est pas parce qu'on a un petit niveau qu'on devrait rouler avec une merde, on aura toujours plus de plaisir à rouler avec une bonne moto

je pense que le mieux en achetant une occasion, c'est de tout démonter entièrement de A à Z, au moins on sait dans la semaine si on a fait une affaire ou pas

JP.59
à la limite, rouler avec une enduro est peut etre une solution valable (j'en connais qui roulent tres bien ) mais là aussi, au départ le gars a une bonne moto sinon c'est la galère...

JP.59
c'est démoralisant ce qu'on lui dit ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

old mx
rouler avec une enduro de ces dernières années en cross ne cause aucun soucis il suffi de durcir les suspensions je le fait avec ma tm sans probléme
XkseX
Citation (old mx @ 26 Dec 14 à 20:28 ) *
ne te décourage pas cherche il y a parfois de belles à faire à faire faut juste ne pas étre pressé

J'avais vu une KDX qui était pas cher 600€ prèsde chez moi mais elle est partie en 2j
Ca faisait 2 mois qu'elle y était à 900€, j'avais contacté le gars et jamais de réponse.
Mais je sais bien qu'il faut pas être pressé, même si JP a raison, c'est plutôt démoralisant laugh.gif
En même temps je préfère qu'on me dise la réalité,
Et je vous remercie encore de me répondre !

Citation (gaetancop @ 27 Dec 14 à 10:53 ) *
à mon avis ton budget est aussi trop serré, on a beau dire que le cross est le sport mécanique des pauvres mais il faut quand même un minimum de finance pour le transport, entrées au terrain, essence, consomables (les huiles, graisse, chaine, pistons..).
En cross tout confondu came reviens vite à 30€ la la sortie.

JP a raison, rouler en trail sur un terrain, ca doit vraiment frustrer. C'est sur que ca peux se gérer mais est ce que tu va gérer dans le temps et encore lorsque tu exploitera ta moto "à fond" ?
Ormis les mecs qui roule en vintage par passion, ceux qui roulent sur des motos "non adapté au cross" (donc hors cross et enduro) ne viennent jamais longtemps sur les terrains ou changent rapidement de machine. Ceux qui roulent "régulièrement" sur des anciennes de 15-20 ans (acheté non restauré) y remettent très souvent beaucoup d'argent et changent au bout de quelques années pour un modèle récent.
C'est pourquoi à mon avis il vaut mieux attendre un peu garnir le budget, acheter un modele un peu plus récent avec surement un piston de 2 bricole à changer mais se faire plaisir rapidement pour son argent.


Voila pour mon avis (pour info, je ne connais que le coté cross de tout ces sport mécanique)

Oui c'est sûr on est d'accord mais là c'est mon budget achat et "remise en état".
J'ai un petit circuit pas trop loin, la remorque je l'ai, ...
En fait j'ai déjà tout pour le SM donc c'est bon, après y aura juste plus de consommables.
Au niveau des 125 "cross" genre CR, les pistons ca dure vraiment que 8h ?
Parcqu'à ce moment là c'est clair que c'est mort pour moi
Avec un KDX j'espère être bien plus long

Pour la XR tu vois c'est comme tu dis, une moto plus vieille.
J'y ai mis de l'argent, c'est clair qu'avec tout ce que j'y ai mis j'aurais pu m'acheter un CRF pas trop mal équipé même si la moto en elle même je ne l'ai acheté que 2 600€. J'ai tout passer en SM et suis en train de me faire une prépa.
C'est sur c'est pas une moto adaptée aussi bien qu'un CRF, c'est clair que j'aimerais prendre un CRF si je continue a un plus haut niveau d'ici quelques temps.
Mais de l'autre côté un XR c'est fiable à mort ! Je connais des gars qui roulent en monobike donc plus dur que le SM, leur pistons c'est plus de 150h, voir 200. Un CRF c'est 50h ... 80 pour les plus téméraires mais bon.
Puis le XR je pourrais rouler sur route avec !
Donc même si le budget est conséquent je ne regrette pas mon choix, j'adore cette moto qui est une moto a tout faire et dont je n'ai aucune envie de me séparer !

