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kevinyzf
Bonjour, je viens vous exposer mon problème. suite a une surchauffe (dù a mon joint spy de pompe a eau) sur terrain, j'ai du démonter mon moteur de 450 yzf 09 pour changer joints de queue de soupapes, joints spy bas moteur, réglage soupapes (il avait bougé avec la surchauffe) et chaine de distri au passage.
Je precise que culasse, soupapes, piston, cylindre on 20h.

La moto était trés bien réglé avant la surchauffe et la bougie etait de couleur marron/brique avec comme seting:
_vis de richesse: 3 quart de tour
_gicleur principal: 175 (origine160)
_gicleur ralenti: 48 (origine45)
_circlips de l'aiguille: 4/7 (origine 3/7)

mais bizarement maintenant donc aprés la surchauffe, la bougie et blanche avec un depot blanc sur l'eléctrode donc peu a peu j'en suis arrivé au seting suivant:
_vis de richesse: 2 tours
_gicleur principal: 175
_gicleur de ralenti: 48
_circlips de l'aiguille: 6/7

et ma bougie et toujours blanche!!! (biensur j'ai essayé avec d'autres bougies deja coloré pour ecxlure la bougie de l'équation)
donc avant d'aller plus loin je précise que j'ai déja pensé a la prise d'air et je n'en ai pas, de même que mon carbu (un FCR) est parfaitement propre, mon filtre a air huilé au twin air. Le boisseau de mon starter a chaud redescend bien dans son logement.
Merci de m'avoir lu et de m'aider, puisque je commence a être dans le néant avec ce réglage.

Ps: la moto fonctionne quand même mais cale parfois en arrivant en bas regimes comme une panne d'escence (donc trop pauvre) et le ralenti prend quelques secondes avant de se stabilisé. De ce faite je me refuse de roulé avec.
Merci
Cyril44
Salut
Comment contrôle tu ta bougie ?
Tu fais bien une grosse pointe de 20 à 30 secondes à fond de dernier ou avant dernier rapport ?
Si oui bah va falloir augmenter ton gicleur principal.

Le réglage de ta richesse via ta visse ne va pas changer grand chose à la coloration de ta bougie ni même la hauteur de ton aiguille ou alors très peut.
La couleur de la bougie donne vraiment une indication sur ta richesse à pleine ouverture du boisseau.

Ta visse de richesse est maintenant à 2T ce qu'il me semble plus normale que tes 3/4 de tours avant. La visse de richesse va te donner une indication sur ton gicleur de ralenti, si tu dépasse les 2T1/2 tu est trop gros en gicleur de ralenti, si tu est sous le 1T ton gicleur de ralenti est trop petit.

Ton aiguille va jouer sur la richesse sur tes mi régime et c'est vraiment le plus dur à régler, si tu peux trouver une piste légèrement en coté c'est l'idéale pour tester, il faut que de 1/4 de ta poignée de gaz jusqu’à la moitié ta monté en régime soit linéaire sans trou et de la moitié a fond pareil, ensuite tu peux refaire l'essai en laissant ta moto monté à la moitié de son régime environs la moitié de ta poignée en léger sous régime (un rapport de plus) et faire une accélération franche, la monté en régime moteur doit être franche et sans trou.

Une fois tout ça régler tu pourras peaufiner ton réglage via ta visse de richesse, moto sur le lève moto au point mort, tu fais une accélération franche jusqu’à la pleine ouverture, ta monté en régime doit être instantanée sans trou.
kevinyzf
Merci de ta reponse, oui je controle bien ma bougie en fesant un arret moteur a pleine charge a fond de boite, grace a ta reponse j'y vois un peu plus clair.

Sachant qu'avec le starter et toujours en fesant un arret moteur je retrouve une coloration un peu plus correct, je dois donc changer mon gicleur principal.

Sachant encore que avant la surchauffe j'était réglé a moins d'un tour de richesse, je dois aussi changer mon gicleur de ralenti par un plus gros, tout ça c'est ok.

