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Fafa199
Bonjour a tous le forum
Voilà je post un message car je n'en peu plus de ma 250 yz de 2014 alors qu'elle n'a que 10h

Elle tournai comme une horloge avant que je participe a la ronde des sable a loon plage . Au premier tour elle brouter a mis régime ( j'avai monter l'aiguille juste avant la course ) donc je me suis arrêter au stand pour tout remettre les reglage d'origine .
Sa n'a servi a rien et j'ai du finir la course comme sa avec des ralenti très instable ect ...
A un moment même je suis tomber et la moto tourner encore j'ai donc pris l'embrayage pour ne pas qu'elle cale et au moment de reparti tout le sens de rotation du moteur était inversé en gros j'allais en marche arriere IMSTP6.gif
Je l'ai couper et redémarrer au kick elle et reparti dans le bon sens.

Depuis c'est de pire en pire elle demarre nickel et quand j'accélère même un peu elle s'engorge et claque d'un coup en lâchant une flamme .
Mais elle redémarre nikel et si je la laisse au ralenti elle va le tenir 5 ou 6 seconde puis se mettre a ratatouiller et caler

J'ai vérifier le carbu netoyer souffler ect ..
Vérifier mes clapet ras
Changer par un cdi dont la moto fonctionnai parfaitement sa n'a rien changer
Changer la bougie
Vérifier ma clavette d'allumage
Rien n'y fait

Svp aidez moi . Merci d'avance
lo²
Ton point d'avance à l'allumage n'est pas déréglé car le moteur qui tourne à l'envers en est un symptome.
Fafa199
Je vais regarder sa mais j'ai regarder les vis qui tienne le stator il sont bien serrer et il n'y a pas de trace de ripage sur les boutonnière de la platine . J'y ai penser aussi a l'allumage . Quand je regarde la RT il parle de comparateur le piston doit être a 0,18mm du point mort haut mais pour mesurer sa il faut un support de comparateur . Pense tu qu'il puisse se dérégler comme sa ?
dcrouzel
Citation (Fafa199 @ 15 Dec 14 à 11:05 ) *
Je vais regarder sa mais j'ai regarder les vis qui tienne le stator il sont bien serrer et il n'y a pas de trace de ripage sur les boutonnière de la platine . J'y ai penser aussi a l'allumage . Quand je regarde la RT il parle de comparateur le piston doit être a 0,18mm du point mort haut mais pour mesurer sa il faut un support de comparateur . Pense tu qu'il puisse se dérégler comme sa ?

vérifies que le rotor ne soit pas décalé .
Fafa199
Le rotor ne peu pas se décaler du fait que la clavette et toujour présente . En revanche le stator oui mais je n'ai pas vu de trace de décalage . Je vais quan même vérifier se soir
dcrouzel
Citation (Fafa199 @ 15 Dec 14 à 11:46 ) *
Le rotor ne peu pas se décaler du fait que la clavette et toujour présente . En revanche le stator oui mais je n'ai pas vu de trace de décalage . Je vais quan même vérifier se soir

tu en auras la certitude lorsque tu auras vérifié que justement la clavette est bien à sa place .!!
Fafa199
Bon alors voilà des nouvelle . J'écarte définitivement l'allumage de ma panne . Je m'explique :
En rentrant se soir j'ai tout de suite vérifier le calage d'allumage et RAS rien n'a bouger . Je me suis donc pencher sur l'admission j'ai encore netoyer le carbu de fond en comble mais toujour pareil , puis il m'est venu une idée j'ai monter le carbu de mon autre 250 yz mais de 2005 qui n'a pas tourner depuis 6 moi , et la MIRACLE biggrin.gif tout fonctionne a merveille j'ai vérifier les reglage dessus il n'y a que le gicleur principale qui change elux la est en 178 alors que celui qui déconne et en 190 (pour le sable )mais je ne pense pas que cela vienne de la étant donner que mes problème vienne au ralenti et en début de gaz.

Je pencherai vert le capteur TPS ou l'électrovanne hs ou dérégler .
Peu être que le capteur TPS a tourner légèrement lorsque j'ai fait pivoter le carbu la première fois . Ou alors et il complètement hs .

Pour les pétard et les flamme je pense que cela est parce que le pot se rempli d'essence comme l'allumage n'est plus réguler par le TPS et explose d'un coup .

Je ne vois que sa .cela vous paraît il plausible ?
dcrouzel
Citation (Fafa199 @ 15 Dec 14 à 21:29 ) *
Bon alors voilà des nouvelle . J'écarte définitivement l'allumage de ma panne . Je m'explique :
En rentrant se soir j'ai tout de suite vérifier le calage d'allumage et RAS rien n'a bouger . Je me suis donc pencher sur l'admission j'ai encore netoyer le carbu de fond en comble mais toujour pareil , puis il m'est venu une idée j'ai monter le carbu de mon autre 250 yz mais de 2005 qui n'a pas tourner depuis 6 moi , et la MIRACLE biggrin.gif tout fonctionne a merveille j'ai vérifier les reglage dessus il n'y a que le gicleur principale qui change elux la est en 178 alors que celui qui déconne et en 190 (pour le sable )mais je ne pense pas que cela vienne de la étant donner que mes problème vienne au ralenti et en début de gaz.