Et là comme je l'ai dis ce serait pour avoir une moto avec ma copine aussi, et vraiment si j'adore le cross je m'acheterais une moto pour; c'est clair que j'avais trouvé ca génial la fois où j'en ai fais ... mais le cross c'est quand même vachement méchant et je suis pas forcément casse cou comme vous les gars xblushing.gif


Citation (JP.59 @ 27 Dec 14 à 11:14 ) *
à l'époque, je n'ai pas continué dans cette voie, je ne voulais pas faire un truc " à moitié "...beaucoup plus tard, j'ai acheté 2 occasions et pour finir une 125 YZ année 2009 neuve, et avec un bon entretien, tu as rarement de surprises par la suite, pour moi qui n'est pas interessé de changer de moto tous les 4 matins, ça me va tres bien

et je pense que le niveau ne devrait pas intervenir la dedans, c'est pas parce qu'on a un petit niveau qu'on devrait rouler avec une merde, on aura toujours plus de plaisir à rouler avec une bonne moto

je pense que le mieux en achetant une occasion, c'est de tout démonter entièrement de A à Z, au moins on sait dans la semaine si on a fait une affaire ou pas

Les 2 occasions étaient aussi des cross alors ?
Oui enfin après si t'as un petit niveau tu peux rouler avec une merde sans te tuer ... Toi qui doit avoir l'habitude de faire des sauts de folie, avec une épave tu vas tout casser sur une réception et tu risques de mal finir !
Moi qui saurais même pas sauter je risque moins de me faire mal
Après c'est clair, je le vois avec mon XR, pour suivre les autres je galère, voir c'est impossible car la machine n'est pas prévue pour ... mais l'année prochaine avec la petite prépa que je me fais je compte bien pouvoir les suvre laugh.gif

Tout démonter faut avoir le temps ...
C'est clair c'est le mieux mais ca se fait pas en 10 minutes !


Citation (JP.59 @ 27 Dec 14 à 11:19 ) *
à la limite, rouler avec une enduro est peut etre une solution valable (j'en connais qui roulent tres bien ) mais là aussi, au départ le gars a une bonne moto sinon c'est la galère...

Genre EXC ? EC de chez Gas² ? ...
Là c'est pas mon budget, laugh.gif


Citation (old mx @ 27 Dec 14 à 11:33 ) *
rouler avec une enduro de ces dernières années en cross ne cause aucun soucis il suffi de durcir les suspensions je le fait avec ma tm sans probléme

Content de ta TM ?
Je roule avec un gars en SM qui en a une ... c'est un missile !
Cyril44
8H pour un piston de 125 cross type CR ??? Qui t'as annoncé cette connerie, je viens de faire le mien sur mon 125 YZ qui totalisait 35H, il était pas encore rincé, j'aurais pu lui mettre 40 45H dans la tronche, en même temps je suis pas comme les gars en élite elle est pas tout le temps à bloc mon YZ mais même en roulant fort de chez fort 20 ou 25H au moins le piston et si l'entretien est fait correctement il n'y a aucune raison pour que ça casse à part un manque de chance avec un défaut mais la c'est toute les machines à moteur qui sont concernées.

Maintenant le motocross c'est un sport, et comme dans tout sport le but est d'évoluer et de progresser et ça passe forcement par une machine adaptée à la discipline.
old mx
oui très content de ma TM bonne moto xthumbup.gif
gaetancop
en effet un piston de 125 cross peut largement faire 30-35h en débutant (j'ai trainé mon 1er piston de 125 pendant 60h mais là il en avait raz le bol!)

pour ce qui est de roulé avec une moto qui n'est pas un cross ou enduro sur un terrain le problème se situe surtout au niveau des suspension.
Il est très fréquent de lire sur le forum que le 1er truc à améliorer sur une moto c'est de faire une prépa suspension pour la simple et bonne raison qu'il faut régler la moto au poids du pilote, au style de pilotage, au type de terrain utilisé.
La prépa n'est pas indispensable pour le tout débutant d'un gabarit standard sur une moto avec des suspension d'origine.
Par contre il suffit déja de discuter avec des mec qui roule en vintage pour comprendre qu'il ne peuvent plus sauter les saut d'aujourd'hui s'ils ne veulent pas s'écraser sur leur machine ou se prendre des mauvais rebond de leur moto.
Contrairement au SM, nos terrains sont loin d'être plat.. Si tu roule sur une ligne droite défoncé ou troué avec une moto inadapté ou mal réglé tu augmente tes risques de te faire catapulté par ta moto. Tu t'en rendra vite compte en roulant.
Du coup tu ralentira et tu perdra en plaisir. Sans parler du dimensionement des pièces qui ne sont pas faite pour encaisser des gros chocs.

