mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fuite d huile 125 yz 1988
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nestou01
bonjours a tous

voila, je suis nouveau et je viens d acheter une 125 yz de 1988. elle demare mais a la pousette et tres rarement au kick et tourne bien , elle ne tiens pas le ralentis mais elle a une fuite d huile a niveau de la boite ou y a la bielette de valve?. je demonte le , car je veux changer les joint du haut moteur et verifier le piston , j enleve le cache et la plein huile et eau ou de l essence qui sort. pourriez vous m aider? svp ..
gdg36
pour ta bielette c est normale qu il y est un peut d huile ca se netoie periodiquement je sais plus si il y a pas un joint spy dans le cylindre ( trop longuetemps que j ais pas ouvert un 2 t )
si c est le cas tu le trouvera sur 123 roulement . com ton join spy a un prix resonable en prenent ses dimention .Remonte le cache de la valve avec de la patte a joint .

pour ton ralentie un bon netoyage de carbu plus controle des prises d aire, des clapes ;un bon reglage, un filtre a aire propre devrait t en dire dejas plus lomg .

il semble que cette vielle moto merite une bonne revision xwhistling.gif
nestou01
merci gdg36 pour ta reponse.

donc normal que le bac soit rempli d huile? j ai vu aussi qu il manquai une vise qui tenais la valve . pas de chance car le pas de vise casser et celui ci est pris de le cylindre .
et oui y a des joint torique coter cylindre et boite.

je vais deja essayer de reparer la fixation de la valve , netoyage carbu qui est deja fait et rementre joint neuf . verifier si y a des prise d aire mais comment?

j ai aussi desoser le chassi pour un bon nettoyage et repeindre tout les carrenages , changements de pneu, de levier de vitesse qui etait celui d une derbi.

apres tout ca je la rement en route et je verrai si sa fuit encore, sinon je redemonte et change tout les joint spy et roulements . vous en pensez quoi?
gdg36
demontage et controle visuelle pour les prises d air !
gdg36
http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751

tien notre poto max nous a fait un post magique pour les reglages carbu xthumbup.gif
lovecross
Pour les prise d'air, pendant que le moteur tourne, tu balance du start pilote vers la boite a clapets et le manchon d’admission, si le regime augment , il y a une prise d'air wink.gif
gdg36
attention avec le start pilote il n y a pas d huile dedans ton moteur n aime pas !!! et ton moteur vas forcement changer de regime puisque il est plus inflamable que l essence

changer ton joint d embase est une bonne idee et ne coute pas chere puis verifie les joints de boite a claper et si les lamelle des claper se referme bien , les craquelure sur le manchon par l interieur , le joint de cuve , le chapeau du boisseau , netoyage du robinet d essence , et les fuites au pot d echappement .

apres ca tu pourra t attaquer au reglage carbu wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.