Je pencherai vert le capteur TPS ou l'électrovanne hs ou dérégler .
Peu être que le capteur TPS a tourner légèrement lorsque j'ai fait pivoter le carbu la première fois . Ou alors et il complètement hs .

Pour les pétard et les flamme je pense que cela est parce que le pot se rempli d'essence comme l'allumage n'est plus réguler par le TPS et explose d'un coup .

Je ne vois que sa .cela vous paraît il plausible ?

vérifie le fonctionnement du capteur TPS et son calage .
Fafa199
Bon alors le TPS fonctionne très bien IMSTP6.gif
Je croi que je vais devenir cingler avec cette moto
Penser vous que le reglage carbu y est pour quelque chose

Je suis en 190 en principale
52 en ralenti
Aiguille au 3ème cran (millieu )

En gros reglage origine sauf se gicleur principale qui et de 180 d'origine

Ps: configuration moteur 100% origine

Et quand je regarde ma bougie elle est noir humide
Fafa199
Est ce que cela pourrai venir d'un filtre a air trop graisser ?
Ben freerider
Salut


C'est pas un réglage carbu qui fait tourner le moto à l'envers, je pencherais pour un problème électrique également, mais je ne sais pas vers quoi t'aiguiller.

Par contre moi le moteur tourne à l'envers sur une brèle qui à 10heures, c'est retour chez le concess direct. Quand tu mets 7K€ sur une moto c'est pour qu'elle avance dans le bon sens.
Texasthierry
Pour que ton moteur tourne a l'envers il faut que ton allumage soit caler a 180 degres...a part le TPS je ne vois pas ce qui peut mettre le bordel comme ca.
Comment l'as tu teste. As tu essaye de le changer ?
Fafa199
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale .
Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne
Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ?
dcrouzel
Citation (Fafa199 @ 18 Dec 14 à 07:46 ) *
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale .
Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne
Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ?

je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!!
regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . .
Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat .
Fafa199
Citation (dcrouzel @ 18 Dec 14 à 08:23 ) *
Citation (Fafa199 @ 18 Dec 14 à 07:46 ) *
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale .
Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne
Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ?

je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!!
regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . .
Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat .

Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ?
dcrouzel
Citation (Fafa199 @ 18 Dec 14 à 09:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Dec 14 à 08:23 ) *
Citation (Fafa199 @ 18 Dec 14 à 07:46 ) *
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale .
Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne
Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ?

je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!!
regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . .
Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat .

Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ?

oui cela se peut , tu testes lorsque le moteur fonctionne mal pour voir . vu le prix de la pièce , ce serait dommage de la changer pour rien .
Le capteur d'allumage est bien fixé ?
Cyril44
Citation (Fafa199 @ 18 Dec 14 à 09:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Dec 14 à 08:23 ) *
Citation (Fafa199 @ 18 Dec 14 à 07:46 ) *
J'ai essayer en changeant complètement le carbu par celui de ma 2005 qui fonctionnait correctement et la pas de problème le seul truc qui change c'est le gicleur principale .
Le problème avec c'est qu'elle me le fait par moment . Elle demmare toujour nikel si je la laisse au ralenti elle tourne bien et d'un seul coup le régime baisse et cale . Si g le malheur s'accélèré elle s'étouffe mais tourne toujour jusqu'à un moment ou elle repart et la le ralenti devient impeccable elle monte bien en régime nikel , et c'est reparti pour un tour elle retombe dans ses tour et recale . Alors qu'avec l'autre carbu non , donc je ne voi que le TPS ou l'électrovanne
Mais le TPS peu il fonctionner par moment et déconner d'un coup ?

je croyais que le TPS fonctionnait bien !!!!!
regarde la connection au faisceau et ensuite tout est expliqué dans le manuel d'atelier pour en vérifier son fonctionnement . .
Le TPS n'est ni plus ni moins qu'un rhéostat .

Oui l'orque je l'ai tester comme le manuel il fonctionner les valeur changer bien a mesure que je bougeait le capteur de boisseau , mais je m'interroge sur le fait qu'il ne fonctionne par moment seulement cela se peut il ?


Il faudrait déja savoir comment il est fait ton potentiomètre de papillon, si c'est un bon vieux potar mécanique avec un curseur qui se déplace sur une piste pour faire varier la tension ou a potar à effet Hall ou il n'y a plus de contact mécanique, la tension varie suivant le champ magnétique.

Dans le premier tu peux avoir une piste usée (souvent il y a deux voir trois pistes) dans le potentiomètre.
Dans le deuxième, tu peux avoir de la poussière, de la limaille, des problèmes liés à la température.
Une petite chose à respecter, ne jamais faire passer les fils des potentiomètres à proximité des fils de puissances (bobine HT...) pour ne pas faire varier la tension qui circule dans les fils du potentiomètre (cette tension est une information que reçois ton CDI, elle doit être la plus précise et surtout stable possible).
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