mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : patins de chaîne de distribution
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
françois02
bonjour à tous! il faut que je change ma chaine de distrib ( sur 250 kxf 2009), faut il changer les guides chaines?? je ne les trouve nulle part sauf chez kawa.
si oui il y en à 3, faut il changer les trois?
un arrache volant suffit il pour enlever le stator, car sur le manuel il parle d'un autre outil!
merci pour vos reponses!
dcrouzel
évidemment les patins ne se trouvent qu'en pièces d'origines .
S'ils ne sont pas abimés , pas la peine de les changer .
Il faut juste un arrache rotor :

http://www.ebay.fr/itm/FlyWheel-Puller-CRF...=item35e0fe7aca
françois02
ok merci pour ta réponse! je verrais une fois démonté. ma chaine fait un peu de bruit je trouve, donc surement un ou des patins usés!
dcrouzel
Citation (françois02 @ 13 Dec 14 à 18:16 ) *
ok merci pour ta réponse! je verrais une fois démonté. ma chaine fait un peu de bruit je trouve, donc surement un ou des patins usés!

pas sûr , à voir !!!
regarde l'alignement des repères , ça te donnera une idée de l'usure de la chaine .
françois02
les patins sont un peu rongés sur les cotés! important de les changer ou pas unsure.gif ! car c'est 70euros pour les deux patins, c'est cher!!!! dry.gif
dcrouzel
Citation (françois02 @ 18 Dec 14 à 15:10 ) *
les patins sont un peu rongés sur les cotés! important de les changer ou pas unsure.gif ! car c'est 70euros pour les deux patins, c'est cher!!!! dry.gif

on ne voit pas mais c'est ou la chaine frotte qu'il faut voir .
françois02
bah en fait là ou la chaine frotte ça n'a pas l'air vraiment usé! c'est juste les bords qui sont un peu rongés comme on le voit sur la photo
dcrouzel
Citation (françois02 @ 18 Dec 14 à 15:30 ) *
bah en fait là ou la chaine frotte ça n'a pas l'air vraiment usé! c'est juste les bords qui sont un peu rongés comme on le voit sur la photo

les bords ne frottent nulle part donc ce doit être des défauts de moulage .
françois02
oui je pense aussi, merci pour tes réponses!
françois02
il y a un contre ecrou avant d'enlever le rotor! on peut maintenir le rotor a la main ou il faut une clé a choc?
dcrouzel
Citation (françois02 @ 21 Dec 14 à 18:23 ) *
il y a un contre ecrou avant d'enlever le rotor! on peut maintenir le rotor a la main ou il faut une clé a choc?

Perso , je prend un gant pour le tenir et clé à choc.
françois02
merci dcrouzel! bon bah n'ayant pas de clé a choc j'ai du aller dans un garage près de chez moi! pas de souci.... xthumbup.gif
par contre pour le remontage il faut resserrer aussi a la clé à choc??
j'ai reçu mon arrache volant commandé sur 3as racing, pas de problème pour sortir le rotor! mais blink.gif a quoi sert l'espece de boulon fermé livré avec?
Cyril44
Citation (françois02 @ 22 Dec 14 à 18:42 ) *
merci dcrouzel! bon bah n'ayant pas de clé a choc j'ai du aller dans un garage près de chez moi! pas de souci.... xthumbup.gif
par contre pour le remontage il faut resserrer aussi a la clé à choc??
j'ai reçu mon arrache volant commandé sur 3as racing, pas de problème pour sortir le rotor! mais blink.gif a quoi sert l'espece de boulon fermé livré avec?


Je vois pas trop de quoi tu parle mais je pense que c'est une protection pour ton vilo.
françois02
http://www.3as-racing.com/A-270052-arrache...spx#.VJh4314AKA

bah oué mais il y a un pas de vis qui ne correspond à rien! je vois pas a quoi ça sert!! on le mets a l'interieur de l'arrache tout simplement??
et clé a choc pour remonter ou pas besoin?
dcrouzel
C'esr un bouchon de protection de queue de vilo mais je ne me rappelle pas s'il est utile pour les Kxf alors que pour les Crf , il est indispensable car il y a un orifice de passage d'huile calibré et mieux vaut ne pas l'abimer avec l'arrache rotor sinon vilo hs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.