mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problèmes KTM 125 SX
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Warp-29
Bonjour, j'ai fais l'acquisition depuis maintenant 3 mois d'une KTM 125 SX de 2004, le premier jour ou elle est arrivé chez moi, j'étais parti faire un tour et elle roulait très bien!! Mais depuis, j'ai essayé de rouler, mais

impossible, je m'explique, la moto ne démarrait qu'avec le starter mais monté hyper vite dans les tours (en croissance) et fumé mega blanc... dès que le starter était en position basse, la moto calé et dès qu'on accélérait elle

broutait... donc je les envoyé chez un pro, sur place il avait démonter le pot pour voir la culasse, sur le coup il m'avait dit que c’était surement serré... et qu'il y avait une bougie de tondeuse dessus... (merci l'ancien

proprio...), ensuite je suis parti en Angleterre, du coup la moto est resté au garage, pour au final avoir juste une facture de 40€ et en disant qu'il avait juste monté la bougie et fais un réglage carbu. Hier je la redémarre, je

laisse chauffer tout se passe nickel, même si elle fumait un peu trop blanc. Aujourd'hui je vide le réservoir d'essence en entier, je le refais, je voulais faire vidange de boite, donc la faire chauffer, mais la le problème du

début reviens, je kick avec starter, elle démarre, puis 15 secondes après commence à monter dans les tours toute seule, je descend starter, je tourne un peu la poignée, elle broute et cale... ET ne redémarre plus après...

la moto est équipée de boite à clapets et pipe VForce, le piston et les segments ont environ 10h et le kit joint changé y a + de 10h..

HELP... ?

Aussi j'ai remarqué une fuite au niveau de la culasse et du pot... (photo plus bas)

Donc voila quand je les reçu =
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ici elle n'avait pas de fuites...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Voila les photos avec le mélange essence/huile qui coule le long du coude de pot...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

MERCI!!
Janoob
Tu roule à combien de % d'huile ? Et au 98 ?

T'es niveau huille de boite et d'eau ne bougent pas ?
Warp-29
Citation (Janoob @ 14 Dec 14 à 18:42 ) *
Tu roule à combien de % d'huile ? Et au 98 ?

T'es niveau huille de boite et d'eau ne bougent pas ?


Merci de ta réponse!

Je roule à 2.5% d'huile avec de la 100% synthèse spécial 2tps, pour 7.5L (capacité réservoir) de 95 (préconisé par le constructeur) je met 190mL d'huile.. ?

Niveau d'huile de boite j'ai pas pu regarder comme dis plus haut je voulais faire la vidange mais j'ai pas pu chauffer le moteur... niveau d'eau ? niveau de refroidissement radiateur ? il bouge mais très peu, je regarde avant chaque sortie et j'en rajoute si besoin
Kiksystem
T'es sûr que le 95 est préconisé par le constructeur???

T'as regardé la viscosité du liquide qui sort? C'est gras, liquide?
Warp-29
Citation (Kiksystem @ 14 Dec 14 à 19:31 ) *
T'es sûr que le 95 est préconisé par le constructeur???

T'as regardé la viscosité du liquide qui sort? C'est gras, liquide?


voila pour le carburant =
Cliquez pour voir le fichier-joint

sinon pour l'huile j'ai suivis ça = et j'utilise de la MOTUL "800"
http://www.mobcustom.com/upload/photos/223...e-melange-h.jpg

Oui la viscosité est plutôt liquide mais collant, de couleur noir.
Kiksystem
Oui mais tu fais attention, tu ne mets pas de 95-E10???

Que tu 95!

http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
Texasthierry
Tu devrais rouler au 98 et mettre 2% maxi d'huile...mais c'est pas ca ton probleme !
Le moteur qui s'emballe avec le starter et qui s'arrete quand tu l'enleves c'est une prise d'air. Ca peut venir de la pipe d'admission craquelee ou du spy de vilo cote allumage.
La fume blanche c'est que tu "brules" de l'eau.
La fuite le long du pot ??? c'est de l'eau ou de l'essence ?
Warp-29
Citation (Kiksystem @ 14 Dec 14 à 19:55 ) *
Oui mais tu fais attention, tu ne mets pas de 95-E10???

Que tu 95!

http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm


Je suis aller en acheter à la pompe tout à l'heure j'ai pris 95 pas de E10...

