mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème demarrage rm 125 introuvable
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mathieu_06
Bonjour tout le monde je suis nouveau ici, je viens de démarrer le mx en septembre mais j'ai deja eu pas mal de bécanes et je roule aussi en supermotard avec une husky!
Ma moto: Rm 125 de 2006
Mais j'ai un problème qui est survenu du jour au lendemain sur le rm, une fois la session de mx terminé, coup de karcher soufflette graissage et hop dodo pendant 1 semaine, la semaine suivante j'essaye de redémarrer impossible! Au bout de 3 coup de kick il y a une grosse explosion dans le pot, un gros souffle comme si l'allumage était mal calé. Mais à part le père Noël qui est venu le décaler je vois pas..
Bien lire ceci:
Ce que j'ai donc fais pour essayer de trouver le problème:
-J'ai changé deux fois de bougie sa change rien
-J'ai racheté un antiparasite sa change rien
-J'ai vidé le réservoir d'essence
-J'ai nettoyé le carbu de fond en comble
-J'ai nettoyé le filtre à air qui était déjà propre
-J'ai démonté la boîte à clapet pour la vérifier
-J'ai démonté le pot et j'ai même regarder au niveau du piston tout va bien
-J'ai vérifier tout le faisceau de A en Z en dénudant les fils et en ressoudant certain, sa change rien
-J'ai nettoyé et soufflé d'allumage (je l'ai pas encore démonté)


Ce qui est bizarre:
-En regardant à l'allumage la platine était mal positionnée, les indicateur sur le carter et la platine n'était pas en face, j'ai donc bien remis en face, sa ne change strictement rien.
-En insistant à la poussette la moto démarre 1 fois sur 10 mais roule très difficilement, aucune puissance en bas régime et cale ensuite.
-Pourtant j'ai une belle étincelle bien blanche à chaque coup de kick, l'arrivé d'essence fonctionne très bien également.
dry.gif

Voilà, perso avec tout ce que j'ai fais je sèche, lisez bien tout et chaque conseils ou idées est la bienvenu!! xthumbup.gif
gaetancop
Comment vois tu qu'il y a une grosse compression dans le pot ? Dans ce cas vérifies qu'il se soit pas obstrué avec la calamine au niveau du tubede fuite ou tu silencieux (passes un tuyau dedans)

As tu régulièerement de la "dénoyer" entre tout tes essai (fermer essence, couché, kicker à grand gaz et réouvrir l'essence)?

Comment est la compression de ton au niveau du kick par rapport à l'habitude ? Est ce qu'elle change si tu enlèves ton pot ?(enlèves ton antiparasite si tu kick au pied sans pot)

Quelle couleur était ta bougie quand tu l'a démonté (grasse ?)
Ton carbu était-il sale ?

Est ce un nickasil ou une chemise que tu as ?
Mathieu_06
Citation (gaetancop @ 27 Dec 14 à 09:48 ) *
Comment vois tu qu'il y a une grosse compression dans le pot ? Dans ce cas vérifies qu'il se soit pas obstrué avec la calamine au niveau du tubede fuite ou tu silencieux (passes un tuyau dedans)

As tu régulièerement de la "dénoyer" entre tout tes essai (fermer essence, couché, kicker à grand gaz et réouvrir l'essence)?

Comment est la compression de ton au niveau du kick par rapport à l'habitude ? Est ce qu'elle change si tu enlèves ton pot ?(enlèves ton antiparasite si tu kick au pied sans pot)

Quelle couleur était ta bougie quand tu l'a démonté (grasse ?)
Ton carbu était-il sale ?

Est ce un nickasil ou une chemise que tu as ?


Bonjour gaetancop et merci de ta réponse si rapide,
alors oui avec un ami on a pensé que le moteur était noyé d'essence, la bougie était bien trempé et voyant que de la crasse coulait à coté du pot on a enlevé la bougé, enlevé le pot et kicker fort puis on l'a penché, un peu de crasse coulait(2-3 gouttes), la chambre n'était pas noyée donc on a oublié cette idée.
La compression n'a pas changé depuis la dernière session, je viens de démonter le pot et la compression est la même, elle est bonne pas d'amorce en vue.
Le pot n'est pas bouché je viens de revérifier.
Ma bougie est noir, un peu riche les réglages.
Le carbu était impeccable!
Il me semble que c'est une chemise sur ce modèle, pas sur
gaetancop
Si c'est une chemise, ca me fait penser au problème de kicksytem (il faudrai rechercher ses sujet ou lui demander en mp). Sa chemise n'était pas parfaitement aligné avec son plan de "culasse", il a roulé un moment et plus rien d'un coup et a démarré une fois tant bien que mal à la poussette mais sans peche du tout. (à vérifier avec lui)

tu as fait combien d'heure sans problème avec ?

Parfois il y a aussi le problème tout con bouton de masse hs qu'il faut débrancher ou chinter selon modele. (je pense que tu n'aurai pas d'étincelle par contre..)

désolé mais je ne vois pas pour le moment, à voir l'avis des autres..
Mathieu_06
Citation (gaetancop @ 27 Dec 14 à 10:30 ) *
Si c'est une chemise, ca me fait penser au problème de kicksytem (il faudrai rechercher ses sujet ou lui demander en mp). Sa chemise n'était pas parfaitement aligné avec son plan de "culasse", il a roulé un moment et plus rien d'un coup et a démarré une fois tant bien que mal à la poussette mais sans peche du tout. (à vérifier avec lui)

tu as fait combien d'heure sans problème avec ?