Maintenant la question est: pourquoi une simple surchauffe entraine un déreglage aussi important?
Cyril44
Pour ton gicleur de ralenti je dirais que non vue que ta visse de richesse est comprise entre 1 et 2T1/2.
A savoir que ton circuit de ralenti débite sur toute la plage de ton régime moteur du bas jusqu'en haut régime.
dcrouzel
je ne vois pas pourquoi ta carburation se serait déréglée à cause d'une surchauffe .
Revérifies bien les jeux aux soupapes .
La piste de la prise d'air est toujours possible .
As tu déposé la vis de richesse ?
La bougie ne se colore pas aussi vite sur un 4T que sur un 2T .
kevinyzf
Moi non plus je ne vois pas en quoi une surchauffe aurait déréglée la carburation :/ a l'instant j'ai remis les mêmes réglages qu'avant la chauffe et elle fais sensiblement pareil.

J'ai commandé une paire de gicleur de ralenti donc je verrais bien lundi ou mardi.

Le jeux au soupapes je viens de le faire, je n'ai pas rouler depuis, je suis pile au centre de la tolérance.

J'ai mis un filet de pate a joint (insensible a l'escence biensur) entre ma pipe et ma culasse pour être vraiment sur et sachant que le carbu s'insère dans la pipe et qu'il y a un collier de serrage par dessus, j'ai du mal a m'imaginer une prise d'air.

Oui j'ai déja dépossé la vis de richesse, et le joint torique est en bonne etat.

la moto demarre mais calle systematiquement une fois qu'elle chauffe, a bas regime. Merci de votre implication, c'est cool
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 3 Jan 15 à 17:46 ) *
Moi non plus je ne vois pas en quoi une surchauffe aurait déréglée la carburation :/ a l'instant j'ai remis les mêmes réglages qu'avant la chauffe et elle fais sensiblement pareil.

J'ai commandé une paire de gicleur de ralenti donc je verrais bien lundi ou mardi.

Le jeux au soupapes je viens de le faire, je n'ai pas rouler depuis, je suis pile au centre de la tolérance.

J'ai mis un filet de pate a joint (insensible a l'escence biensur) entre ma pipe et ma culasse pour être vraiment sur et sachant que le carbu s'insère dans la pipe et qu'il y a un collier de serrage par dessus, j'ai du mal a m'imaginer une prise d'air.

Oui j'ai déja dépossé la vis de richesse, et le joint torique est en bonne etat.

la moto demarre mais calle systematiquement une fois qu'elle chauffe, a bas regime. Merci de votre implication, c'est cool

elle démarre et cale lorsqu'elle est chaude ?
Démarre t'elle sans le starter à froid ?
kevinyzf
Bonjour, je reviens au nouvelles avec une piste.

Dcrouzel: "elle démarre et cale a chaud?" Oui!
"démarre t'elle sans le starter a froid?" Non

J'ai reçu mes gicleurs mais le site c'est planté, ce n'est pas les bons.

En essayant de trouver un lien entre la surchauffe et le déréglage je me suis penché sur le starter a chaud (celui qui appauvrit) sur son boisseau ce trouve un petit joint, comme le starter est situé juste derrière la culasse, peut être qu'il a pris un coup de chaud et qu'il n'est plus efficace.

donc est-ce que une legère prise d'air a ce niveau changerait a ce point les réglages?
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 10 Jan 15 à 12:05 ) *
Bonjour, je reviens au nouvelles avec une piste.

Dcrouzel: "elle démarre et cale a chaud?" Oui!
"démarre t'elle sans le starter a froid?" Non

J'ai reçu mes gicleurs mais le site c'est planté, ce n'est pas les bons.

En essayant de trouver un lien entre la surchauffe et le déréglage je me suis penché sur le starter a chaud (celui qui appauvrit) sur son boisseau ce trouve un petit joint, comme le starter est situé juste derrière la culasse, peut être qu'il a pris un coup de chaud et qu'il n'est plus efficace.

donc est-ce que une legère prise d'air a ce niveau changerait a ce point les réglages?

non , une prise d'air au starter à chaud engendrerait un mauvais fonctionnement avant tout .
kevinyzf
Bonjour, jai reçu mon joint de boisseau et mon gicleur de ralenti de 50, la moto fonctionne mieux mais toujours le même problème.

J'ai quand même revérifié le jeu au soupapes, il est nickel.

