Bonjour a tous je nouveau d'étid'allumage et possède une crf 250 de 2008

J'ai un souci d'allumage j'ai fait plusieurs recherche mais sans succès.

J'ai acheté cette moto il y'a un an avec une facture de pieces:piston segment,soupape,joint queu de soupape

Cette moto a eu de plus en plus de mal a démarrée au kick mais en poussette nickel ralenti stable pas de perte de puissance et elle ne pète pas.je verifi le ju avec une bougie neuve et rien pas d'étincelle. j'ai donc ouvert le moteur histoire de voir l'État: piston segment nickel soupapes étanche et pastille ok et pas de jeu a la bielle .

J'ai donc tester sur la moto d'un amis qui a la même le CDI et le crayon sont OK
Je démonté le carter allumage et constate que le stator est boufé IMSTP6.gif
Je regarde le rotor il est boufé a l'intérieur IMSTP6.gif
Je retrouve une pastille de la taille d'une pastille de soupape blink.gif (est ce possible que l'ancien proprio de cette moto ai fait tombé une pastille en fesant le jeu ?si non ça peut être quoi?
Je decide donc de changer le rotor( un mecano moto me l'a remonté) et le stator (stator changer par un autre d'occasion mais qui a deux fil jaune je pense lumières en plus )et lancien stator était isolé et le nouveau non
Je remonte et toujour pas d'étincelle
Je contrôle donc le faisceau fil de masse écrasé ça peut être ça?
J'ai remonter le moteur repère pompe a eau aligner et repère arbre a came aligner a la culasse (arbre a came incliné 45 degré vers l'arrière)

Est ce possible que le capteur dallumage soit HS?ou allumage acheter d'occasion HS?
De quoi cela peut il venir ?comment mesuré le jus en sorti d'allumage et quel valeur dois je trouvé?

Savez vous d'où cela peux venir rolleyes.gif