Si vraiment tu veux une moto pour rouler avec madame, prends un 125 trail et promène toi dans les chemins avec elle. C'est légal, économique, et moins cher à l'achat.
si tu veux en plus rouler sur les terrains et rentabiliser ta licence, prends un enduro mais il faut augmenter le budget achat..
XkseX
Citation (Cyril44 @ 29 Dec 14 à 17:38 ) *
8H pour un piston de 125 cross type CR ??? Qui t'as annoncé cette connerie, je viens de faire le mien sur mon 125 YZ qui totalisait 35H, il était pas encore rincé, j'aurais pu lui mettre 40 45H dans la tronche, en même temps je suis pas comme les gars en élite elle est pas tout le temps à bloc mon YZ mais même en roulant fort de chez fort 20 ou 25H au moins le piston et si l'entretien est fait correctement il n'y a aucune raison pour que ça casse à part un manque de chance avec un défaut mais la c'est toute les machines à moteur qui sont concernées.

Maintenant le motocross c'est un sport, et comme dans tout sport le but est d'évoluer et de progresser et ça passe forcement par une machine adaptée à la discipline.

Apparemment un type qui se prend pour Cairoli laugh.gif
C'est clair qu'il vaut mieux changer avant que ça casse car si c'est le cas les dégâts sont beaucoup plus lourds ...

Oui enfin comme dans tout sport tu peux débuter avec des équipements moyens puis en progressant justement s'offrir du meilleur matos. Si t'achètes direct du matos de folie faut aussi être certain d'aimer ... puis donner d ela confiture au cochon c'est peut-être pas non plus nécessaire laugh.gif


Citation (gaetancop @ 29 Dec 14 à 19:04 ) *
en effet un piston de 125 cross peut largement faire 30-35h en débutant (j'ai trainé mon 1er piston de 125 pendant 60h mais là il en avait raz le bol!)

pour ce qui est de roulé avec une moto qui n'est pas un cross ou enduro sur un terrain le problème se situe surtout au niveau des suspension.
Il est très fréquent de lire sur le forum que le 1er truc à améliorer sur une moto c'est de faire une prépa suspension pour la simple et bonne raison qu'il faut régler la moto au poids du pilote, au style de pilotage, au type de terrain utilisé.
La prépa n'est pas indispensable pour le tout débutant d'un gabarit standard sur une moto avec des suspension d'origine.
Par contre il suffit déja de discuter avec des mec qui roule en vintage pour comprendre qu'il ne peuvent plus sauter les saut d'aujourd'hui s'ils ne veulent pas s'écraser sur leur machine ou se prendre des mauvais rebond de leur moto.
Contrairement au SM, nos terrains sont loin d'être plat.. Si tu roule sur une ligne droite défoncé ou troué avec une moto inadapté ou mal réglé tu augmente tes risques de te faire catapulté par ta moto. Tu t'en rendra vite compte en roulant.
Du coup tu ralentira et tu perdra en plaisir. Sans parler du dimensionement des pièces qui ne sont pas faite pour encaisser des gros chocs.

Si vraiment tu veux une moto pour rouler avec madame, prends un 125 trail et promène toi dans les chemins avec elle. C'est légal, économique, et moins cher à l'achat.
si tu veux en plus rouler sur les terrains et rentabiliser ta licence, prends un enduro mais il faut augmenter le budget achat..


60 ? Bien bien !
Après tu les fais en 2 ans les 60 h, et encore faut rouler pas mal quand même
Après avec un 125 trail tu comptes au moins le double j'imagine. Même si t'es à blinde.

Pour le SM c'est pareil, tout le monde dit qu'il faut les faire prépa etc ...
Les gars qui te "prépare" les suspats pour 350€ ils y font pas forcément grand chose d'après les retours que j'ai ... une vrai prépa faudrait apparemment plus compter 700€
Déjà mettre de l'huile différente peut améliorer le truc.
Certains roulent même pas avec les origines, et préparent directement mais un origine est quand même conçu pour cela.
Après c'est clair que c'est la base ... et je pense plus en cross encore.

"Enduriser" un trail c'est possible pour faire de l'enduro gentil aussi ... mais c'est vrai que je commence à me dire que sur un terrain ca risque d'être chaud !
En enduro tu vois quoi ? Quel tarif ?
Car EXC et tout à 3 000€ c'est non !
gaetancop
c'est pou ca qu'on te disait que ton budget une assez limité..
XkseX
Bon quelques KDX me sont passées sous le nez.
Y en avez des pas mal ...
Genre 700€ avec moteur entierement refait mais juste a refaire partie cycle et freinage.

Je vais encore un peu regarder mais je pense que je vais laisser tomber l'idée
Selon où je suis pour mes études l'an prochain peut-être je m'en acheterais une a ce moment ?
C'est encore l'hiver mais d'ici 2 mois les prix vont à nouveau augmenter ...