Elle démarre a froid (avec un peu de mal) avec le starter, et une fois qu'elle commence a chauffer elle calle et ne redémarre plus. Je suis perdu
dcrouzel
as tu vérifié le fonctionnement du capteur TPS ?
Tu ne mets pas de SP 95 E 10 au moins ?
kevinyzf
Comment tu verifie le TPS? c'est une piste puisque je l'ai déja démonté.

édit: j'ai tout dans le manuel, la première phrase: ne pas démonter le capteur de gaz. Mais je l'ai remonté exactement comme il était (on peut pas se tromper y'a une encoche)

non je roule au 98
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 27 Jan 15 à 09:48 ) *
Comment tu verifie le TPS? c'est une piste puisque je l'ai déja démonté.

édit: j'ai tout dans le manuel, la première phrase: ne pas démonter le capteur de gaz. Mais je l'ai remonté exactement comme il était (on peut pas se tromper y'a une encoche)

non je roule au 98

le capteur TPS est fixé par un trou oblong permettant de la caler correctement , tout est indiqué dans le manuel :
Cliquez pour voir le fichier-joint
kevinyzf
Malheureusement (et heuresement aussi a 310e le TPS) il n'est pas en cause, j'ai les valeurs constucteur exact.. retour a la case depart sad.gif

EDIT: j'ai vérifié la resistance mais pas la tension... j'y retourne demain matin, la je vais bosser
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 27 Jan 15 à 11:05 ) *
Malheureusement (et heuresement aussi a 310e le TPS) il n'est pas en cause, j'ai les valeurs constucteur exact.. retour a la case depart sad.gif

édit: j'ai vérifié la resistance mais pas la tension... j'y retourne

c'est pour le caler .
kevinyzf
Salut Doc, alors j'ai verifié correctement.

j'ai 5.8v a l'entrée et 0.77v a la sortie donc je suis bon.

Et si le problème venait du haut moteur? j'ai rémarqué moins de compression a chaud, (quand j'essaye de redémarrer quand elle a calée)

en changeant mes joints de queues de soupapes j'ai testé l'étanchéité des soupapes et c'était bon. J'ai évidement remis les soupapes a l'emplacement ou elles se trouvaient mais peut être pas dans le sens angulaire ou elles étaient, normalement ça n'as rien a voir? (les soupapes d'échapement sont en titane)
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 28 Jan 15 à 11:05 ) *
Salut Doc, alors j'ai verifié correctement.

j'ai 5.8v a l'entrée et 0.77v a la sortie donc je suis bon.

Et si le problème venait du haut moteur? j'ai rémarqué moins de compression a chaud, (quand j'essaye de redémarrer quand elle a calée)

en changeant mes joints de queues de soupapes j'ai testé l'étanchéité des soupapes et c'était bon. J'ai évidement remis les soupapes a l'emplacement ou elles se trouvaient mais peut être pas dans le sens angulaire ou elles étaient, normalement ça n'as rien a voir? (les soupapes d'échapement sont en titane)

les jeux aux soupapes sont dans les tolérances ?
la position des soupapes n'a pas d'importance et surtout pas de rodage sur le siège .
si les jeux sont dans les tolérances et que la compression diminue , faudrait voir coté piston et segmentation .
kevinyzf
Je viens de le faire mon jeu au soupapes, je suis pile an centre des tolérances.

Je sais que les soupapes titane ne se rôdent pas.

Le piston a 20h, c'est un vertex forgé d94,93. Et le cylindre a été re-nickasilé en fonction du piston il y a 20h aussi par revaltec.
Je pense avoir bien fais mon tierçage, mais le filetage de ma bougie est huileux lorsque je la démonte..
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 28 Jan 15 à 13:50 ) *
Je viens de le faire mon jeu au soupapes, je suis pile an centre des tolérances.

Je sais que les soupapes titane ne se rôdent pas.

Le piston a 20h, c'est un vertex forgé d94,93. Et le cylindre a été re-nickasilé en fonction du piston il y a 20h aussi par revaltec.
Je pense avoir bien fais mon tierçage, mais le filetage de ma bougie est huileux lorsque je la démonte..

y a t'il de l'huile dans le puit de bougie ?
Essaie de voir par le trou de bougie , piston au PMH s'il est gras sur la calotte ou pas .
kevinyzf
Donc voila!