Parfois il y a aussi le problème tout con bouton de masse hs qu'il faut débrancher ou chinter selon modele. (je pense que tu n'aurai pas d'étincelle par contre..)

désolé mais je ne vois pas pour le moment, à voir l'avis des autres..


D'accord je vais voir avec lui j'ai fais à peu près 10h sans problème j'ai contacté l'ancien proprio il n'a jamais eu ce problème.
C'est quoi le bouton de masse? Tu parles du bouton pour arreter la machine? On l'a enlevé pour vérifier ce n'est pas lui il marche très bien
Cyril44
Salut
T'as laine de roche de ton silencieux est dans quel état, tu bouche bien le pot quand tu la lave ?
As-tu du jeu dans les roulements de vilo, fuite au niveau des spy de vilo ?
La compression sur un 125 c'est pas simple à sentir au kick, il y en a tellement peut.
Niveau de liquide de refroidissement ?
Faudrait peut être déculasser pour voir l'état du cylindre et pourquoi pas démonter le cylindre pour voir l'état du piston.
Un pote à eu le même problème sur un 250 KTM, impossible de démarrer au kick, la moto était inréglable niveau carbu et elle ne prenait pas ses tours.
Démontage du cylindre, piston et surtout segment rincé complètement.
Mathieu_06
Citation (Cyril44 @ 27 Dec 14 à 11:07 ) *
Salut
T'as laine de roche de ton silencieux est dans quel état, tu bouche bien le pot quand tu la lave ?
As-tu du jeu dans les roulements de vilo, fuite au niveau des spy de vilo ?
La compression sur un 125 c'est pas simple à sentir au kick, il y en a tellement peut.
Niveau de liquide de refroidissement ?
Faudrait peut être déculasser pour voir l'état du cylindre et pourquoi pas démonter le cylindre pour voir l'état du piston.
Un pote à eu le même problème sur un 250 KTM, impossible de démarrer au kick, la moto était inréglable niveau carbu et elle ne prenait pas ses tours.
Démontage du cylindre, piston et surtout segment rincé complètement.


salut Cyril merci de ta réponse, ma laine est un peu grasse mais pas morte, oui je bouche bien le pot quand je lave, liquide de refroidissement niquel, j'ai pas fais un joint de culasse d'ailleurs c'est impossible car comme je l'ai dis la moto tournait très bien, je suis rentré chez moi, je l'ai lavé graissé etc et une semaine après voilà, comment aurais je pu faire une amorce ou du moins les segments qui ont pris un coup de chaud alors quelle a pas tourné depuis, de plus j'ai vérifié par le trou de l’échappement l'état du piston il est un peu marron noir mais pas comme un coup de chaud et pas de trace d'amorce!
leon190
salut Mathieu-06
pour moi s,est un problème d’allumage ! le stator hs, teste le,et redis nous.
Mathieu_06
Citation (leon190 @ 27 Dec 14 à 11:25 ) *
salut Mathieu-06
pour moi s,est un problème d’allumage ! le stator hs, teste le,et redis nous.


Salut leon et merci de ta réponse, comment pourrais je tester le stator? D'ici demain j'ai l'arache volant
gaetancop
j'ai déja eu un problème similaire (moto qui voulait pas démarrer) sur ma 125, ca venait d'un problème d'humidité dans le faisseau et peut-etre de masse à la bobine.

pour la masse de la boboine c'est tout con à faire, il faut juste ponser le cadre et la bobine (évites d'y mettre de la graisse à moinsd'être sur qu'elle laisse passer le courant)
Mathieu_06
Citation (gaetancop @ 27 Dec 14 à 12:43 ) *
j'ai déja eu un problème similaire (moto qui voulait pas démarrer) sur ma 125, ca venait d'un problème d'humidité dans le faisseau et peut-etre de masse à la bobine.

pour la masse de la boboine c'est tout con à faire, il faut juste ponser le cadre et la bobine (évites d'y mettre de la graisse à moinsd'être sur qu'elle laisse passer le courant)


D'accord je l'avais déjà fais mais je vais le refaire correctement. Mais je pense pas que ce soit sa!
Cyril44
Citation (Mathieu_06 @ 27 Dec 14 à 11:26 ) *
Citation (leon190 @ 27 Dec 14 à 11:25 ) *
salut Mathieu-06
pour moi s,est un problème d’allumage ! le stator hs, teste le,et redis nous.


Salut leon et merci de ta réponse, comment pourrais je tester le stator? D'ici demain j'ai l'arache volant



Il te faudrait la revue technique avec les valeurs de tes bobines pour les tester.
Coutosuiss
j'ai eu le meme soucis sur mon RM

Stator HS, il avait pris l'eau...pas bon le karsher ... Je l'ai fait refaire et hop

@+
pack-man
Citation (Coutosuiss @ 27 Dec 14 à 21:24 ) *
j'ai eu le meme soucis sur mon RM

Stator HS, il avait pris l'eau...pas bon le karsher ... Je l'ai fait refaire et hop

@+



Je peux te balancer les pages de la RMT pour les valeurs à mesurer , j'ai eu le même soucis sur ma 2003 et c'était un vrai calvaire pour en trouver un neuf ... Il n'est Casiment plus produit apparement blink.gif

Sinon regarde aussi du côté du cdi , le miens était programmable et c'était lui le soucis ... Il y'a aussi la méthode pour le tester sur la RT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.