XkseX
Hello,

Ma moto de route devrait être vendue cette semaine.
Donc mon budget augmente, j'aimerais resté à 1 500 euros environ.
Madame ne peut passer son permis pour le moment donc plus cette contrainte non plus.

J'ai regardé les CR 125 et 250
Mais également les Gas Gas 250 et 300.

Prendre un cross est moins cher mais l'enduro me tente quand même vraiment.
Pouvoir sortir légalement serait top.

L'année prochaine si tout se passe comme prévu je change de ville pour les études, à 15 minutes j'ai un circuit de cross qui serait ouvert.
J'aimerais donc une moto pour faire de l'enduro mais également du cross l'année prochaine et éventuellement une ou deux fois cette année.
Il y a les 250 et 125 CR homologuées qui sont parfois à des tarifs raisonnables ou bien les Gas Gas.
Les WRF sont souvent plus cher ...

Et l'année prochaine ... le SM ce sera sûrement terminé pour moi.
Je n'aurais plus comme jour de repos le lundi (qui me permet de rouler toutes les 2/3 semaines en moyenne sur un circuit voisin) mais le mercredi (ouverture du terrain de cross).
Donc mon SM je le garderais mais pour la route.
Je prendrais une licence UFOLEP bien moins cher (moins de 50€ d'après ce que j'ai vu) et le circuit coûterait 100€ l'année et on roule autant qu'on veut.
Donc je ne m'éparpillerais plus comme tu disais Lo² et le budget serait suffisant.

Maintenant me manque plus qu'à trouver une moto, puis un appartement avec garage où je peux l'entreproser en sécurité :/

ced64k
Citation (XkseX @ 31 Mar 15 à 12:43 ) *
l y a les 250 et 125 CR homologuées qui sont parfois à des tarifs raisonnables ou bien les Gas Gas.


Oublie les Gas Gas à ce prix là, vraiment. J'en ai eu une de 2001, ça rouille de partout et les pièces ne sont pas facile à trouver et donc chères. Les Gas Gas c'est devenu bien à partir de 2010. Cherche plutôt une CR/YZ/KX homologuée genre 98/99, ce sera adapté au cross et ça peut faire un chouette projet de resto smile.gif Ou vient nous rejoindre sur kawa125.free.fr et kdxrider.net mais à ça le fera moins pour le cross smile.gif
kevdeta
Citation (XkseX @ 31 Mar 15 à 12:43 ) *
Ma moto de route devrait être vendue cette semaine.
Donc mon budget augmente, j'aimerais resté à 1 500 euros environ.


1500 euro je prie pour toi de ne pas tomber sur une brèle avec un beau kit déco mais un moteur rincé de chez rincé ...

Pour information, j'ai vendue un KTM 125 SX de 2004 très bien entretenu a 5h de roulage amateur , aucun terrain de cross,
il y a 6 mois pour 2500 euros, ce n'est pas pour te démoraliser, tu trouvera surement la perle rare je te le souhaite mais ce n'est pas si évident
que sa de tomber dessus.

De tout de façon c'est comme partout : "Si tu achète de la merde, tu as de la merde, rien d'autre".
Encore une fois je te souhaite de trouver ta moto, et de profiter un max. sur les terrains !

Citation
Je prendrais une licence UFOLEP bien moins cher (moins de 50€ d'après ce que j'ai vu) et le circuit coûterait 100€ l'année et on roule autant qu'on veut.


Vers chez moi c'est 180 euros la license(avec affiliation club) et 10euro/dimanche, donc cela depend combien de fois tu roule mais c'est aussi un budget.
ced64k
Citation (kevdeta @ 31 Mar 15 à 15:25 ) *
1500 euro je prie pour toi de ne pas tomber sur une brèle avec un beau kit déco mais un moteur rincé de chez rincé ...


+1. Il faut se dire qu'une moto de plus de 4 ans en parfait état ça coûte 3000€, peu importe l'année. Si elle ne coute que 1000€ c'est qu'il y a 2000€ de frais à faire pour la remettre en état.

Personne ne va vendre une moto 1500€
- avec un piston neuf (100€),
- un kit chaine neuf (100€),
- des suspensions reconditionnées (200€),
- des pneus neufs (100€),
- tous les roulements neufs (250€),
- un embrayage neuf (200€),
- des plastiques neufs (150€),
- un kit déco neuf (100€),
etc.

En dessous de 2000€ il faut plus voir ça comme un projet de restauration que comme un engin prêt à affronter les circuits.
Simon78
C'est pas parce qu'une moto n'a pas roule sur terrain qu'elle est nickel, au contraire, mieux entretenue que les "sans papiers"...
kevdeta
Citation
C'est pas parce qu'une moto n'a pas roule sur terrain qu'elle est nickel, au contraire, mieux entretenue que les "sans papiers"...