Le piston est bien gras alors qu'il y a moins d'1h il était parfaitement propre et polis miroir.

mais un peu huile ne fait pas caller un moteur? et elle ne fume pas

Merci dcrouzel, grâce a toi le diagnostic avance wink.gif
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 29 Jan 15 à 11:21 ) *
Donc voila!

Le piston est bien gras alors qu'il y a moins d'1h il était parfaitement propre et polis miroir.

mais un peu huile ne fait pas caller un moteur? et elle ne fume pas

Merci dcrouzel, grâce a toi le diagnostic avance wink.gif

Remontees d'huile , segmentation mal montée Ou Hs . Piston à la bonne côte ?
kevinyzf
Je suis sur d'avoir bien fais mon tierçage, et Revaltec a réalésé et renickalisé en fonction du piston, j'ai 1 centième d'ovalisation

Dans tout les cas je suis bon pour redémonté sad.gif
kevinyzf
Bonjouur, des news! J'ai commencé de re démontage.

Mes paliers d'acc et de culasse sont un peu rayés, demain je vais les remonter sur la culasse seul sur l'établi pour voir si ça frotte mais au dernier remontage ils tournaient librement.. À suivre
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 5 Feb 15 à 13:03 ) *
Bonjouur, des news! J'ai commencé de re démontage.

Mes paliers d'acc et de culasse sont un peu rayés, demain je vais les remonter sur la culasse seul sur l'établi pour voir si ça frotte mais au dernier remontage ils tournaient librement.. À suivre

ceux de la culasse je veux bien , ceux des arbres à cames rayés
, je doute . Passe un coup de papier à poncer à l'eau ( wd 40) sur les palier de la culasse et des chapeaux , nettoies les paliers des arbres à cames . et n'oublie pas de mettre de l'huile avant de remonter .
kevinyzf

Biensur que je remonte tout a l'huile. Sisi l'arbre a came d'echappement est un peu marqué, ça se sent avec l'ongle.

Avec du papier de verre?!? le plus fin que j'ai c'est 1200. Mais autrement j'ai de la pate diamentée fine, je m'en sert pour mes polissages. Tu pense que je peux m'en servir comme pate a roder?
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 6 Feb 15 à 08:03 ) *
Biensur que je remonte tout a l'huile. Sisi l'arbre a came d'echappement est un peu marqué, ça se sent avec l'ongle.

Avec du papier de verre?!? le plus fin que j'ai c'est 1200. Mais autrement j'ai de la pate diamentée fine, je m'en sert pour mes polissages. Tu pense que je peux m'en servir comme pate a roder?

du papier à poncer à l'eau 800 suffit et au remontage vérifie que l'arbre n'est pas bridé .
As tu vérifié que l'huile remonte bien en pression avec la vis sur le coté gauche de la culasse ?
kevinyzf
Je vérifie toujours qu'il ne sont pas bridé et justement j'ai déjà vérifié récemment que l'huile arrivait bien au AAC par la vis, j'ai démonté et c'est très gras pour même pas 1h de roulage en bas régime. La suite demain, je vais vérifié mon jeu cylindre-piston, mon tierçage, le sens de mes segments. Pour l'instant je vais bosser

kevinyzf
Et le même piston il y a de ça moins d'une heure.

Mais ça me dit toujours pas pourquoi elle cale

dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 6 Feb 15 à 11:23 ) *
Je vérifie toujours qu'il ne sont pas bridé et justement j'ai déjà vérifié récemment que l'huile arrivait bien au AAC par la vis, j'ai démonté et c'est très gras pour même pas 1h de roulage en bas régime. La suite demain, je vais vérifié mon jeu cylindre-piston, mon tierçage, le sens de mes segments. Pour l'instant je vais bosser


il semble y avoir beaucoup de jeu entre cylindre piston . Avec un piston segment neuf , ton piston ne doit pas bouger latéralement .
Mets le au PMH et vérifies .
dcrouzel
ici , il y du jeu ou c'est une impression ?
Cliquez pour voir le fichier-joint
kevinyzf
C'est une ombre ^^ normalement il doit y avoir 0,05 de chaque côté du piston soit un jeu total d'un dixième n'est ce pas? Je vais voir ça demain matin mais comme je te l'ai déjà dis, c'est revaltec qui c'est occupé de ça.
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 6 Feb 15 à 14:55 ) *
C'est une ombre ^^ normalement il doit y avoir 0,05 de chaque côté du piston soit un jeu total d'un dixième n'est ce pas? Je vais voir ça demain matin mais comme je te l'ai déjà dis, c'est revaltec qui c'est occupé de ça.