Citation (Texasthierry @ 14 Dec 14 à 19:56 ) *
Tu devrais rouler au 98 et mettre 2% maxi d'huile...mais c'est pas ca ton probleme !
Le moteur qui s'emballe avec le starter et qui s'arrete quand tu l'enleves c'est une prise d'air. Ca peut venir de la pipe d'admission craquelee ou du spy de vilo cote allumage.
La fume blanche c'est que tu "brules" de l'eau.
La fuite le long du pot ??? c'est de l'eau ou de l'essence ?


Entre les avis 95 ou 98 on ne sait pas trop quoi choisir... ^^
J'ai pensé à une prise d'air, mais c'est quand même bizarre qu'elle est très bien roulé la première fois et puis après impossible.
Le liquide comme dit plus haut est collant de couleur noir et quand je le sens, plutôt une odeur neutre, pas d'odeur d'essence
Texasthierry
Le 125 SX marche tres bien au 95, j'y met du 98 pour etre sur de ne pas chopper du 95 coupe a l'ethanol.
Si il n'y a pas d'odeur ca doit donc etre de l'eau qui coule...
Je pense que tu es bon pour deculasser, pas de joint de culasse sur le KT mais 2 toriques, tu vas vite voir si ils sont morts.
Warp-29
Citation (Texasthierry @ 14 Dec 14 à 21:42 ) *
Le 125 SX marche tres bien au 95, j'y met du 98 pour etre sur de ne pas chopper du 95 coupe a l'ethanol.
Si il n'y a pas d'odeur ca doit donc etre de l'eau qui coule...
Je pense que tu es bon pour deculasser, pas de joint de culasse sur le KT mais 2 toriques, tu vas vite voir si ils sont morts.


Ok merci, je pense d'abord changer la pipe pour voir, car celle qui est montée est un peu craquelée mais rien de méchant, je vais remettre le carbu en config d'origine, donc
- gicleur ralenti 48
- aiguille r1469d
- gicleur principal 188
changer le joint de la cuve et changer joint de pot, pour voir si la fuite ne sera plus la...

Je vais vidanger le liquide de refroidissement et laisser tourner un tout petit peu, pour voir comment réagit la moto ?
Warp-29
Hello, aujourd'hui, j'ai démonté un peu la bête, carbu, pipe, clapet et pot.
Le carbu, je l'avais nettoyé avant de partir et il est toujours aussi propre, mais quand je l'ai enlevé du manchon de pipe, y avait un liquide de couleur bizarre...
J'ai nettoyé la pipe qui est légèrement craquelée à l’extérieur mais pas à l'interieur, les clapets sont dans un état quasi-neuf et le pot il manque 1 joint donc la fuite doit venir de la... j'ai commandé des neufs ainsi que set de carbu d'origine =)




et voila l'état culasse, on voit pratiquement rien, mais difficile de faire une photo (j'ai tout nettoyé après)




Et une vidéo, quand j'ai réussi à la démarrer samedi, fume beaucoup blanc et bruit pas trop normal, des avis ?

View My Video
Warp-29
Moto partie au garage d'un pote, révision complète de la moto, démontage complet du moteur, comme ça je saurais ce qu'il se passe, j'en ai profité pour refaire tout le corps de pot, HYPER LONG..., polissage (pas finis), changement laine de roche qui était dans sale état, je pense même que c'était celle d'origine...!! j'ai peint en noir le bout du collecteur et l'autre coté.

Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles du garage smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
salut a premiere vu tu a de la calamine sous les segments signe qu il y a un probleme
mauvais jeu entre le piston et le cylindre ,ovalisation , usure bref une bonne metrologie s impose ensuite demande a ton mecano de verifier les spy de vilo
une fois le haut moteur demonté tu pourra avoir une idée si il y a de l huile dans les carter
si ta pipe est craquelée change la meme a l oeil nu des fois il suffit d un micro trou pour creer une prise d air
et pour finir nettoyage complet du carbu ( a l ultrason pour etre sur )
Warp-29
Salut, problème résolu, juste le filtre qui était trop enduit de produit... une fois sec c'était bon smile.gif

Merci à tous en tout cas!

(J'attaque une bonne restau, elle mérite un coup de jeune, voici le lien : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=65600)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.