Je n'ai pas dit le contraire, quelqu'un de normal qui va rouler sur terrain va faire ses entretiens en temps et en heures, on est bien d'accord, il n'y a pas de différence a part pour les propriètaire de cross au pneu lisse en banlieu ...
XkseX
Citation (ced64k @ 31 Mar 15 à 15:18 ) *
Oublie les Gas Gas à ce prix là, vraiment. J'en ai eu une de 2001, ça rouille de partout et les pièces ne sont pas facile à trouver et donc chères. Les Gas Gas c'est devenu bien à partir de 2010. Cherche plutôt une CR/YZ/KX homologuée genre 98/99, ce sera adapté au cross et ça peut faire un chouette projet de resto smile.gif Ou vient nous rejoindre sur kawa125.free.fr et kdxrider.net mais à ça le fera moins pour le cross smile.gif


Sérieux ? J'avais vu pas mal de choses comme quoi Gas Gas c'était robuste et pas mal au final.
Pour toi du coup avant 2010, c'est mort quoi ?
Eh ben retaper un CR ca serait carrément cool ouais ... Mais j'en ai pas encore vu près de chez moi.
J'ai déjà publié sur votre fofo laugh.gif

Citation (kevdeta @ 31 Mar 15 à 15:25 ) *
1500 euro je prie pour toi de ne pas tomber sur une brèle avec un beau kit déco mais un moteur rincé de chez rincé ...

KTM 125 SX de 2004 très bien entretenu



Ehehe, les gars j'croyais que ca allait le faire moi xblushing.gif
Moteur rincé tu le vois quand même, tu le sens ...
Enfin, après j'ai jamais eu de 2 temps alors je ne sais pas du tout.
Mais sur mon SM depuis la réfection moteur ca n'a plus rien à voir.
Le kit déco m'en branle éperduemment; j'ai vu de vieilles choses avec les GB cassés etc, je chercher pas une moto de salon ! Mais je vois ce que tu veux dire wink.gif

Katoche ca côte à mort
Un pote à vendu son 125 enduro/sm à 3000€, de 2007 je crois ?
Je trouve ça dingue perso

Meric en tout cas smile.gif

Citation
Vers chez moi c'est 180 euros la license(avec affiliation club) et 10euro/dimanche, donc cela depend combien de fois tu roule mais c'est aussi un budget.

T'es sérieux là ?
Autant ? Pourquoi j'ai vu si peu ? Je me serais planté ?
Autant prendre une FFM à ce prix là et pouvoir rouler en SM dans mon cas.
Je sais bien que c'est un budget, je m'en rend compte en SM, mais ça ca ira.
Si je trouvais quelqu'un qui me revendait pour une misère ses vieux pneus ce serait top.





Citation (ced64k @ 31 Mar 15 à 15:47 ) *
+1. Il faut se dire qu'une moto de plus de 4 ans en parfait état ça coûte 3000€, peu importe l'année. Si elle ne coute que 1000€ c'est qu'il y a 2000€ de frais à faire pour la remettre en état.

Personne ne va vendre une moto 1500€
- avec un piston neuf (100€),
- un kit chaine neuf (100€),
- des suspensions reconditionnées (200€),
- des pneus neufs (100€),
- tous les roulements neufs (250€),
- un embrayage neuf (200€),
- des plastiques neufs (150€),
- un kit déco neuf (100€),

On est bien d'accord là dessus.
Après je peux faire moi même. Les suspensions par ex, j'ai fais mon amorto cet hiver j'en ai eu pour 40€. Les pneus je peux essayer de trouver des occas', les plastiques je m'en fou, le kit déco pareil.
Après piston, kit chaine, roulement, etc .. c'est des prix incompressables c'est clair.

Mais acheté une moto à retaper un peu, ca m'irait.


Citation (Simon78 @ 31 Mar 15 à 19:17 ) *
C'est pas parce qu'une moto n'a pas roule sur terrain qu'elle est nickel, au contraire, mieux entretenue que les "sans papiers"...

On est d'accord là-dessus ...

Citation (kevdeta @ 31 Mar 15 à 19:36 ) *
a part pour les propriètaire de cross au pneu lisse en banlieu ...

Tu le captes vite fait quand même ca ahaha

-------

Merci pour vos réponses les gars smile.gif
Kiksystem
.
XkseX
Hello Kiksystem
J'ai aucun message dans ta réponse, ni d'image.
Erreur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.