En tout cas ,vu les remontées d' huile , il y quelque chose qui ne va pas !!!!
kevinyzf
Salut, j'ai mesuré 0.2 de jeu au piston mais je l'ai mesuré avec un jeu de cales donc pas correctement (j'ai pas de micromètre supérieur a 90mm).
Une fois j'ai été voir un vieux gourou de la mécanique avec mon cylindre piston et il m'as assuré que c'était bon comme ça, que les piston forgé dilatait plus.... (il a regardé l'ovalisation aussi, j'en ai casi pas (1.5/100))

le cylindre est gras même après le passage du piston. le problème c'est qu'il n'y a aucun repère de sens de montage sur mes segment! ils sont peut être a l'envers sans que je le sache.
De même qu'il n'y a pas de segment d'étanchéité sur les piston vertex!! c'est segment pare feu/ racleur sup/ racleur/ racleur inf
voila voila
Cyril44
Pour tes segments il faut que tu regarde d'un coté ou de l'autre si tu as une inscription TOP ou autre et à ce moment la c'est l'inscription vers le haut, si tu n'a rien c'est que tu n'a pas de sens de montage.
kevinyzf
En y regardant de plus près j'ai seulement 1 chanfrein sur un bord intérieur du segment par feu. *@#&§* de piston Vertex, ils peuvent pas expliquer quelque part comment les monter leurs bordel!

dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 7 Feb 15 à 10:53 ) *
En y regardant de plus près j'ai seulement 1 chanfrein sur un bord intérieur du segment par feu. *@#&§* de piston Vertex, ils peuvent pas expliquer quelque part comment les monter leurs bordel!


il n'y a pas de repère ou lettre sur le segment à proximité du bec ?
kevinyzf
non absolument rien, comme dit Cyril: si il n'y a rien de marqué c'est qu'il n'y a pas de sens mais a ce moment la, j'ai pas pu les monté a l'envers. alors pourquoi l'huile passe quand même?
Cyril44
Peut être le même souci que notre ami Courgette, piston non adapter au cylindre, trop de jeu.
kevinyzf
C'est revenus pas mal de fois sur le tapis ça. Revaltec se serraient planté dans leurs domaine?? pourquoi elle fonctionnait parfaitement avant la surchauffe alors que rien n'a changé?
kevinyzf
je reviens avec une hypothèse, voici mon tierçage après remontage de la surchauffe (admirez mes talents de Painteur au passage wink.gif

kevinyzf
étant donné que le bec de mon racleur supérieur se trouve vraiment (si ce n'est pas dessus) pas loin d'un trou de lubrification... l'huile aurait très bien pu faire son bonhomme de chemin par le bec, remplir la cavité entre le pare feu et le racleur-sup pour au final passer le pare feu!!??!!

C'est plausible?

mais de l'huile passant dans la chambre de combustion a la capacité de couper l'étincelle?
Cyril44
Tes segments doivent être décalés de 180° en prenant comme repère l'axe de piston mais attend l'avis de Dcrouzel car je n'ai pas assez de pratique et de recul sur les 4T pour être sur de mes dires.
kevinyzf
C'est ce que j'étais en train de me dire! j'ai 14 trous de lub, 7 en haut (coté flèche d'échappement) et 7 bas. je dois donc faire mon tierçage a 180° en partant a gauche pour le R.inf a droite pour le R.sup et a gauche pour le pare feu?!

le racleur (l'ondulé) n'est pas vraiment considéré comme un segment, son sens n'a pas d'importance?
gel27
j ai le manuel d un 450 yzf de 2004 si ça peu aider ...
dessus il y a 5 elements de segment
1 seg de feu
2 seg d etancheité
3 seg seg racleur , 1 lise puis le ondulé puis 1 lise
kevinyzf
j'ai le manuel de la 2009 merci mais ça compte pas, c'est un piston vertex, y'a pas de segment d'étanchéité.

bon, j'ai tout remonté nickel chrome! et toujours pareil donc je suis en train d'abandonner, j'en ai marre au bout du 4ème démontahe-remontage et a + de 250euros de joints moteur.
Ca fait comme si j'appuyais sur le court circuit en somme.. elle cale

Demain j'achète un 125 cr de 2007, fini pour moi le 4t normalement sad.gif
du coup je vais surement la brader puisque je ne sais pas ce qu'elle a!!
et brader une moto super saine ça me fout les boules
dcrouzel
effectivement ton tierçage est moyen pais ça ne devrait pas provoquer de remontée d'huile à ce point .
Question con : tu n'as pas trop d'huile dans ton moteur ?
Le segment a t' il le même profil des deux cotés ?
kevinyzf
Je n'ai plus de problème de remonter d'huile.
Je suis juste en dessous du milieu de la tolérance de la jauge d'huile donc non
Et regarde avant, aucun repère juste un chanfrein.. La suite un Cr usine smile.gif
kevinyzf
Bonsoir, j'ai du nouveau! j'ai finalement gardé l'Yzf même si pour le moment il est a vendre (j'ai mis le lien dans la partie petites annonces).

Mes soupapes d'échappement NE SONT PAS ETANCHES!!!!!!!!! :/ fin de compte ça s'humidifie au test d'étancheité (comment j'ai pu passer a coter de ça? trop pressé va!)

Du coup, comme c'est au moment ou elle chauffe qu'elle cale --> soupapes qui dilatent --> moins de compression --> ça cale (et moins de compression au kick) ça a l'air de collé non?

ps: j'ai testé absolument toute (sauf le cdi évidement) la partie électrique munis de mon multimètre et du manuel, tout est OK.
dcrouzel
Citation (kevinyzf @ 23 Feb 15 à 20:47 ) *
Bonsoir, j'ai du nouveau! j'ai finalement gardé l'Yzf même si pour le moment il est a vendre (j'ai mis le lien dans la partie petites annonces).

Mes soupapes d'échappement NE SONT PAS ETANCHES!!!!!!!!! :/ fin de compte ça s'humidifie au test d'étancheité (comment j'ai pu passer a coter de ça? trop pressé va!)

Du coup, comme c'est au moment ou elle chauffe qu'elle cale --> soupapes qui dilatent --> moins de compression --> ça cale (et moins de compression au kick) ça a l'air de collé non?

ps: j'ai testé absolument toute (sauf le cdi évidement) la partie électrique munis de mon multimètre et du manuel, tout est OK.

démonte les et regarde l'état des portées qui ne doivent pas être creusées et s'il n'y a pas de calamine sur les portées et les sièges .
Mais pas sûr que ce soit la cause de ton problème .
Cliquez pour voir le fichier-joint
kevinyzf
Mais après ma surchauffe mon jeu au soupape a anormalement réduit! Ma surchauffe est du à mon spy de pompe à eau qui n'a plus fait son boulot pendant que je tournais sur terrain ce qui a vider le circuit de refroidissement, j'ai bien rouler 30, 45mn sans flotte!
Mes joints de queues de soupapes on rend l'âme en premier ce qui fait que je fumais bleu sur de belle tables (sachant que je titiais souvent le rupteur, ça n'a pas arrangé la chose).
Un copain me fait signe au bord du terrain, j'arrive à sa hauteur, pas le temps d'apuiyer sur le coupe circuit la moto a pris les devant et cale devant lui. Du coup on l'a chargé dans la camionnette et je n'ai plus roulé.

Donc en fesant la surchauffe j'ai peux être brûlé quelques soupapes. Quand j'ai changé mes joints de queues je n'ai pas constaté que le siège etait creusé comme sur ta photo.

Jeu après la surchauffe:
Tolérance échappement 0,20/0,25; trouvé 0,17/0,13!!

Tolérance admission 0,10/0,15; trouvé 0,10/0,10/0,08

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